Débrider ou changer le pot sur ma derbi

Débrider ou changer le pot sur ma derbi

Salut à tous, je poste ce message car après avoir cherché de longs moments sur internet, j'ai encore beaucoup de doutes...


Alors voilà, j'ai une derbi SENDA X-TREME SM 2013 dont le rodage est bientôt terminé : j'aimerais avoir plus de puissance et une vitesse ne depassant pas les 100 km/h (si possible ) et un bruit pas trop fort et dérangeant.

Pouvez-vous, s'il vous plait, me dire ce que vous me conseiller : taille du pignon, si je dois changer le pot ou le débrider (si le changer, lequel mettre (homologué à l'achat si possible et passage haut))

J'aimerais également savoir comment cela se passe avec l'assurance si j'obtient les performances cités précédemment et comment faire ces changements ( garagiste ,...) et aussi comment cela se passerait lors d'un contrôle de police.

J'espère ne pas poser une question qui a déjà été posé , si c'est la cas, dites-le moi
Merci d'avance de m'aider car je précise que je suis assez débutant et j'ai peu de connaissance à propos des 50cc
J'espère que ce post aidera d'autres débutant, bon ride à tous

Réponses

  • Salut à toi,
    alors évidement que ces questions ont déjà été posées mais chaque personnes est différente et personnellement je comprend que tu crées ton propre poste.
    Pour atteindre 100km/h tu ne pourras pas en origine ( C'est à dire en ne changeant QUE le pot ) tu pourrais atteindre peut être 90km/h d'origine avec un pot tel qu'un SCR Corse ainsi que le pignon qui suit etc... Mais en passage haut je ne connais actuellement aucun pot capable de t'offrir ces performances...
    Pour un changement de pot ne vas pas chez un garagiste tu peux le faire toi même sans rien comprendre !
    Il te suffit de :
    1) Changer le pot d'origine par le nouveau
    2)Augmenter ton Gicleur Principal situé donc dans ton carbu ( C'est très simple il suffit de retirer 2 vis et tu accèdes a ce fameux gicleur Wink )
    3)Et ensuite en suivant un tuto ( Il y'en à pleins ! ) tu affineras pour tomber sur le Gicleur parfait
    4) Puis enfin réglage carbu, de même tu as des tas de tutos !

    Voila tout, rien de plus simple sur une moto ! Le plus dur ou disons le moins facile sera le réglage carbu Smile

    Allez voila tout ! Peaaaace. Coup-de-coeur
    Tiens passes un coup voir ma Gilera ?
    https://hexa-moto.com/parking/2010-g ... er--217646
    Language SMS Interdit!
  • Merci de m'avoir éclaircit sur ce sujet, mais j'aimerais encore te demander : mettre le même pot passage bas changerait quelque chose ?
    Car un ami a récemment mit sur le même modèle de derbi que moi, un conti chr v7 passage bas ainsi qu'un pignon de 14 et il a maintenant une puissance convenable et une vitesse de pointe supérieure à 100 km/h
  • Salut,
    j'ai pas compris ta premiere phrase "mettre le même pot passage bas changerait quelque chose ? "
    Mais avant tout il faut savoir un truc c'est que tu as deux vitesse différentes ( Oui c'est bizarre mais tu vas comprendre ! ) tu as la vitesse affichée quand tu roules sur ton compteur et tu as la vitesse réelle en fait la vitesse au compteur et augmentée de base, les compteurs ne sont pas fiables, donc tu enlèves de 5 à 15 km/h la vitesse affichée sur ton compteur, sinon tu as plus simple pour avoir en temps réel ta vitesse, c'est d'acheter un petit compteur de VTT FILAIRE ( Ceux sans fils subissent des interférences ! ) ! Que tu étalonneras avec le diamètre de ta roue etc !
    Tout ça pour dire que ton collègue ne prend en vérité pas 100 km/h ! Smile
    Peaaaace. Coup-de-coeur
    Tiens passes un coup voir ma Gilera ?
    https://hexa-moto.com/parking/2010-g ... er--217646
    Language SMS Interdit!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.