Essence Rieju Skype 2006

Essence Rieju Skype 2006

décembre 2013 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Voila ma question, J'ai une Rieju Spike RR 50cc de 2006, elle consomme du 95 sans plomb, un ami ma dit de mettre du 98 pour mieux faire tourner la moto, mais j'ai peur que sa me défonce le moteur Question

Tout est d'origine, elle est débrider, rien n'a était changer, et j'ai peur qu'avec l'age des pièce sa me le défonce !

Merci d'avance pour les réponses Sourire

Réponses

  • franchement ..sois honnête ...ta pris la peine de te renseigner ?

    comment tu veux que de l'essence SP98 abîme ton moulin....
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • la fouine" a dit :
    franchement ..sois honnête ...ta pris la peine de te renseigner ?

    comment tu veux que de l'essence SP98 abîme ton moulin....
    J'ai demander a plusieurs personne et il m'ont tous répondue différemment c'est pour sa que j'ai demander !

    Merci de la réponse
  • La question m’intéresse aussi, et je n'ai pas encore pris le temps d'y réfléchir n'ayant pas encore fait le plein.

    En quoi le 98 est mieux ?
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • alors pour faire simple:
    SP signifie Sans plomb
    95/98% le taux de Sans Plomb dans l'essence
    ensuite il faut savoir que dans l'essence y est ajouté des additifs et 10% de l'essence de consommation ( a la pompe normale) n'est pas de l'essence "pur" 5% d'ethanol et 5% de biocarburant ( colza,soja,mais..) ces taux risque d'augmenter avec le temps( ils permettent d'amoindrir le cout du baril, mais on un effet pervers car ils font aussi augmenter l'essence avec le cout des matières premières.
    EXemple: au Bresil (2eme producteur de soja au monde des tempetes ravagent les récoltes--> l'essence augmente pas à cause du baril mais du cout des biocarburants ( ou agro-carburant) )

    donc j'en reviens au sujet principale le SP98 est plus "pure" que les 95 car moins additifs et surtout moins de plomb. la meilleur essence du marché est la SP98 exellium de TOTAL: pas de bio carburant et le minimun d'additifs !

    apres je me permets de de continuer avec un peu de culture G: quand EDF vous dit que le prix du gaz augmente c'est pas pour entretenir les centrales ou le réseaux gazier ..mais simplement car le prix du Baril augmente , de même pour le charbon,l'electricité ..tout les coûts des energies sont calculé par rapport au prix du baril ...
    ce qui complique encore plus le remplacement total du pétrole ...
    PS: Baril=PÉTROLE BRUT

    PSbis: NE JAMAIS PRENDRE DE L'E11 ou E10
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Et bien merci Jamie ferai gaffe la prochaine fois a la pompe Wink problème je ne sais pas si le 98 arrive a la réunion vue qu'on a qu'un seul importateur 😕
    Quelque soit la machine c'est toujours l'homme qui fait la performance et non l'inverse
  • ha la ..je peux pas t'aider..aufait par curiosité c'est qui le pétrolier a la réunion?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Merci pour ce petit moment culture G fort intéressant (bon dieu que je suis une brelle des que ça parle moteur faut vraiment que je fasse une MAJ de mon cerveaux Very Happy )

    Le SP98 est donc bien mieux que le SP95, pourquoi le SP95 est il toujours là ? certaine machine pourrait ne marcher qu'au SP95 ?


    Avec une meilleur qualité d’essence; aucun ressenti niveau conduite ?
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • niveau conduite non tu n'y gagneras pas ...

    le 95 est la car des ptits moulin comme ceux des 50 ou de gros moteur essence peuvent en bouffer sans problème ..tout dépendant du porte monnaie de chacun Clin d'oeil

    par exemple pour une tronçonneuse ....tu y mettrais pas du SP98 ! Huh ?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • J'ai pas de tronçonneuse Very Happy j'ai même pas de jardin Triste
    j'en prendrais une électrique ça coute moins cher Very Happy

    Mais soit, je comprend le principe.
    Du coup, niveau rapport qualité prix, le SP95 "détériorera" conséquemment le moteur plus vite que le SP98 ? (j''ai bien entendu compris que ça ne ferai pas grand chose au moteur Wink le SP98 en vaux t''il la peine en fait ?)
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • sur une moto actuelle oui il faut la peine ...mais chez tout les pétroliers

    a ton avis si l'essence chez carrefour,auchan,leclerc est moin cher c'est pourquoi ?
    la qualité est moins bonne a cause d'un raffinage de moins bonne qualité (pays asiatique,Amérique du Sud..) que l'essence a éte transporté donc plus d'additifs ...bref de moins bonne qualité ...

    donc du SP95 chez :Total,BP,shell,elf,texaco...c'est sans probléme

    a eviter: ELAN,esso,carrefour et autres grandes surfaçe ....

    tu vas tourner avec du SP18 si tu as un 2T kitter autant un 500RDLC qu'un kit 80cc alu..( sa peut rallonger la vie de tes segments) ou avec des machines de circuit comme 750TZ,750TR,500NSr,250Rs,500RS..bref vous m'aurez compris

    les machines moderne sont d'autant plus sensible a cella car les injecteurs se bouchent tres vite et on en connait les conséquences ...un carbu peut avaler n'importe quelle essence !

    la Preuve la plupart des motos du dakar même si le moteur a été conçus avec l'injection sont passé en carbu pour bouffer tout les essences et même les pires ...
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Là, ... j'ai décroché Smile j'ai pas le level encore Very Happy

    J'ai bien noté les bonne enseignes Wink
    Je ne suis pas calé (pas du tout calé) en nom de modèles, moi je roule(rai) avec une TZR50, d'origine, pot débridé.
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • C'est tamoil je crois 0:) et oui le moto du Dakar roule avec un carbu une aberration de nous vendre des replica a injection après
    Quelque soit la machine c'est toujours l'homme qui fait la performance et non l'inverse
  • tamoil connais pas dsl...

    sinon oue pour les machines de rally rien ne vaut un carbu !


    car si KTM est passé a l'injection ils se trouvent obliger d'envoyer un rapport a GET ( leur programmeur d'injection) plusieurs fois par jour pour qu'on leur donne des programmes d'injection adapté aux conditions et au essence avalé
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • La température de rosée entre ces deux essences ne sont pas la même non plus Wink
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.