Besoin de conseils pour une 50cc fiable

Besoin de conseils pour une 50cc fiable

juillet 2014 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,

J'ai 16 ans, et je suis à la recherche d'une 50cc (d'occase) pour 500€ max. Je n'ai pas beaucoup d'argent à y investir, c'est pourquoi je voudrais un truc fiable et qui consomme pas trop de préférence. Le reste, je m'en moque.

Mon utilisation :
- Pas trop intensive, je ne prévois pas de rouler beaucoup avec
- J'aimerais une machine un peu passe partout (pour les chemins et les prés)
- Pour monter jusqu'a chez moi, ya une sacré pente, pour donner un ordre d'idée une derbi Xtrem bien debridée + deux mecs de 65KG dessus ça monte péniblement à 20 km/h Insultes , donc je voudrais un truc qui a beaucoup de couple, pas forcément que de la vitesse de pointe.
- Le look, je m'en fout du moment que ya deux places dessus

Donc en gros je cherche une moto simple, juste pour se déplacer, pas pour faire le kéké qui roule à 90km/h Pleurer Pleurer

J'ai la peut-être possibilité d'acheter une derbi senda R de 1996 à deux pas de chez moi pour 100 ou 200€, elle a 10000 bornes et n'a pas été débridée. Mais selon un garagiste, elle est bien rincée Triste donc je suis pas trop pour l'acheter.

A savoir, j'aimerais un truc qui ne vibre pas autant qu'une derbi, car je monte parfois sur celle d'un pote et c'est un véritable enfer Pleurer

Si vous avez des propositions à faire, des idées, elles seraient les bienvenues.

Merci de m'avoir lu,

Bonne soirée

PS// Je suis un bon bricoleur (Métallier), et j'ai un pote qui a un garage moto à sa disposition

Réponses

  • tu as pas vraiment le choix a ce prix ( sauf bonne occaz ^^ ) une derbi bultaco de 2000 ou avant... tu peux en trouver en bon etat (pas neuf quand même ..) apres dessus il faut s'assurer que tous n'est pas mort , du genre PSY de vilo , piston , segments , embrayage ..
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Sur leboncoin j'ai vu une peugeot XPS avec 4000 bornes + un pot pour 500€. Le mec a rien débridé à part le pot.

    J'ai vu aussi une derbi beta avec 3500 bornes pour 400€

    ça vaut le coup ou non ?
  • ça depends ..surement , je sais pas ^^ sans le voir c'est compliqué ...
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Pour avoir vécu bien des galères à cause de mon "impatience", je serais toi j'y mettrais au moins 150-200€ de plus pour avoir un engin plus fiable... Si tu es bon mécano, pourquoi pas mais je doute qu'à 200€ la bécane de ton pote soit en bon état, et surtout en règle (après, c'est toi qui voit ce point là...)

    Pour te donner un exemple, un pote à moi vend une Senda h moteur refait mais le reste à plus de 30 000 bornes... sans CG à 400€... elle roule, certes et même ttrès bien, mais l'ensemble à 30 000 km, et les galères ne s'arrêtent jamais... Triste
    Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
  • Et les vieilles brêles (Genre MBK 51 ou Peugeot 103), si je change le haut moteur + le vilo ya moyen que ce soit fiable ? J'en profiterais pour faire du custom
  • ça c'est du beton mon pote Clin d'oeil

    c'est l'tonnerre mécanique la 103 Pleurer , c'est un truc de tapette le scooter Clin d'oeil

    mais oui d'occaz pour 200-250 t'en a une en bonne etat et pour autant tu peux t'acheter un pot , variateur et kit
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • juillet 2014 modifié
    C'est plus fiable que les derbi et mineralli les mobs ? Parce quitte à rouler en 50 autant prendre une vieille brêle, ça consomme moins, c'est moins cher, plus fiable mais c'est juste que ya pas deux places donc tu peux pas ramener de gens.

    Puis après tout une 50 ça reste une 50, c'est à dire un brêlon pas fiable et aussi cher en neuf qu'une 125 increvable.
  • écoute ma ma 103 a juste un pot , clapet carbonne et variateur allégé et je prends un honorable 70 km/h
    ha oui ..sans oublié une prépa du carbu et de la Pipe ainsi qu'une carburation ... aldente Clin d'oeil
    la conso d'essence ... bha aujourd’hui j'ai bien du faire 35 bornes a fond avec des grosse cotes ( vraiment raide ) et bhé ... surprise j'ai presue rien consommé ( pourtant en descente elle rupter Pleurer )

    donc oui c'est fiable , pas cher , original et vraiment fun , et d'occaz ...les piéces coutent rien
    rien ne vaut un bon moteur peugeot MADE IN France/Italie
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.