Vidange huile moteur

Vidange huile moteur

mai 2014 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour j aimerai savoir quand je roule mon pot fume de trop je pense que l huile moteur est asser user j aimerai savoir ou est la ou les visse du moteur pour la vidanger est en remettre du neuf et si bien sûre c'est est possible de le faire soit même ? Est ce que l huile de boîte et l huile moteur c'est est la même chose ?

Réponses

  • bha ça n'a aucun lien un pot qui fume et de faire une vidange ... Masqué
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • salut!
    deja tu as un 2 temps ou 4 temps?
    si c'est un 2 temps, tu n'a pas d'huile moteur directement dans le carter comme une voiture, ton huile se élange a ton essence avant la combustion et donc elle lubrifie ton moteur par la meme occasion. Sur un 2 temps tu n'as que de l'huile de boite qui n'a strictement aucun effet sur le pot d'échappement.
    si tu as un 4 temps alors la oui tu as de l'huile moteur dans le carter moteur en permanence mais sa n'influe pas non plus sur ton pot.(a part fumer noir et encore)

    Donc si tu as un 2 temps(ce que je pense), il est tout à fait normal que ton pot fume, c'est si il ne fumait pas qu'il faudrait t'inquiété.Il faut pas non plus que sa fasse fumigène mais il faut qu'il y'est un petit peu de fumé bleu. Si elle est blanche, alors cela veut dire que tu as du liquide de refroidissement qui passe dans le moteur
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Oui j ai un 2 temp oui sa fume un peu normale quoi juste quand elle est froide pck j ai un kit 80
  • D accord ben c'est est cool de m apprendre des chose et c'est cool au personne qui savent tout sa pour expliquer au gens comme moi qui ne sait pas Smile
  • y'a pas de quoi, c'est normal de partager ses connaissances
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.