Problème(s) yamaha dt50r année 90

Problème(s) yamaha dt50r année 90

décembre 2013 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour !
alors je vous explique mon problème.
J'ai une Yamaha dt50r qui date des années 90 (j'ai pas la date exacte, c'est une boîte 5, moto type 3MS). n'ayant plus roulé depuis quelques mois avec et ayant déjà remarqué une fuite d'huile dans le bas moteur, je décide de l'allumer pour voir si elle roule toujours. Le moteur prend au 1/4 de tours et tient bien le ralentit, mais le sélecteur de vitesse est bloqué! pas moyen de changer de vitesse. Donc moto tournante mais bloquée. J'm'y connais pas très bien, mais j'ai fait la vidange de l'huile moteur, et là y'à quelque chose que je ne comprends pas. Il est marqué sur la moto de mettre 600cm³ d'huile. Or, après la vidange, je me retrouvais avec plus du double dans le pot qui m'a servi à vider l'huile. Comment est ce possible? J'ai fait l'entretien chez un garagiste pro et je n'ai rien changé depuis.. je ne pense pas que cela soit en rapport avec le sélecteur bloqué mais je m'interroge. Je fais donc appel à vous pour m'éclairer sur ceci, et sur les causes éventuelles du sélecteur bloqué.
Merci d'avance Smile

Réponses

  • l'huile chaude se dilate Clin d'oeil
    sinon si il y marqué 600cm^3
    c'est qu'il faut y mettre ni plus ni moins ... pour ton huile tu achéte de l'huile moteur pour bagnole Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.