Projet achat moto

Projet achat moto

août 2013 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous,


j'ai 15 ans, bientôt 16 ( janvier 2014 ) et j'aimerais m'acheter une 50 cc, j'ai cru comprendre qu'avec le BSR, à 16 ans, je pourrais conduire un quad 50 CC légalement. Comme mes frères ont eu des problèmes avec leurs motos ( par exemple un accident plutôt violent qui laissera des séquelles .. ), mes parents m'ont pris un ordinateur pour mes 14 ans, mais maintenant, j'avoue qu'une 50cc serait mieux que mon ordo Razz .
Pourquoi je poste ?
Parce que j'aimerais savoir le prix du BSR, le prix d'une assurance même avec le moins de chose pris en compte ( une fourchette bien sur ), si un quad 50cc ça roule bien, et si vous avez des modèles de quad ou de moto ( j'aime pas les scooteurs 😕 ) à me conseiller. J'ai environ 1200 € de dispo pour le BSR+ la moto ou le quad.
J'aimerais un modèle qui peut facilement être débridé et qui peut avoir des petites modifications pour atteindre les 95/100 Km/h.
Merci d'avance pour vos réponses et conseilles.
Bonne journée/soirée.

Réponses

  • Salut, le prix du bsr varie en fonction de l'auto ecole, moi je l'ai payé 150 mais j'ai des potes qui l'ont payé 80, a toi de te renseigner la ou tu serais susceptible de le passer. ensuite, les quads c'est pas mon truc je trouve pas ca maniable, et en plus en 50cc, ca doit etre lourd, pas maniable, et je doute que ca avance bien. cependant si c'est ce que tu veux, t'es pas sur le bon forum pour les conseils, ici je pense que tous le monde prefere les motos.
    donc en 50, tu as les yamaha, derbi, sherco, beta, gilera, rieju, bref prends SURTOUT UNE MARQUE CONNUE, pas de generic ou thorn, meme si elles sont jolies et avec un prix attractif, c'est un nid d'embouilles. pour finir, si t'as 16 ans, pourquoi pas prendre une 125 ? t'aura + de puissance, et en toute légalité.
    bonne soirée !
  • le permis 125 sava,etre chaud vue ton.budget.. Ensuite des quads en 50 cc je connais pas
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Merci de ta réponse, je compte prendre une 50 ( justement par rapport au budget ), après si il existe des quads 125, je vais peut être voir, mais après vu que mes frères ont eu des problèmes avec leurs 50cc , je pense que mes parents m'aideront pas trop au niveau financier 😕 ..
  • ouais je comprends, et c'est vrai que en fonction de l'auto ecole, le permis 125 peut couter treees cher, donc en 50 a ce pris la, t'aura surement des derbis en majorité, et sinon tu cherches sur leboncoin en 50cc maxi, et prix maxi 1250€, t'aura des bien et des moins bien, c'est pas compliqué de juger, voila ! Smile
  • Je recherche sur leboncoin les offres pour des 125 et des 50 depuis une semaine, je recherche surtout dans ma région, et les régions où je vais souvent, il y a des 125 pour un peu moins de 1 000€, mais après je sais pas si à ce prix là, les machines tournent bien et si elles sont fiables.
    En regardant sur divers forums et sites internet, j'ai vu que les prix du permis 125 était d'environ 500€ ( bien sur, selon les écoles de conduite ça varie ), je ne peux pas me permettre de mettre plus de 1 500€ pour le moment.
    Est-ce que, se faire la main sur une cross ( je ne connais pas le cylindré, mais connaissant le propriétaire ça doit être puissant ) avant de passer le permis 125 ou le BSR c'est bien, ou au contraire comme ce n'est pas le même genre de moto, c'est déconseiller ?
    Merci
  • sa na rien a vour mais,tu peux essayer quand meme ^^
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.