Transport chaîne en moto

Transport chaîne en moto

novembre 2013 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à vous. J'ouvre ce topic afin de réunir les idées de transport pour nos antivols et eviter une mauvaise surprise quand on voudra la recuperer.
Les scoiteristes ont un coffre mais nous qui circulons en moto n'avons generalement qu'un petit vide poche 😕
Et vu que pour plus de sûreté il est preferable de l'attacher a un point fixe, la chaine s'impose.
Alors amis motards faites nous partager vos astuces ici Smile
Certains sont envoûtés par le chant des sirènes .. D'autres par le ronronnement des moteurs .

Réponses

  • Je n'ai pas d'idée mais je tiens à dire que c'est dangereux de transporter son antivol dans un sac à dos , encore plus si vous n'avez pas de dorsale .
  • Pour ma part je me suis acheter un U (340mm classe SRA) j'ai de la chance il passe pil poil autour de la batterie sa cale sous le levier de fermeture du siège et ça se ferme seulement en la claquant. nikel quoi Smile
    (j'ai une TZR-50)
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • octobre 2013 modifié
    Moi j'ai une chaîne comme ça :
    image
    Quand j'avais la 50 je la passais dans un trou de l'écope de radiateur. Ça faisait un peu moche mais ça bougeait pas, et ça me permettait de le laisser sur la bécane quand elle était pas attachée.

    Maintenant avec la mob j'ai plus de problème, deux tours de tube de selle, coincé un peu avec le porte-bagages, et ça bouge pas. Ça bouge jamais, d'ailleurs, vu que je me sers que de l'antivol intégré (pour ceux qui voient pas c'est un cylindre qui se met dans un trou au niveau du bras oscillant et qui bloque la roue arrière).

    D'ailleurs pour ma prochaine bécane je serais tenté de me contenter d'un bloque-disque... d'un autre côté, même si je laisse très rarement mon casque sur la bécane, on sait jamais, je pourrais regretter de pas avoir de chaîne... enfin j'ai le temps de voir.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Pourquoi il serait dangereux de transporter sa chaine en sac a dos ? Sa m'intrigue puisque c'est justement la methode pour la quelle j'alais opter..
    Sinon je pensais a une petite sacoche a peine suffisante pour la chaine a accrocher au guidon ou quelque part sur le cadre ?
    Quand au U je le passe dans le guidon et le verouille c'est une bonne methode et ne gene pas du tout, apres c'est vrai que niveau esthetique c'est paq trop sa mais bon ob ne peut pas tout avoir Razz

    En tout cas merci a vous tous toutes les idees sont les bienvenues Smile
    Certains sont envoûtés par le chant des sirènes .. D'autres par le ronronnement des moteurs .
  • Je suppose que le fait d'avoir un antivol dans le dos (sans dorsale) quel qu'il soit est dangereux, simplement pour le faite que si tu tombe tu te le mange directement dans la colonne vertébrale.... même pour une petite chute.
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • Voilà c'est ça que je voulais dire Smile si tu te prends ta chaîne dans la colonne tu peux vraiment te faire très mal voir pire .
  • Moi je suis un peu spécial ^^ je gars jamais ma moto en effet qusbd je la prend c'est pour allez au rasso , trainer avec les potes ou rouler par plaisir. Sinon chez un ptit antivol..
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • C'est pas plus mal de pas la garer au moins on te pique pas ta plaque comme ça arrive à beaucoup de gens .
  • Faudrait trouver un moyen d'agrandir la contenance du vide poche , ce serait parfait ...
    Certains sont envoûtés par le chant des sirènes .. D'autres par le ronronnement des moteurs .
  • Oui , j'ai un peu cherché pour une chaîne et j'ai rien trouvé , à part que c'est déconseillé de rouler avec une chaîne dans le sac à dos Smile
  • Moi je pense que le block guidon.suffit... On a tous déja vue des voles complètement desoser avec juste la roue avant qui était rester accrocher a la chaîne !
    J ais vue la même pour des derbis et des scoots..
    Garder sa moto avec soi ou la mettre dans un.lieux ou on confiance ! Pck même la chaine ils peuvent prendre la moto
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Le bloc guidon est loin d'etre suffisant un coup de pied et il est foutu . Manque plus qua la poussze dans un coin , faire les fils et partie avec. Si il ya juste le U elle peut etre embarquee. Le seule moyen efficace est la chaine
    Certains sont envoûtés par le chant des sirènes .. D'autres par le ronronnement des moteurs .
  • Le seul moyens efficace est de ne pas garée sa moto Razz
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • C'est vrai que c'est pratique l'avoir en cours a coté de soi ou bien quand tu te fais un ciné tu la mets dans ta poche , c'est tout de suite plus pratique Smile
    Certains sont envoûtés par le chant des sirènes .. D'autres par le ronronnement des moteurs .
  • Tout dépend où on est, aussi. Si c'est un bled pas trop craignos t'as bas besoin d'un antivol de taré, le blocage de direction peut suffire. Par contre dans certains coins il vaut mieux effectivement prendre une chaine pour l'attacher à quelque chose.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ouais mais la c'est plus dans le contexte on parle bien d'un moyen de transport d'une chaine pas de si oui ou non on devrait attacher la moto.
    Certains sont envoûtés par le chant des sirènes .. D'autres par le ronronnement des moteurs .
  • Perso pour le moment j'ai une chaîne un peu bidon .. Mais bon je la mets directement autour du guidon je la calle sur le cligno' et c'est reglé 😛
    Après que beaucoup de motards m'ais fait la reflexion de ne pas la mettre ( Je faisais plus fort que le sac...) autour pas du cou mais en bandouliere je sais pas si vous voyez? Du coup j'ai opté pour ca Smile
    Si elle est bien mise elle bouge pas du tout J'habite en ville et les dos d'ânes, les trous ca me connait lol
    J'ai une Gilera Smt soit Derbi Smile
    Tiens passes un coup voir ma Gilera ?
    https://hexa-moto.com/parking/2010-g ... er--217646
    Language SMS Interdit!
  • En bandoulière ? C'est a dire ? Tu veux dire que tu mets la chaine autour de ton corps ?
    Certains sont envoûtés par le chant des sirènes .. D'autres par le ronronnement des moteurs .
  • oué c'est pas con !
    apres je pense qu'un U suffise la plupart du temps























    et avoir une bonne assurance vol dans tout les cas Masqué
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Franchement je vois un mec arriver en belle moto et tout mais avec une chaine autour de lui il perd tout de suite toute sa crédibilité .. En plus coté praticité c'est pas ce qu'il ya de mieux et c'est aussi dangereux que l'avoir dans le sac dans ce cas la .
    Et puis pour mon cas je ne suis pas assuré contre le vol , ce qui est je pense le cas de beaucoup d'entre nous c'est pour sa que j'aimerais avoir la chaine toujours avec moi et ne courir aucun risque .
    Certains sont envoûtés par le chant des sirènes .. D'autres par le ronronnement des moteurs .
  • Petit moment ou je défend mon île mais perso je ne lattache jamais juste le bloque guidon . A mon lycée il a jamais eu de vol j'ai un garage fermer . Pour vous dire il a même un foufou en beta qui a virer son système de démarrage il kick et part et l'éteint avec la première en lâchant l'embro Wink
    Quelque soit la machine c'est toujours l'homme qui fait la performance et non l'inverse
  • Certes il n'y a peut etre jamais eu de vols dans ton lycee mais , il y'a une premiere fois a tout . Et puis tu vas pas me faire croire que ta moto tu l'utilises juste pour que trajet " Ecole-Maison " ..
    Certains sont envoûtés par le chant des sirènes .. D'autres par le ronronnement des moteurs .
  • Nan c'est vrai metrre la moto en pleine rue sa crains encore plus si elle est pas attachée à un point fixe .
  • Eh oui je sais bien pour le coup de la chaîne mais j'avais jamais trop pensé mais bon malgré tout je préfère le mettre comme ça même si c'est pas esthétique m'en fiche un peu ! 😛
    Ok juste le bloque guidon même si pas de vol comme on te le dit il y'a un début a tout et le bloque guidon est inutil ... ( On va finir par me prendre pour un voleur :') ) Tu le casses tu debranches le câble derrière le compteur et la moto démarre... Donc le meilleur c'est un combo :
    -Bloque guidon ça prend 2 sec
    -Chaîne / U
    -Bloque disque ( Avec alarme pour moi vu que j'habite au dessus du quartier il est utile pour devant chez moi même si la brelle est sous ma fenêtre 😕
    M'enfin je préfère perdre 2minutes a attacher ma moto 2a l'enlever que perdre des jours a pleurer sa perte ( Mdrrr :') )
    Tiens passes un coup voir ma Gilera ?
    https://hexa-moto.com/parking/2010-g ... er--217646
    Language SMS Interdit!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.