Besoin d'avis et de conseils

Besoin d'avis et de conseils

Bonsoir, je poste pour un pote encore une fois; il a un hm derapage achetée en Mars 2013 (actuellement 800Km) -Pot scr corse h-m, boite a clapet polini, et carbu de 19 Dell'Orto.
Par la suite il voudrais mettre un cylindre en fonte (pour rouler règulièrement) et il hesite entre deux cylindres : le top perf noir ( http://www.dam-sport.net/top-noir-50cc- ... 16770.html )
et le metrakit hand-made ( http://www.dam-sport.net/cylindre-metra ... r0313.html )
Le-quels de ces deux cylindres serait le mieux? (niveau performances/qualités)

Et il a un pigion de 13; sa couronne (d'origine) est de 60.. esqu'il faudrais changer celle-ci ou rester comme sa??

Merci Smile
«1

Réponses

  • Le top perf irait très bien
    Ma moto : https://www.hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • dede65" a dit :
    Le top perf irait très bien
    D'accord merci
  • Salut!!
    oui le top perf est très bien et très solide pour une utilisation journalière
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Tu ne gagne quasiment rien avec un cylindre 50cc en fonte !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • bin bien reglé tu gagne quand même et puis pour du all days le top perf est parfait, après c'est sur que si tu veux que sa pousse un peu plus, il faut partir sur du 50cc alu ou du 70cc fonte
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

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  • xXenon avait mis un Top Noir 50 à la place de son origine et il a dit aucune différence
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  • ah si tu gagne quand même 10/15 km/h si tu es bien réglé
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  • J'ai jamais entendu ça
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  • bin c'est que les mecs savent pas choisir les bonnes pieces ^^
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  • Tu gagne déjà pas 15 km/h avec un en alu alors avec un en fonte c'est pas la peine
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  • oui bon je me suis peut être un peu avancé^^
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  • Oui un peu beaucoup même mdr
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  • mekanikshop" a dit :
    bin bien reglé tu gagne quand même et puis pour du all days le top perf est parfait, après c'est sur que si tu veux que sa pousse un peu plus, il faut partir sur du 50cc alu ou du 70cc fonte
    Donc déjà merci a tous pour vos avis et il ne veux pas ce kit 50 spècialement pour gagner enormèment en km/h mais plus pour le fait que ce soit de la fonte et que ce soit réalésable.. bref c'est son chois
    Sinon pour les kits 50 alu: le 50 top alu serais-t-il bien? (toujours pour rouler régulièrement)
    Merci Smile
  • Si bon entretien oui suffit de prendre un kit 50 pas trop poussé
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  • Derbi 69" a dit :
    Si bon entretien oui suffit de prendre un kit 50 pas trop poussé
    D'accord merci!
    Et pour le Mk fonte quesque vous en pençez s'il vous plait ?
  • pas terrible terrible
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  • mekanikshop" a dit :
    pas terrible terrible
    Merci!
    J'ai eu confirmation de mon pote, il reste sur du fonte donc le 50 top perf
    Au niveau de la transmition, il est en 13-60.. et il demande s'il devrais changer sa couronne ou non tu pourrais me dire s'il te plait?
  • bin si il met le top perf sa sert a rien de changer de transmission
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

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  • Si il veut plus de pointe un pignon de 14
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  • mekanikshop" a dit :
    bin si il met le top perf sa sert a rien de changer de transmission
    D'accord, merci! enfet il voulais juste savoir car il trouve sa couronne enorme
    En bref mi-juin il commande le 50 top perf en fonte; merci tout le monde Sourire
  • Tu as vu mon message ?
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  • Derbi 69" a dit :
    Tu as vu mon message ?
    Oui, je l'ai vu merci
    vu qu'il veux avoir de l'acceleration et de la pointe a la fois (compromis) il est avec une bonne transmition ou pas? merci Smile
  • 14*60 c'est plus un compromis
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  • Derbi 69" a dit :
    14*60 c'est plus un compromis
    D'accord, merci! Sourire
    Mais réctification au niveau du cylindre; il a vu le kit 70 top perf en fonte
    il voudrais savoir quelques choses :
    Avec sa configuration actuel <-- Pot scr corse hand-made, carbu de 19 Dell'orto(gicleur de 105), BAC polini esque ce cylindre serais idéal?
    et esqu'il faut changer quelque chose (allumage? vilebrequin?)
    Merci Bravo
  • Il serait parfait !

    Un pote avait un Barikit 70 fonte donc l'équivalent du Top Noir comme ton pote veut prendre et ben en couple c'est superbe je levais sur les 2 ou 3 premiers rapports je sais plus, sans le vouloir
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  • Derbi 69" a dit :
    Il serait parfait !

    Un pote avait un Barikit 70 fonte donc l'équivalent du Top Noir comme ton pote veut prendre et ben en couple c'est superbe je levais sur les 2 ou 3 premiers rapports je sais plus, sans le vouloir
    D'accord bah ca va alors Sourire
    et il faut changer le vilebrequin ou pas? ou l'allumage peu etre? merci de rèpondre aussi vite, c'est gentil! Bravo
  • Allumage pas du tout et vilebrequin je sais pas trop car sur AM6 il est plus fragile que sur Derbi donc moi je changerais oui par sécurité et je revendrais l'origine car à même pas 1000 kms il est presque neuf
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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  • Derbi 69" a dit :
    Allumage pas du tout et vilebrequin je sais pas trop car sur AM6 il est plus fragile que sur Derbi donc moi je changerais oui par sécurité et je revendrais l'origine car à même pas 1000 kms il est presque neuf
    Le sien a 840km actuellement
    et avec sa il va enlever le graissage séparer pour un graissage a mélange, qu'en pence tu ?
  • Si il fait bien le mélange c'est plus fiable et le moteur marche mieux
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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  • Derbi 69" a dit :
    Si il fait bien le mélange c'est plus fiable et le moteur marche mieux
    Et bien merci pour lui, c'est gentil

    Au passage, si quelqu'un connait un peu la solidité des vilo am6; es-que pour un kit 70 top perf il faut changer le vilebrequin? merci Smile
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