Roue arrière bloquée net et impossible de redémarrer !..

Roue arrière bloquée net et impossible de redémarrer !..

octobre 2013 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour à tous !

Voici mon problème, hier en montant mon pot tecnigas enox sur ma Rieju MRT 50 SM, j'ai voulu changé de gicleur mais il était déjà de 115, je trouvais ça beaucoup sachant que ma moto est toute d'origine, et me suis dit que il avait du être changé quand le pot d'origine à été changé et je comptais le laissé en attendant de passé aujourd'hui au garage.

Mais, alors que je roulais ce matin pour me rendre à l'école, j'étais à 80km/h compteur, à environ 10m du tourant, ma roue arrière se bloque net et je me stop net après quelques secondes.. Impossible de la redémarrée même après l'avoir laissé refroidir un peux.. Et par chance mon avis en moto à su m'éviter et il n'y avait pas de voitures derrière!

Je suppose donc avoir serré le moteur du à une carburation trop pauvre ? J'aimerais savoir si vous avez des conseils ou autres à me donner, car si je la mets au garage on m'a donné une fourchette de 600 à 800€, je n'ai pas les moyens d'en l'immédiat pour ça... Je crois qu'il y a eu un problème avec le piston, où je pourrais acheté un haut moteur pour moteur AM6, combien ça coûterait et est ce facile ou non de le monté ? Je n'ai pas envie d'allé au garage et je compte faire ça avec l'aide d'un amis qui s'y connait bien en mécanique.

Donc voilà, j'aimerais bien avoir vos avis et si vous me conseillez de mettre un kit, si oui que faudrait t'il changé de plus que le pot ? Le prix éventuelle d'un réparation du moteur en garage et le prix d'un haut moteur pour AM6 et lequel ?

Merci pour vos futurs réponses, Smile

Julien.
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Réponses

  • va sur mekanikshop il te propose des kits synpas pour petit budget ! car ten serrant tu as ptetre aussi flinguer ton vilo !
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • J'irais voir en rentrant, tu entends quoi par petit budget ? Si je le monte moi même ça me reveidrais à combien +- ? En tout cas merci de la réponse Smile
  • deja il faut voir si ta bielle est pas niker si c'est pas le cas avec les tutos tu forum ( article) tu pourras changer facilement ton haut moteur Clin d'oeil

    le doppler 50cc et vraiment un bon kit au passage Peace
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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  • Ok merci de la réponse Smile
  • la fouine" a dit :
    Le doppler 50cc et vraiment un bon kit au passage
    +1
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


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  • Gash" a dit :
    [quote="la fouine"]Le doppler 50cc et vraiment un bon kit au passage
    +1[/quote]

    j'ai aussi vu le top perf 50 noir, vous en pensez quoi ? Smile
  • tres bof vraiment ..tu y gagne rien
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
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  • la fouine" a dit :
    tres bof vraiment ..tu y gagne rien
    On m'a dit que la sortie de gaz était completement ouverte donc un très léger gain (origine amélioré). Avec le doppler 50 y'a de réel performance ? (est ce que je devrais renforcer le vilo ou changé d'autres pièces?)
  • octobre 2013 modifié
    le doppler non tu as rien a changé

    voila 2 tres bon pack moteur !

    mais si tu le veut tu peux aussi commander juste le cylindre Clin d'oeil

    [Lien rompu]
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
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  • Moi je te conseil un kit 50 alu ! Tu sentira vraiment une différence Smile
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • la fouine" a dit :
    le doppler non tu as rien a changé

    voila 2 tres bon pack moteur !

    mais si tu le veut tu peux aussi commander juste le cylindre Clin d'oeil

    [Lien rompu]
    Mon père s'est renseigné pour le cylindre d'origine rieju, il m'a dit qu'il était à 300€.. Donc j'ai de suite penché à un kit, fouiny je n'arrive pas à voir tes liens 😕
  • dede65" a dit :
    Moi je te conseil un kit 50 alu ! Tu sentira vraiment une différence Smile
    Il y a une différence entre alu et fonte ? Incertain
  • Oui un alu est plus " performant "
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • ( Et plus fragile )
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  • ça c'est ce que les gens croie !!!

    dans la réalité c'est pas toujours le cas
    tu connais l'enduro? Non...
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    ...
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  • On me dit qu'avec un kit en alu sur mon AM6 je devrais changé le vilo car il tiendra pas le coup ?..
  • la fouine" a dit :
    ça c'est ce que les gens croie, dans la réalité ce n'est pas toujours le cas.
    Après c'est sur tout dépend de l'utilisation et de la manière de s'en servir, mais la theorie reste que les kit fonte sont plus fait pour durer par rapport à un alu
    Jules96" a dit :
    On me dit qu'avec un kit en alu sur mon AM6 je devrais changé le vilo car il tiendra pas le coup ?..
    Ah oui, kit alu = vilebrequin renfocé
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


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  • Jules96" a dit :
    On me dit qu'avec un kit en alu sur mon AM6 je devrais changé le vilo car il tiendra pas le coup ?..
    Ah oui, kit alu = vilebrequin renfocé[/quote]

    Il faut un spécifique où juste renforcé ? J'ai trouvé un vilo renforcé tnt racing et j'ai pu lire qu'avec le doppler 50cc mon carbu de 16 ne sera pas suffisant ?
  • Le vilo doppler et l'un des meilleurs sur le marché
    Et pour bien profiter de ton kit toute façon tu devras changer d'admission
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


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  • Gashmir" a dit :
    Le vilo doppler et l'un des meilleurs sur le marché
    Et pour bien profiter de ton kit toute façon tu devras changer d'admission
    C'est obligatoire ou j'peux le faire plus tard car je vais déjà devoir déboursé pas mal là
  • Avec un réglage optimum ca devrai le faire oui mais tarde pas non plus
    La 50 cest des frais ...
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  • Gashmir" a dit :
    Avec un réglage optimum ca devrai le faire oui mais tarde pas non plus
    La 50 cest des frais ...
    Ouais mais faut ce qui faut donc je n'ai pas vraiment le choix.. tu n'as pas répondu, niveau carbu 16 pas assez?
  • Vérifie la bielle si y'a pas de jeux c'est good Smile si y'a du jeux change le. , pour un kit 50 je te conseille un carbu de 19 voir 21
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

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  • Un bon carbu de 19 avec sa BAC et un bon réglage ca passe nickel
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  • Gashmir" a dit :
    Un bon carbu de 19 avec sa BAC et un bon réglage ca passe nickel
    +1 ! J'ai oublié la bac Razz
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

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  • D'accord, merci de vos réponses en tout cas Smile
  • De rien, hésite pas à revenir ici si tu as besoin d'aide et ou de conseils pour choisir tout ça
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  • Gashmir" a dit :
    De rien, hésite pas à revenir ici si tu as besoin d'aide et ou de conseils pour choisir tout ça
    Super!!! Merci à toi et aux autres pour toutes vos réponses ! Smile
  • Gashmir" a dit :
    De rien, hésite pas à revenir ici si tu as besoin d'aide et ou de conseils pour choisir tout ça
    Salut Smile désolé de revenir là dessus mais je n'ai toujours pas eu le temps de démonté le HM, je le fais ce week end. Mais jusqu'ici je pensais à un serrage cylindre mais mon kik s'actionne parfaitement et j'ai de la compression quand je kik (quand je mets ma main près de la sortie du pot je sens de l'air). Ca me laisse perplexe car ça voudrait dire que le problème ne vient pas du cylindre mais d'autres part, ou rien à avoir ?
    Merci si tu sais répondre à ma question et si tu as d'éventuelles pistes! (je comptais changé de bougie car apparament c'est possible que les étincelles ne se fasse pas au bon endroit. Je l'ai démontée et en plus elle était toute crade..)
    Merci pour vos futur réponses Smile
  • essaye une autre bougie alors et tu verras après
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
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