[Résolu] Nouvelle moto

[Résolu] Nouvelle moto

juillet 2013 modifié dans Législation
Bonjour ! Smile
Voici mon tout premier post sur ce fofo , je ferais ma présentation après ( quand j'aurais ma 50 ) Clin d'oeil

Donc voici mon problème : Je compte acheter une Aprilia rx50 d'occas pas débridé à un particulier ( Pour le moment ... Yeux ) c'est ma première moto , le véhicule a l'air bon , il me donne avec un papier de l'assurance ( afin de prouver qu'elle n'est pas volé , et un papier " officiel " prouvant que ce véhicule est ok ) Mais pas de carte grise ( Il n'a pas roulé avec depuis un moment , il n'a donc pas eu l'obligation de l'immatriculer en 2011 ).
Jusque là , tout va bien ( enfin avez-vous des conseils à me donner pour durant l'achat ? Je suis preneur ^^ ) mais le seul problème , c'est au niveau de l'immatriculation Enervé
J'ai vu sur internet qu'il fallait ramener à la pref :
Bon déjà tout ce qui a un rapport avec mon identité ( cni , preuve de logement , etc )
Un certificat de cession ( c'est là ou ça arrive ) , seulement , sur ce certificat il faut mettre la plaque d'immatriculation ( mais il n'y en a pas puisque ce n'était pas obligé auparavant ... )
Donc , que dois-je ramener ? Il faut que je ramène quand même le certificat de cession avec toutes les informations qu'on peut mettre ? ( donc sans l'immatriculation ..)
Ou que dois-je faire ?

Merci d'avance Hi hi

Réponses

  • Faut faire faire la carte grise déjà c'est la base
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Et donc c'est lui qui doit s'en occuper ? et après on peut faire le certificat de cession si je comprend bien ?
  • Bah normalement sans carte grise tu peux pas faire de certificat de cession donc oui je pense que c'est à lui de la faire
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • D'accord , merci pour l'info ! ^^
  • Après lui il peut ne pas vouloir la faire
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Oui justement je vais le contacter , mais il a l'air assez cool la-dessus , on verra bien , et puis c'est gratuit

    Par contre , est-ce qu'on peut remplir le certificat de cession avec le certificat provisoire d’immatriculation où il faut d'avoir la plaque " définitive " ?
    Car sinon encore 1 mois à attendre Enervé
  • Ah mais non la carte grise c'est payant
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • RsH75" a dit :
    Oui justement je vais le contacter , mais il a l'air assez cool la-dessus , on verra bien , et puis c'est gratuit

    Par contre , est-ce qu'on peut remplir le certificat de cession avec le certificat provisoire d’immatriculation où il faut d'avoir la plaque " définitive " ?
    Car sinon encore 1 mois à attendre Enervé

    non tu confonds ..il te faut pas le certificat d'homologation provisoire mais bien la carte grise !

    et sa me semble chelou les RX dates de 2006 je crois ..et la CG etait obligatoires deja ...
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • la fouine" a dit :


    non tu confonds ..il te faut pas le certificat d'homologation provisoire mais bien la carte grise !

    Oui justement je demandais pour éviter de faire des erreurs Hi hi
    la fouine" a dit :



    et sa me semble chelou les RX dates de 2006 je crois ..et la CG etait obligatoires deja ...

    C'est une rx de 1998 , mais depuis 2000 il a pas roulé avec ( je vois pas où j'ai écris 2006 0.0 )
    Il a contacté son assurance pour avoir un papier " prouvant " qu'elle était assuré à son nom
    Je suis aller à la pref aujourd'hui (pour autre chose) , je suis passer par le coins permis/carte grise et j'ai vu sur une affiche le même cas que celui dans lequel je suis
    Apparemment une facture avec une bonne précision du véhicule suffit à la place du certificat de cession


    C'est ce model là
    Sachant que j'irais au rendez-vous avec le père d'un ami qui s'y connait vraiment bien dans les occas moto/scoot

  • Et Derbi69 : ah bon ? Pourtant sur certains sites sérieux , ils disent que pour les cyclo c'est gratuit 😕
    Mais bon , si besoin je prendrais les frais à ma charge il y a aucuns soucis pour ça
  • bon bhe fonce alors Clin d'oeil


    sinon .. c'est toi qui voulais ce model ? c'est vieux comme machine ! Huh
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • A vrai dire , je cherchais surtout une moto , je coule pas sur l'or en ce moment , et j'ai besoin d'un moyen de déplacement Chanter

    Si j'aurais eu l'argent , je pense je me serais penché sur Derbi ou peugeot xp6 , ou sur d'autres modèles mais récent Clin d'oeil

    Donc je suis parti sur un gros site d'occasions (je sais pas si on a le droit de dire son nom Silence )
    et elle s'est présenté à moi , pas cher , quelques réparations à prévoir mais rien de bien méchant
    Je pense juste changer le phare , car bon , pas terrible je trouve Triste
    Mais sinon je la trouve pas mal , elle fait un peu vieille c'est vrai , mais ça va encore ^^
  • le bon coin ? Hi hi
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • La carte grise est offerte par les revendeurs quand c'est du neuf mais normalement elle est payante
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ca marche

    Le rendez-vous est aujourd'hui à 18h , je verrais bien ce soir Hi hi
  • Dac
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Yep donc c'est bon je l'ai , avec un certificat de cession avec tout de rempli ( sauf l'immatriculation )
    Avec une facture , décharge avec jour et heure , et une photocopie d'une certificat d'attestation d'assurance

    Maintenant faut que je demande à Aprilia le certificat de conformité , mais ça promet ( sur des sites ils parlent de 300 euros , voir + ou - ... ) Triste

    Je la posterai dans le parking quand elle sera retapé au complet Clin d'oeil
  • Dac dac
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.