Problème plutôt complexe et mystérieux - Page 2

Problème plutôt complexe et mystérieux - Page 2

2»

Réponses

  • le carbu je le changerais quoi qu'il arrive, donc on va commencer par ça après on verra si il y a eu une amélioration à constater, après si ça s'améliore pas, tant pis, au moins on aura changer ce putain de carbu qui crache comme une **** après un cumshot, ensuite je m'occuperais du vario.
  • non mais je suis quasiment sur que c'est le carbu... si ton vario etait en tres mauvaise etat tu pourrais juste allumer ton scoot et pas rouler surtout a 100km/h tu entendrais un bruit de raclement mélanger a de la rouille et ton scoot tiendrai plus tres longtemps... après c'est juste un "je pense"
    motard un jour, motard pour toujours !!
  • Un bruit de raclement ? Soit plus précis parce :
    Dawid" a dit :
    Mon problème c'est que lorsque je roule avec au bout d'un moment un petit "grésillement" va se faire entendre au niveau du moteur et je vais ressentir au niveau de la vitesse une certaine diminution accompagné d'un petit bruit "étouffé" et lorsque je vais lâché la poignet et remettre un coup de gaze il va réguler tout en faisant ce bruit étouffé et ma vitesse va considérablement diminuer petit à petit
  • cale le scoot, lève son cul et envois la patate et regarde un peut t'aura peut etre du nouveau...
    motard un jour, motard pour toujours !!
  • Met un 21
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • J'ai acheté un 21 motoforce black édition, le problème c'est que c'était un petit connard qui c'est amusé a tout changer dessus donc des que je rentre de vacance je vais le réparer et le monter.
  • Motoforce ??? Pourquoi ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Parce que j'avais pas l'argent nécessaire pour prendre un dellorto neuf et j'en ai pas trouvé d'occaz.

    C'est grave ?
  • Non ce n'est pas grave mais c'est pas aussi simple qu'un véritable Dell'Orto à régler
    " Gazz ! "
    Derbi en force ouai !!
    Ma moto ---> https://hexa-moto.com/parking/2011-d ... 64--201468
  • Tu m'apprends quelque chose
  • si c'etait aussi bien sa serait pas moins cher Yeux
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Le prix n'est pas toujours indice de performance.
  • +1 !!
    tant que sa marche je pense pas qu'il y aura une reel difference c'est juste au niveau de la qualité (et encore tkt sa va rien changer) non c'est plutot parce que c'est un dellorto que sa va coûté plus chere donc tkt et du moment qu'on c'est réglé un carbu on c'est réglé tout les carbus sa change pas grand choses...
    motard un jour, motard pour toujours !!
  • Je pense aussi, je vois pas pourquoi motoforce serait plus compliqué a régler qu'un dellorto ?
  • Bah on m'a toujours le véritable Dell'Orto sera la carbu le plus facile à régler et sur les sites genre ScootFast ils disent vraiment que ce n'est pas une réplique donc il y a un truc qui cloche mais comme dit plus haut du moment que tu sais le régler pas de problèmes
    " Gazz ! "
    Derbi en force ouai !!
    Ma moto ---> https://hexa-moto.com/parking/2011-d ... 64--201468
  • De toute façon si ce que je vais faire (changer carbu, changer vario) et que j'ai plus le problème j'avais je ferais des économies pour un dellorto 21.
  • Yo,

    Je viens de rentrer de vacances, j'attaque la réparation, j'ai acheté un vario polini, un nouveau correcteur de couple malossi et un carbu de 21 Stage 6, j'installe tout ça demain dans l'après-midi et je vous tiendrais au courant.

    En tout cas je souhaiter sincèrement remercier tout ceux qui m'auront donné des conseils/aides/hypothèses et toutes autres conneries qui m'auront permis au final d'identifier (je pense et j'espère) le problème.

    Bienjouer!
  • Salut,

    Je viens vous donner des nouvelles,

    Aujourd'hui on a changer le carbu, mis le nouveau qui est un Stage 6 R/T PWK 21, on a changer le filtre à air et le scoot à démarrer, mon père a même pu aller faire un tour, on a changer le variateur aussi, bref tout se présente bien pour mon plus grand bonheur, demain on va finaliser tout ça, je vous tiens au courant.

    Merci à tous !
  • Content pour toi 😛
    " Gazz ! "
    Derbi en force ouai !!
    Ma moto ---> https://hexa-moto.com/parking/2011-d ... 64--201468
  • En achetant ce carbu je me suis rendu compte à quel point les gens peuvent manquer de patience, je m'explique : le carbu que j'ai acheté vaut 115€ neuf, le mec le vendait 50€ (72 avec les frais de ports et le mandat d'urgence) et je pense avoir compris un peu le scénario puisqu'en le montant sur mon scoot avec mon père on s'est rendu compte que la cuve ne se remplissait pas à cause d'un défaut de fabrication au niveau du boisseau, il y'a fallu 10 secondes pour replacer correctement le boisseau pour que le carbu soit comme neuf, donc je pense que le mec à du se dire, merde je me suis fait couiller je vais le revendre et m'en acheter un neuf, fin bref, ça ma bien fait rire cette histoire !
  • Salut la compagnie,

    Bon, je reviens vers vous une fois de plus pour vous demander un truc, j'ai déjà ma petite idée sur ce qui peut être l'origine du problème mais je voulais savoir ce que vous en pensez.

    Depuis qu'on a tout remonter tout à l'air d'aller beaucoup mieux, sauf que pour le démarrer je suis obliger d'utiliser du start pilot (fin de la laque plutôt) et lorsque on réduit la vitesse du scooter pour un stop ou pour attendre l'ouverture de mon portail, il faut rester sur l'accélérateur sinon il cale ou alors il cale directement.

    Une idée ?
  • Règle le carbu correctement
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • J'ai du jeu dans le piston, sa pourrait venir de la? Parce que j'ai pas de compression dans l'allumage.

    Bon bah va falloir changer segment, piston ! Enervé

    On a essayer de mettre un kit 50 Karensi histoire que je puisse aller voir mes amis quand même et au bout de deux km il a serrer a cause de ces commerçants de merde qui te vende DE LA MERDE Insultes
  • non si tu as,serrécc est,ta faute,pas,celle,du kit, ensuite,si tu cale c'est est surement ton ralentie qui est trop bas
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • C'est pas ma faute, c'est le clips vendu avec le kit qui n'était pas celui d'origine donc le kit la complètement désintégré.

    De toute façon j'ai trouvé l'origine du problème sur le kit 70 c'est il faut changé segment piston, ensuite on verra que ce ça donne.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.