Recherche une SM avec budget assez serré

Recherche une SM avec budget assez serré

juillet 2014 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous, je suis a la recherche d'une SM neuve avec un budget assez serré (je trouve) 2000 euros, salaire d'apprenti oblige Triste mais si vous avez des propositions dépassant un peu les 2000 n' hesitez pas Smile . Je precise que je l'utiliserai quasiment tous les jours donc pas de trucs chinois ou de marque inconnu Bienjouer! . Merci pour vos réponses d'avance Sourire
Kawasaki Z300 et après peut être le Z900 😛

Réponses

  • Tu en veut une neuve ???
    Pour 2000€ tu peut avoir une très bonne occaz mais pas du neuf. Il faudrait rajouter 400€ voir plus pour du neuf Wink
    Édit : tu est dans quelle région ???
    Ma 125
    https://www.hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://www.hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Je suis pret a mettre 2500 maxi mais dans ce cas la il me faut vraiment du fiable car je m'endette sur 5 mois Very Happy. J'ai entendu parler des derbi mais en enduro pour 2300E et pas en SM le reste apres je m'y connais peu. Sinon Je suis dans l'aube (10) Champagne Ardennes.
    Kawasaki Z300 et après peut être le Z900 😛
  • Tu as les rieju en supermotard qui sont très bien Bienjouer! (j'en possède une:) ) , niveau moteur elle sont bien et partie cycle aussi , pour les pièce c'est pas trop chère et en occase tu en as des très bien , pour avoir du neuf il faudra compter 2400 ~ €
  • écoute je te conseille de mettre 1500-1700 dans une moto d'occaz ( super etat pour ce prix) comme ça tu as un bon truc avec un pot et t'es tranquille
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://www.hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Oui vaut mieux de la bonne occaz car s'endetter c'est jamais bon... Very Happy
    Dans ta region, tu en as 2 sm qui sont pas mal :
    [Lien rompu]

    [Lien rompu]

    J'en possède une Peugeot xp7 (en enduro), elle est vraiment bien Smile a part la plaque phare que je trouve degueu...elle est vraiment fiable. Celle la est presque neuve (367km) donc rodage a finir et prix bas pour du presque neuf Smile neuve elle coûte 2500 a peut prêt...
    La derbi je n'aime pas son look perso...

    A toi de choisir Wink
    Ma 125
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  • Nico40310" a dit :
    Oui vaut mieux de la bonne occaz car s'endetter c'est jamais bon... Very Happy
    Dans ta region, tu en as 2 sm qui sont pas mal :
    [Lien rompu]

    [Lien rompu]

    J'en possède une Peugeot xp7 (en enduro), elle est vraiment bien Smile a part la plaque phare que je trouve degueu...elle est vraiment fiable. Celle la est presque neuve (367km) donc rodage a finir et prix bas pour du presque neuf Smile neuve elle coûte 2500 a peut prêt...
    La derbi je n'aime pas son look perso...

    A toi de choisir Wink

    Merci Nico pour les recherches Bienjouer!
    C'est vrai que la xp7 a l'air bien et son prix abordable pour le nombre de kilométrage Cool
    Est ce que la xp7 est facile a gérer pour debuter ? Surtout que je suis un poids plume (55kg pour 1m72) Sourire
    Kawasaki Z300 et après peut être le Z900 😛
  • juillet 2014 modifié
    Oui elle est facile a gérer... Elle est normale quoi Smile et la selle est bien plus confortable que celle des autres 50 Wink
    Sache qu'il faudra que tu condamne la vanne EGR qui rebrule des gazs déjà brule pour moins pollué... C completement con et sa encrasse le moteur.. Tu vera c'est un tuyau qui part du pot et se connecte a la boite a air par des durites... Moi j'ai vissé une vis dans le trou et puis basta Wink j'ai aussi mis un pignon (psb) de 12 au lieu de 11 sinon la première était ultra courte Smile
    Ma 125
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  • Si tu compte la débrider, j'ai collecter des infos grâces a d'autres membres Wink
    /!\ /!\ un pavé arrive XD

    Hello ! Eh oui c'est rare de voir les nouvelles Peugeot xp7. Le Bidalot MxR m'a tout de suite été conseillé étant donné son super rendement sur les autres gammes Peugeot. Je l'ai simplement acheté sur internet sur le site la-becannerie.com ou il est précisé qu'il est compatible Xp6 ( Donc compatible Xp7 car le cylindre est le même) . Sache que le pot est un peu cher, compter 200 euros environ voire un peu plus.La bride se trouve juste a l'entrée du pot. Un peu galère a enlever, compte une bonne demi heure a l'enlever, au marteau burin pour la dé-souder, en évitant de percer le pot bien sur. Au niveau des fixations, y faut les refaire, mais facile t'inquiete. A savoir aussi, tu as un carbu de 11 en origine, qu'il faut changer si tu passes sur un pot. Passe sur un 17,5, tu tireras mieux tes vitesses, ainsi que le pignon de 11 en origine a déplacer en 13 ou 14 selon préférence en raison de la grande couronne de 60. Mais un autre problème s'ajoute à sa, le boitier CDI des Xp7 est bridé et te bloque les tours de la moto a 12000trs min. Tu t'en rendras compte pendant tes essais de ton nouveau pot, sa rupte quand tu pousse trop les vitesses. Après m'etre un peu renseigné, j'ai découvert la solution pour débrider le CDI. Il faut percer le pré-trou en bas a gauche du boitier, avec une meche de 3 à bois. Il faut y aller doucement car si tu baise la carte électronique c'est mort. Perce doucement et des que tu vois la poussiere blanche c'est que c'est bon. A ce moment la fait ton réglage carbu et puis bah ya plus qu'a y aller ! J'espere que sa t'auras aidé, car c'est compliqué les Xp7 ! Dernière info, quand tu auras changé ton pot, tu remarqueras que le voyant température moteur a tendance a clignoter sans raison. Pas d'inquiétude, je me suis renseigné c'est un défaut de fabrication de chez Peugeot, sa t'informe seulement que ton pot est modifié (Débridé si tu préfères). Voila j'espere t'avoir bien aidé ! A+
    J'ai donc mon cylindre origine, carbu 17,5 Polini ; Pot Bidalot Mxr ; Pignon 13 ; Boitier CDI débridé ; Vitesse Max : 90 voire 100 KmH
    Au niveau des fixations ya pas de soudures ni rien, mais il faut juste aller chercher les fixations du pot d'origine, du coup avec les fixations qui te donnent avec le pot faut faire une sorte de L pour s'accrocher sur les anciennes fixations.

    Bye Very Happy
    Ma 125
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  • Merci pour les infos a+ Wink
    Kawasaki Z300 et après peut être le Z900 😛
  • Cartman" a dit :
    [quote="Nico40310"]Oui vaut mieux de la bonne occaz car s'endetter c'est jamais bon... Very Happy
    Dans ta region, tu en as 2 sm qui sont pas mal :
    [Lien rompu]

    [Lien rompu]

    J'en possède une Peugeot xp7 (en enduro), elle est vraiment bien Smile a part la plaque phare que je trouve degueu...elle est vraiment fiable. Celle la est presque neuve (367km) donc rodage a finir et prix bas pour du presque neuf Smile neuve elle coûte 2500 a peut prêt...
    La derbi je n'aime pas son look perso...

    A toi de choisir Wink

    Merci Nico pour les recherches Bienjouer!
    C'est vrai que la xp7 a l'air bien et son prix abordable pour le nombre de kilométrage Cool
    Est ce que la xp7 est facile a gérer pour debuter ? Surtout que je suis un poids plume (55kg pour 1m72) Sourire[/quote]

    Honnêtement il y a pas de difficulté à prendre une 50 cc en main Chanter , ce n'est pas un 250 !! --'
  • même avec un pot ou un kit 50 ça reste ... facile sur route , la puissance va pas te faire peur X)
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://www.hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • seb's" a dit :
    même avec un pot ou un kit 50 ça reste ... facile sur route , la puissance va pas te faire peur X)
    Je suis d'accord , c'est pas puissant Rolling Eyes
  • Ça dépend du kit 50... Certains sont très poussé pour du 50cc... Pour une première fois sa peut surprendre Very Happy
    Ma 125
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  • Tu as cette Yamaha dt en kit 80 qui est arrivé aujourd'hui sur le bon coin elle est stylé je trouve après chacun c'est goût Sourire
    [Lien rompu]
  • Sinon pour 2000€, si tu as 16 ans, tu as le permis 125 (on va dire 800€) et encore 1200€ à mettre dans une 125 d'occase (En 125cc pour ce prix voire moins, tu trouves des machines indestructibles qui avalent 30000 voire bien plus bornes sans entretient lourd).

    En 125 cc tu trouves de tout comme style de motos, et là c'est déjà des vraies motos plus fiables, plus rapides, plus puissantes, c'est pas les 50cc toujours en panne que que la moindre côte essouffle Pleurer Pleurer .

    Après sache qu'un 50 SM c'est très bien, mais passé un certain kilometrage, tu as plein d'emmerdes qui arrivent de partout sur la bécane.
  • c'est vraie et faux en même temps

    une 50 si l'entretient est fait elle peut bouffer 100 000 bornes , apres je dit pas qu'elle sera en bon etat Clin d'oeil

    la 125 il faut le temps de passer le code , le plateau et le permis et si il a bsoin rapidement d'un véhicule c'est mort ...
    la 125 l'assurance est assez chére aussi

    puis pour 1200 tu peux avoir de bonne 125 ( 125 NSR, yamaha DT , RG ..) mais tu auras pas de 4T moderne a ce prix ..
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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  • J'avoue qu'elle est bien Smile De toute facon vu mon budget le plus raisonnable c'est de l'occas' mais j'ai peur de me faire arnaquer car je connais des choses de bases mais j'ai pas encore l'ame du motard. Est ce que je dois faire confiance a de l'occas' ?
    Kawasaki Z300 et après peut être le Z900 😛
  • Cartman" a dit :
    J'avoue qu'elle est bien Smile De toute facon vu mon budget le plus raisonnable c'est de l'occas' mais j'ai peur de me faire arnaquer car je connais des choses de bases mais j'ai pas encore l'ame du motard. Est ce que je dois faire confiance a de l'occas' ?
    Le problème c'est sa quoi l'occas on c'est jamais a quoi s'attendre ... Enervé , après tu peut toujours l'essayait avant de l'acheter et voir comment elle se comporte Idée
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