Essence Rieju Skype 2006
Essence Rieju Skype 2006
Bonjour,
Voila ma question, J'ai une Rieju Spike RR 50cc de 2006, elle consomme du 95 sans plomb, un ami ma dit de mettre du 98 pour mieux faire tourner la moto, mais j'ai peur que sa me défonce le moteur
Tout est d'origine, elle est débrider, rien n'a était changer, et j'ai peur qu'avec l'age des pièce sa me le défonce !
Merci d'avance pour les réponses
Voila ma question, J'ai une Rieju Spike RR 50cc de 2006, elle consomme du 95 sans plomb, un ami ma dit de mettre du 98 pour mieux faire tourner la moto, mais j'ai peur que sa me défonce le moteur
Tout est d'origine, elle est débrider, rien n'a était changer, et j'ai peur qu'avec l'age des pièce sa me le défonce !
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Réponses
comment tu veux que de l'essence SP98 abîme ton moulin....
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Merci de la réponse
En quoi le 98 est mieux ?
[*]Mon site; [Lien rompu]
SP signifie Sans plomb
95/98% le taux de Sans Plomb dans l'essence
ensuite il faut savoir que dans l'essence y est ajouté des additifs et 10% de l'essence de consommation ( a la pompe normale) n'est pas de l'essence "pur" 5% d'ethanol et 5% de biocarburant ( colza,soja,mais..) ces taux risque d'augmenter avec le temps( ils permettent d'amoindrir le cout du baril, mais on un effet pervers car ils font aussi augmenter l'essence avec le cout des matières premières.
EXemple: au Bresil (2eme producteur de soja au monde des tempetes ravagent les récoltes--> l'essence augmente pas à cause du baril mais du cout des biocarburants ( ou agro-carburant) )
donc j'en reviens au sujet principale le SP98 est plus "pure" que les 95 car moins additifs et surtout moins de plomb. la meilleur essence du marché est la SP98 exellium de TOTAL: pas de bio carburant et le minimun d'additifs !
apres je me permets de de continuer avec un peu de culture G: quand EDF vous dit que le prix du gaz augmente c'est pas pour entretenir les centrales ou le réseaux gazier ..mais simplement car le prix du Baril augmente , de même pour le charbon,l'electricité ..tout les coûts des energies sont calculé par rapport au prix du baril ...
ce qui complique encore plus le remplacement total du pétrole ...
PS: Baril=PÉTROLE BRUT
PSbis: NE JAMAIS PRENDRE DE L'E11 ou E10
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Le SP98 est donc bien mieux que le SP95, pourquoi le SP95 est il toujours là ? certaine machine pourrait ne marcher qu'au SP95 ?
Avec une meilleur qualité d’essence; aucun ressenti niveau conduite ?
[*]Mon site; [Lien rompu]
le 95 est la car des ptits moulin comme ceux des 50 ou de gros moteur essence peuvent en bouffer sans problème ..tout dépendant du porte monnaie de chacun
par exemple pour une tronçonneuse ....tu y mettrais pas du SP98 ! ?
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j'en prendrais une électrique ça coute moins cher
Mais soit, je comprend le principe.
Du coup, niveau rapport qualité prix, le SP95 "détériorera" conséquemment le moteur plus vite que le SP98 ? (j''ai bien entendu compris que ça ne ferai pas grand chose au moteur le SP98 en vaux t''il la peine en fait ?)
[*]Mon site; [Lien rompu]
a ton avis si l'essence chez carrefour,auchan,leclerc est moin cher c'est pourquoi ?
la qualité est moins bonne a cause d'un raffinage de moins bonne qualité (pays asiatique,Amérique du Sud..) que l'essence a éte transporté donc plus d'additifs ...bref de moins bonne qualité ...
donc du SP95 chez :Total,BP,shell,elf,texaco...c'est sans probléme
a eviter: ELAN,esso,carrefour et autres grandes surfaçe ....
tu vas tourner avec du SP18 si tu as un 2T kitter autant un 500RDLC qu'un kit 80cc alu..( sa peut rallonger la vie de tes segments) ou avec des machines de circuit comme 750TZ,750TR,500NSr,250Rs,500RS..bref vous m'aurez compris
les machines moderne sont d'autant plus sensible a cella car les injecteurs se bouchent tres vite et on en connait les conséquences ...un carbu peut avaler n'importe quelle essence !
la Preuve la plupart des motos du dakar même si le moteur a été conçus avec l'injection sont passé en carbu pour bouffer tout les essences et même les pires ...
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J'ai bien noté les bonne enseignes
Je ne suis pas calé (pas du tout calé) en nom de modèles, moi je roule(rai) avec une TZR50, d'origine, pot débridé.
[*]Mon site; [Lien rompu]
sinon oue pour les machines de rally rien ne vaut un carbu !
car si KTM est passé a l'injection ils se trouvent obliger d'envoyer un rapport a GET ( leur programmeur d'injection) plusieurs fois par jour pour qu'on leur donne des programmes d'injection adapté aux conditions et au essence avalé
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