Choix d'une 125 pour cet été

Choix d'une 125 pour cet été

juillet 2014 modifié dans Motos 125 cm3
Bonjour a tous,
Je compte passer le permis 125 cet été car j'ai mes 16 ans d'ici un petit mois et je me pose la question de la 125 que je vais choisir.
J'ai craqué pour la R125 et j'ai quelque questions niveau aisance concernant la conduite : je mesure à peu près 1m77 et pensez-vous que je serais à l'aise dessus ?
Sinon quel autre 125 me conseillez-vous sachant que j'ai un budget de 2500-2700 euros max ?
Je l'utiliserait principalement pour des balades et pour le lycée et j'utilise beaucoup de routes départementales.
Merci d'avance Smile
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Réponses

  • Salut çà dépend ce que tu recherche, sportive, SM, enduro, "roadster" ?

    PS: désolé de te dire çà mais tu n'aura jamais ta 125 cet été si tu n'as pas encore commencé la formation. J'y suis depuis février (il me reste plus que la circulation) avec une moto-école un peu lente mais même avec une rapide et ou tu passe tout du premier coup, tu en auras pour 3/4 mois minimum... Triste
  • Je commence la formation cet été Wink je me suis mal exprimé. Bah au début je pensais prendre une r125 comme dit plus haut mais pour les petites routes et chemins bah c'est pas top alors qu'un supermot c'est super pour ça du coup j'hésite entre la r125 et un supermot 2t car j'ai peur de me traîne avec un 4t ^^
  • En.été c'est est plein.les,autos,écoles... Sinon.il dit hésiter entre le veaux r125 et un.SM 2T...

    Va voir l article sur lee 125 Wink
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://www.hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Je verrais bien mais on va aller s'inscrire d'ici peu. Ouais mais le look j'adore de la r125 ^^ et sinon un supermotard 2t bridé ça monte a combien a peu près ?
  • Pourquoi prendre un 2t si tu veux rester bridé ? Question
  • Pour le début après je verrais et par rapport a la loi mes parents ne "jouent" pas avec ^^ mais a combien j'avancerai avec genre la SMS 2t et la hm 2t aussi ?
  • Je crois avoir lu que la SMS (tu parle de la husqvarna, non?) prenait 130 compteur bridé. Ca me parait pas mal en restant bridé donc je suis pas sûr... Question
  • Ouais husqvarna Smile ok bah je pense me diriger soir vers la SMS 2t ou la HM 2t si je peux Very Happy
  • Husky powaaa !
    Avant 2008 elles sont meilleurs !
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
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  • Ah bon?
    Parce que si j'en prend une elle sera récente ^^
    Mon garage qui veut me vendre sa vieille MX (Aprilia) de 2005 et il me dit je vais refaire le moteur a neuf je lui dit ducoup tu la vendra combien parce que il reprend ma MRT PRo si j'achète chez lui et il me dit 2500-3000 euros mais bien du mdrr :')
  • la MX d'Aprillia malgres un look qui date un peu est une vraie bombe avec un carbu , BAc et pot !

    mais bon il la vend cher ton PRo ! et 2008 c'est récent ^^

    mais bon si tu veux pas la débrider prends apres ça te changera rien
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Je ne lui prend pas t'en trouve d'occasion en meilleur état parce que ok le moteur sera neuf mais pas le carénages si tu vois ce que je veux dire Wink

  • sans sensation la R125 ..puis la RS4 est bien plus belle Coup-de-coeur
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Je la trouve moins belle est fait pas aussi grosse que la r125 Boxe
    C'est parce que t'es un pro-2temps que tu dis qu'elle sans sensation ? Masqué

    Elle est trop belle sérieux on dirait une mini r6 Coup-de-coeur
  • bha je suis un pro-2T mais pas que ...

    le moteur Minarelli manque de pêche au démarrage, même un clio te crame au démarrage , sa vitesse de pointe avoisine les 120 et la 6eme vitesse ( vitesse dite "d'économie" ) est presque impossible a tirer , de plus il faut presque 11 secondes pour atteindre les 100KM/h ...
    la parti-cycle est moyenne , fourche non réglable , roue de 50 ...bref elle est aussi bien équipé qu'une GRP 50cc ...

    puis le probléme que beaucoup de monde ignore c'est que vue que le moteur n'a rien dans le ventre ou presque , on le tire toujours a fond ! ce qui provoque une détérioration prématuré et en garage un jeux aux soupapes c'est mini 250-300 e ...

    et oui faut pas oublier : les 4T sont INDEBRIDABLE !!! et font un jolie bruit de tracteur-tondeuse !
    je peux te le garantir ! un jour au lycée je croyais qu'un agent d'entretien démarrer la débroussailleuse , puis j'ai vue passer un mec du lycée avec sa Honda CBR 125 Pleurer

    bref , en occaz aussi le prix des R125 est fort alors qu'un 2T type DT,NSR ou TZR c'est 1000-1400 pour un truc en super etat
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  • J'ai presque 3000 euros de budget j'en trouve des très bien en super état. C'est le problème des 4 temps sa pousse qu'en haut-régime.
    Et puis les 125 2 temps type NSR, TZR et RS c'est pas trop mon kiff et puis je ne veux pas non plus une fusée mais la r125 est quand même performante Coup-de-coeur
    J'ai un pote qui en a une avec une ligne akra dechicanné, le bruit est jouissif Coup-de-coeur
  • écoute ça sera TA 125 Clin d'oeil
    alors si tu veux la R125 comme tout le monde vasi ^^
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Tout le monde ne l'a pas la R125 Masqué tu confond avec la WR125X Wink

    De toute je pense aller essayer les deux et je verrais laquelle me plait le plus Cool
  • Salut,
    R125 C'est sympa c'est vrai même si personnellement je suis pas trop sportive einh, mais Seb's : Si on part dans ce sens là on peut se dire que vu qu'un 2tps est bien puissant et demande toujours à monter dans les tours alors il se peut qu'on se retrouve avec un moteur rincé, une partie cycle rincée aussi etc... Mais ça restera le débat 2/4 Tps... Les deux ont leurs avantages, personnellement un petit MZ SM me ferait bien plaisir, on la voit pas dans les rues et c'est le 4t qui à les meilleurs perfs' si je ne dis pas de bêtises !
    Pour ville/départementale c'est amplement suffisant ! Mais c'est goût et couleur donc ma foi si la R125 te plaît fait toi plaisir ! Mieux vaut une meule molle qui te fait kiffer plutôt qu'une bête qui te fait ch...
    Peaaace. Coup-de-coeur
    PS : La R125 Se voit beaucoup du moins chez moi ! ( Quoique la plus présente est la Duke 125 5 ou 6 rien qu'au lycée ! )
    Tiens passes un coup voir ma Gilera ?
    https://www.hexa-moto.com/parking/2010-g ... er--217646
    Language SMS Interdit!
  • Les 2T c'est est l embrayage qui trinque surtout ^^

    Sinon à 3000 acheté la RS ! Pas meilleur finition en 125 et la dernière version est vraiment bandante ! :3
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Après certes, si il à le budget un 2tps s'avère incontestablement sur-puissant par-rapport à un 4tps... Mais débridé donc voila... A voir vu que celui-ci à d'autres inconvénients mais si la R125 Lui plaît pourquoi le décourager Wink C'est pas la pire moto que trouveras sur le marché faut pas abuser quand même 😛
    Même si évidemment y a mieux Smile
    OUUUH pas faux Surprised En n'observant que le look, vu que les sportives pour moi ne doivent pas être sous une certaine cylindrée ( Pour moi Wink ) vu que ça ne me plaît pas des masses mais après tout elle claque quand même Surprised
    Tiens passes un coup voir ma Gilera ?
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  • Non.je le décourage pas... Je l informe juste ^^
    Pour moi c'est est l inverse une sportive ça doit être de petites cylindrée Wink
    tu connais l'enduro? Non...
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  • En fait si je prend un 2tps ce serait un supermotard style Hm husky mais le problème est que je ne sais pas si le 2tps tiendrait le choc pour faire des ballades souvent pour faire assez de routes ? C'est pour ça que j'ai tendance à m'approcher des 4tps et puis la R125 est comme même magnifique Coup-de-coeur
    Après je ne dis pas que je n'essayerais pas les 2 avant de choisir Smile
  • Pleurer le,2T tient toujours le choc !
    Surtout pour des ballades muscle Wink
    tu connais l'enduro? Non...
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  • C'est le portefeuille pour la consommation qui tient moins Pleurer
    Non mais genre je peux enfiler 50km sans soucis ? Smile
  • pendant 20-25 ans le 2T équipé plus de 60% du marchés moto .... si ça pouvait pas tenir 100 bornes sa fait bien longtemps que ça existerais plus ^^
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  • Ouais c'est vrai ^^
    Et si je débride un supermot je ferais du 130-140 à peu près ?
    Et ça se rebride au cas ou ?
  • si tu remonte le pot d'origine oui ça se rebride
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  • non mais si je débride le pot d'origine ?
  • bha non alors ^^
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