Roue arrière bloquée net et impossible de redémarrer !..

Roue arrière bloquée net et impossible de redémarrer !..

octobre 2013 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous !

Voici mon problème, hier en montant mon pot tecnigas enox sur ma Rieju MRT 50 SM, j'ai voulu changé de gicleur mais il était déjà de 115, je trouvais ça beaucoup sachant que ma moto est toute d'origine, et me suis dit que il avait du être changé quand le pot d'origine à été changé et je comptais le laissé en attendant de passé aujourd'hui au garage.

Mais, alors que je roulais ce matin pour me rendre à l'école, j'étais à 80km/h compteur, à environ 10m du tourant, ma roue arrière se bloque net et je me stop net après quelques secondes.. Impossible de la redémarrée même après l'avoir laissé refroidir un peux.. Et par chance mon avis en moto à su m'éviter et il n'y avait pas de voitures derrière!

Je suppose donc avoir serré le moteur du à une carburation trop pauvre ? J'aimerais savoir si vous avez des conseils ou autres à me donner, car si je la mets au garage on m'a donné une fourchette de 600 à 800€, je n'ai pas les moyens d'en l'immédiat pour ça... Je crois qu'il y a eu un problème avec le piston, où je pourrais acheté un haut moteur pour moteur AM6, combien ça coûterait et est ce facile ou non de le monté ? Je n'ai pas envie d'allé au garage et je compte faire ça avec l'aide d'un amis qui s'y connait bien en mécanique.

Donc voilà, j'aimerais bien avoir vos avis et si vous me conseillez de mettre un kit, si oui que faudrait t'il changé de plus que le pot ? Le prix éventuelle d'un réparation du moteur en garage et le prix d'un haut moteur pour AM6 et lequel ?

Merci pour vos futurs réponses, Smile

Julien.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.