Problème boite de vitesse Derbi Drd Racing 50

Problème boite de vitesse Derbi Drd Racing 50

octobre 2013 modifié dans Diagnostique de panne
Salut à toutes et à tous, Sourire

Je me permet de vous demander votre aide au sujet de ma Derbi Drd Racing 50cc.
Tout d'abord, je vais essayer de tout vous expliquer comme il le faut.

Suite à un contrôle de poulets... J'ai dû remettre mon pot d'origine ainsi qu'au passage, j'ai demandé un changement de carbu ( mon ancien était plus en très bon état ). Alors je l'ammène au garage de moto/scooters le plus proche de chez moi. Jusque là tout va bien.

Après qu'ils aient remontés tout cela, en me rendant la moto, le type du magasin me chante que j'ai un problème à la boite de vitesse. Chôse qui ne m'était jamais arrivé avant que je ne l'ammène c'est donc tout nouveau.
Après plusieurs esssais et km effectués, ce problème est très génant. En effet,ma boite de vitesse n'arrive que TRES RAREMENT à passer en dessous de la 3è. ( Par exemple, je dois esssayer de rétrograder 20fois, pour que celle-ci veuille bien rétrograder ).

Vous me direz ce n'est pas très génant, je vous répondrai le contraire.Pourquoi? Car lorsque je ne peux pas rétrograder ( ce qui signifie qu'en plus de ça, je dois démarrer en poussette en 3è ... ) je me vois obliger de caler arrivé à un stop et que je DOIS m'arrêter, ou même un rond point sachant que je suis en troisième, même si j'essaye de jouer avec l'embrayage.


Cela dit, certaines fois, j'arrive à rétrograder plutôt facilement, mais c'est alors le cas inverse qui arrive : Si j'ai réussi à passer en dessous de la 3è, lorsque je vais accélérer, je ne pourrai passer de vitesse au dessus de la troisième : Résultat, ma moto va se mettre à crier et donc je m'arrête et j'essaie à nouveau ...

Je remercie d'avance ceux qui ont pris le temps de me lire, et encore plus ceux qui me répondront. Huh
En espérant que cela est plutôt clair, et si vous avez besoin de détails ou infos supplémentaires, n'hésitez pas. Peace
Marre de ces préjugés sur les motards en 50cc !

Réponses

Cette discussion a été fermée.