Derbi ne demarre plus, aidez moi

Derbi ne demarre plus, aidez moi

mai 2013 modifié dans Diagnostique de panne
derbi drd pro 2007

au secours derbi démarre plus
Ca fait 3 semaines que je cherche. Quelqu'un a t-il une idée

ce qui s'est passé :
suite à un serrage kit 80 malossi,j'ai remis un top perf fonte 50 plus costaud pour mon fils qui n'est pas trés soigneux (2 serrages).

je change aussi le robinet depression d'origine par un robinet on/off suite à la rupture d'un des fils (a quoi servent ils), bien sur j'ai bouché l'entrée de la dépression sur le carbu.

je démarre la moto la fait chauffer 10 mn, histoire de tout controler.

Mon fils prends la moto, fait un petit tour et revient.

Depuis elle veut plus démarrer, elle démarre 1 seconde et s'éteint.

controle effectué :

étincelle présente
vérif piston/ cylindre
vérif clavette allumage
nettoyage carbu
controle clapet
changement joint clapet

démarre toujours pas

Amener chez un pro pour controle cdi
controle cdi : ok
détection un joint spi semble fuire côté allumage

je change joint spi des 2 côtés
démarre toujours pas

suspecte le robinet on/off
un robinet on/off oblige t-il à le fermer à l'arrêt pour éviter que l'essence descende toute seule dans le bas moteur ? c'est ce que m'a dit le vendeur

sortie du moteur du cadre
démontage haut moteur
séchage bas moteur à la soufflette
nouvelle bougie
nettoyage carbu

léger mieux mais démarre toujours pas, 2 seconde et elle s'arrête, quelqu'un a une idée ?

après quelques tentatives, la bougie est grasse


le gicleur principal est il trop gros pour ce kit top perf 5O, mais pourquoi a elle marché pendant 1/4 heure

je comprends pas ce qui se passe, aidez moi

Triste Triste

Réponses

  • Salut à toi!
    Alors deja bravo pour l'explication de ton problème sa fait plaisir de voir des gens qui détaillent correctement leur problème.

    Donc pour ton problème, ce n'est pas le robinet on/off le vendeur ta raconté n'importe quoi car c'est le pointeau de ton carbu qui bloque l'essence quand la cuve est pleine donc l'essence ne vas pas dans le bas-moteur même si il est sur on.

    Concernant les deux serrages, ton fils doit pas laisser le temps a la moto de chauffer je pense et doit tirer dessus comme un malade.

    Quel carbu tu as dessus?(le diamètre?)
    et quel gicleur?

    Je partirais plus sur un réglage carbu si ta bougie est grasse, Quelles bougies tu as dessus?
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • C'est bien malheureux mais on voit que de plus en plus de pro inventent n'importe quoi pour se faire du fric sur le dos de leurs clients. Heureusement que certains aiment toujours la mécanique pure, et pas la mécanique uniquement pour l'argent.
    "Noël en Monstro, Pâques à l'hosto."
    2 STROKES FOR LIFE !
  • merci,je suis de l'ancienne génération pour l'orthographe ....

    pour le carbu c'est un dellorto phbg 21
    le gicleur pricipal est 95
    la bougie ngk b9es

    ce que je comprends pas c'est que ça a marché dans cette config sur le cylindre d'origine puis sur le malossi 80

    et d'un coup ça démarre plus
  • Un pointeau ça peut bloquer à tout moment..
    "Noël en Monstro, Pâques à l'hosto."
    2 STROKES FOR LIFE !
  • bin oui c'est bisarre mais bon, je pencherais quand même pour le carbu, honnêtement 21 c'est trop pour un cylindre origine en fonte
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Ouais complètement d'accord avec mekanikshop mais bon, ce n'est pas à cause du diamètre trop grand que le moteur ne démarre pas (ou alors à moins que le moteur se noie du coup...)
    "Noël en Monstro, Pâques à l'hosto."
    2 STROKES FOR LIFE !
  • c'est soit un problème carbu, soit le cylindre, tu as vérifié dernièrement l'état du cylindre/piston??

    Et quand tu dis que tu a remplacé le robinet depression car un fil était coupé, tu parle de quoi? d'un fil électrique?? ou d'une durite??
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Kit cylindre piston neuf

    Pour le robinet depression ceux sont 2 fils electriques qui sont dessus
  • Pour le carbu l ancien proprio me l a vendu comme ca avec cylindre origine + kit malossi 80 en piece detache

    Ca marchait
  • ah bin sa change tout alors, sa peut effectivement venir du robinet de depression, ou allaient ces deux fils?? tu na pas moyens de rafistoler tout sa pour essayer?? pense à utiliser le bouton "editer" au lieu de poster plusieurs messages à la suite s'il te plait Clin d'oeil
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Met déjà un carbu plus petit
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.