Choix de 50 pour total débutant

Choix de 50 pour total débutant

juin 2014 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous et a toutes
Mes parents ayant (enfin) accepté de m'offrir une 50 pour ne plus à avoir a me conduire partout je suis donc venu afin d'obtenir de l'aide dans le choix de celle-ci ! Etant un total débutant en mécanique ne m'étant jamais vraiment intéressé avant l'accord des parents par les motos et scooter je ne connais aucun termes techniques et je n'ai donc rien compris en lisant le topic sur le choix de sa 50 Timide
J'aimerais donc savoir si vous pourriez m'aider a choisir une 50 et m'expliquer pourquoi celle ci afin que l'ignorant que je suis (pas pour longtemps 😛) comprenne !!
Je souhaite conduire une moto trouvant les sensations beaucoup plus agréable (même si je n'ai été passager que sur la moto d'un ami). Je ne ferais pas pour le moment de cross (trop peur de la chute fatale) avec et ça sera donc pour effectuer seulement des trajets sur routes, environ 30/40 kilomètres par jour Smile
Merci d'avance de vos réponses et explication et je ne manquerais pas de vous dire mon choix final !

Réponses

  • Salut !!!
    Tout d'abord tu préfère une sportive, une supermotard, une enduro ou un roadster (sportive sans carénage / naked) ???
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Salut !

    Il parle de trajets uniquement sur route, donc ça serait con de prendre une enduro... mieux vaut des pneus adaptés. Après, quel genre de route ? Et de la ville aussi ou pas ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Si tu est dans le style "Grosse moto" prend une Sportive type Yahama TZR, Derbi GPR, Aprillia RS4, Ducati, Rieju RS30 pro.
    Si tu est plus dans le style "Cross de route" prend une Super Motard. T'inquiète pas, les cross comme tu dit, c'est juste l'apparence, tout ce fait avec les pneus, et les SM on des pneu lisse. Dans cette catégorie, tu a les Derbi Senda/DRD, Rieju MRT, Aprilia SX 52, Peugeot XP6, Beta RR 50 etc ...

    Si tu veut faire de la route, je te conseille Sportive et SM.
    Si tu veut faire du chemin, prend une Enduro.
    Propriétaire d'une BETA 50 TRACK

    BETA, la qualité Italienne.
  • Vu que ca serait pour la route ça serait une super motard.
    Je suis à la campagne dans la banlieue de Nantes j'aurais environ 5 kilomètres de mauvaise route puis une dizaine de route normal pour y aller chaque jour (sans le retour).
    Donc du coup je vais regarder les choix de super motard disponible ! Quelles sont les differences techniques que je regarde pour choisir la meilleure ? (Vitesse après une débridage, tenue de route, fiabilité etc..)
    Merci de vos réponses !!
  • Regarde plutôt fiabilité, car vitesse débridage, normalement sa change pas d'une moto à une autres.
    Propriétaire d'une BETA 50 TRACK

    BETA, la qualité Italienne.
  • Ya un tuto pour ça
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.