Que choisir ?

Que choisir ?

août 2013 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjours,
Je vais avoir 14 ans bientôt, et au début, je pensais que j'allait attendre mes 16 ans pour avoir une moto (une KTM Duke 125), mais maintenant mon père me dit que ce serait bien de commencer par une 50. Comme je ne connais pas bien les 50 je ne sais pas quoi choisir. J'ai déjà pensé à la Yamaha TZR.
Pouvez-vous me donner vôtre avis ?

Merci d'avance de votre réponse.

Réponses

  • si tu veux vraiment une sportive, la tzr est pas la mieux je trouve.. une aprilia rs ou une derbi gpr seront mieux, enfin ca reste mon avis
  • D'accord merci beaucoup, mais pourquoi tu me conseillerai plus l'aprilia rs ou la derbi gpr que la tzr ?
  • la TZR est la plus lourde ( 10kg en plus que les autres), elle est vraiment pas maniable ( encore moins que les autres) et c'est une des plus chiante a debridé !)

    les top sont:
    GPR,RS,RS2 matrix, RS3

    la diff entre la RS et la GPR est juste coter look Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • c'est exactement ce que j'allait dire ^^
    perso ma preferée est la rs3, voire la rs4 mais les tarifs sont differents Wink
  • bha moi jsuis sur GPR/RS2 matrix ce sont mes preferé
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • ShocKx67" a dit :
    c'est exactement ce que j'allait dire ^^
    perso ma preferée est la rs3, voire la rs4 mais les tarifs sont differents Wink
    Putain, je me suis senti à la masse pendant 5 minutes… je me suis dit “Tiens Rieju ils ont sorti une RS4 ? Je savais pas…”
    Mais quel boulet…

    (histoire de clarifier la situation pour ceux qui comprennent pas, RS et RS4 = Aprilia, RS1, RS2 et RS3 = Rieju)

    Bon, sinon, histoire de pas parler pour ne rien dire (comment ça pour une fois ?), je vais donner mon avis.
    J'ai jamais testé de Rieju RS, quelle que soit la génération, mais ayant eu une Rieju SMX et connaissant la réputation générale de la marque, je peux dire que c'est des bonnes bécanes, assez fiables, avec un bon moteur (Minarelli), mais avec un gros défaut : les pneus d'origine ! C'est de la merde, sur terrain sec ça tient sans problème mais dés qu'on part sur du mouillé ça finit en patinage pas artistique du tout. Enfin pour la RS3 il faut vérifier, j'ai cru voir sur les photos officielles que les pneus étaient pas les mêmes, et puis sur une occase les pneus ont pu être changés. Faut regarder ce qui est écrit dessus. Si c'est écrit "made in Slovenia", faut les changer.

    Voilà. Je sais, c'est mon 253ème message sur ce forum au sujet des pneus Solvènes (oui j'ai compté), mais c'est un point important à savoir. Parce que dans le meilleur des cas on rachète un guidon, mais dans le pire des cas on finit sous un camion.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Voila, bonne explication, les rieju sont fiables mais en effet les pneus sont des savonettes, maintenant c'est vrai que avec une 50, peut importe les pneus j'ai peur de rouler sous la pluie, mais voila chacun son avis, en tout cas ton choix de base ( la tzr ) est bien, mais tous pleins faits, elle fait 130 kgs, reflechis avant de la prendre et demande toi si tu serais capable de manier 130 kgs..
  • pour info: si vous lisez le poste d'en dessus et que tu sais très bien que toi aussi tu sait pas manié une tzr 50... alors arrête tout et met toi au velo !
    cordialement, le mec qui se marre derrière sont ordi !
    ... XD
    motard un jour, motard pour toujours !!
  • perso j'y arrive, mais a 14 ans c'est pas donné a tout le monde d'avoir la carrure pour manier ca :')
  • moi je dis... fais juste gaff de pas poser la moto sans la béquille XD sinon quand tu roule meme si tes une plume avec la vitesse sa devrait aller...
    motard un jour, motard pour toujours !!
  • il lui faut un bon kit 70 alu pour lui donner un meilleur poid/puissance !
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.