Conseils sur Yamaha TZR

Conseils sur Yamaha TZR

août 2013 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous, je suis un nouvel membre du forum. J'ai 14ans et je vis dans la commune de Cesson-Sévigné, ville voisine de Rennes. J'ai créer ce topic, car je voulais savoir s'il était possible que certains connaisseurs me donnent des conseils pour la moto que je souhaiterai avoir: la Yamaha TZR. Je passe le BSR le 30, et je ne suis pas sur de la date a laquelle je serai en possession de la moto. D'ailleurs c'est incertain encore, celà dépend de plusieurs critères: la promotion et le payement en 10 fois sans frais qui se termine fin septembre, et mon bultin de premier trimestre de seconde. Donc la date comme je l'ai dis c'est incertaine et je ne verrai peut-être jamais cette moto entre mes mains, mais bon restons optimiste! Donc j'ai pas mal d'amis qui ont une moto 50cc, ce sont des supermotards, j'ai un ami qui a une Yamaha DT, un ami qui a une gilera et d'autres qui ont des scooters de type Yamaha BW's. Mais cependant il y a un style de moto qui m'a toujours le plus attiré, la sportive, donc j'ai fait des recherches concernant les motos 50cc sportives, cela n'étonnera personne que les modèles les plus prisés soient la Derbi GPR, la Aprilia RS50 et pour finir la Yamaha TZR. Je ne suis renseigné a propos de chacune de ces motos. D'après mes recherches j'en ai déduit que la TZR était la plus "fiable", laquelle ou il y aurait le moins d'entretiens a faire etc. Donc avec mon père, nous sommes allés voir des concessionnaires, nous avons tout d'abord trouvé la MBK X-power (je le sais, il s'agit de la TZR version MBK), on a regardé les prix, comment elle était et sommes partis, puis nous sommes allés chez Yamaha la ou nous avons vu l'authentique TZR, au passage mon père a été surpris du poids de la machine et son inquiétude est que je ne puisse pas la contrôler, car elle pèse 128 kilos et je suis d'une grande taille mais malheureusement je ne suis pas très très musclé, heureusement le vendeur est arrivé à ma rescousse! Donc le vendeur nous a étayé ce qu'il fallait savoir sur la moto, puis nous sommes repartis satisfait. Je me suis renseigné sur internet comment enlever les brides, enfin tout ce qu'il faut savoir faire, et j'en suis arrivé a une problématique, quel pot choisir, car le choix est immense, le Leovice V6, le Bidalot, le Yasuni, le Ninja, mais le problème c'est que je souhaiterai bien évidemment avoir un pot qui a de belles performances mais pas que dans un domaine, je souhaiterai un pot mi accélération mi vitesse de pointe. Je ne souhaite pas atteindre des vitesse folles cela ne me servirai a rien et serai dangereux pour moi et ma moto, donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner à ce propos. J'ai aussi entendu dire qu'en débridant l'on pouvait changer de pot sans enlever la bride et qu'avec ce pot, si le reste est débridé et qu'on a le bon pignon et toutes les autres pièces qui en suivent, cela améliorerai l'accélération et la pointe. Mais l'accélération est importante je trouve je souhaiterai accélérer et pouvoir faire dans les 80, cela suffit, après si plus tard je voudrai atteindre de plus hautes vitesse je vous demanderai conseil. Enfin voilà si quelqu'un pouvait me répondre a ce sujet ce serai vraiment gentil car j'hésite vraiment!

Réponses

  • Grp,rs,tzr,rs2 elles dont tout aussi fiable

    Et la moin.bonne est la tzr car c'est est la,plus lourde de presque 20-30 kilos...
    Pour le pot tu veras bien apres
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.