Tout savoir sur la beta rr racing ?sans "exa" gerer

Tout savoir sur la beta rr racing ?sans "exa" gerer

août 2013 modifié dans Tout Terrain
salut .
info pour ami lecteur .pour l histoire cette moto n'a fait que de la compétition avant que je ne lui offre une retraite cool (ballade enduro un peu poussée avec mon père) .quand je l'ai achetée il y a 3 semaine je n'ai pas pu m'en servir tout simplement parce que le gars avait fait remettre le kit chaine ( 14/51)et il me fallait mini 50 mètre avant de me mettre sur orbite par contre une fois dans les tours (fusée )impossible de faire de l enduro ainsi .
j'ai fait remettre le kit chaine enduro (12/60 ) et la !!!! beeuuu sur 25 mètres et avion de chasse a la limite du dangereux ,moto inexploitable pour faire de l'enduro légèrement tria lisant .donc direction docteur et la les gars Insultes Pimpon . le moteur présent sur la moto =( kit 50 +carbu 19 racing delhorto (a priori un faux ??)+boite a air préparée +boite a clapet carbone (pas monté comme il faut )+pot beta usine+ bas moteur renforcé ect ... normalement tout pour que ça décolle en 1/2/3 et j'en passe .
mon mecca et un pro ,il a tout contrôlé réglé au p'ti oignon et rien a faire la moto est super dans les tours mais a bas régime c'est naze beeuuuu sur 20 mètres Question .
fourni avec la moto 2 autres moteurs dont un moteur retapé avec kit 75 .
le mecca est en train de le préparé il me manque un nouveau carbu ( delhorto 21 un vrai ) et si tout va bien la semaine prochaine = test.... Cool ........... je croise les doigts parce que les frais sont importants .
donc la moto sera configurée de la façon suivante ( bas moteur avec les pièces renforcée, vilo, embrayage, ecttt et en haut kit top perf rose a plot ,carbu 21,pot beta usine).
c'est promis je vous raconte la suite .et si je peux mettre des photos et des vidéos ce sera volontiers .
que pensez vous de cette nouvelle config ???
que pensez vous aussi du gars qui ma refilé le bébé ? ne serait-je pas un peu exa"gerement un peu bêta sur les bords .... Excité .
je flippe un peu car je suis habitué a roulé depuis 4 ans avec un 125 et la 250 gas gas de mon père je suis conscient que pour être en règle je n'ai d'autre choix que de passer par la case 50cc .
un peu long mon histoire mais il le fallait ...a bientôt vous lire ......
«1

Réponses

  • Par rapport au 125/250 ça va te faire drôle ^^ mais avec une config en top rose il y a de quoi faire quand même Wink
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Sa à l'air prometteur tout sa, par contre pour les photos, je te conseil de mettre ta bécane dans le parking ce sera plus pratique
    Par contre je me demande si le sujet est dans la bonne section étant donné qu'il s'agit d'une 50 même si c'est une enduro Question
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Bah je serais d'avis de le laisser dans la section offroad, mais plus dans la partie mécanique que dans tout terrain.
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Carbu de 21 avec un Top Rose ?!
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • bon !!!! re salut les gars .
    pour le moment je suis a la pèche aux infos ....
    que pensez voue de cette config?? sur un beta rr racing de 2008 avec ....
    kit 75 top perf rose + pot beta usine + bte a air préparée + bte a clapet carbone + carbu delhorto 21 + allumage origine + transmi 12/60 chaine renforcée + bougie br 10 + pièces bas moteur renforcées ... je recherche de la patate en 1/2/3/4 pour faire uniquement de l'enduro légèrement trialisant . la vitesse au dessus de 80/90 km/H ne m' intéresse pas .moi je veux juste que ma bécane lève son nez facilement et ne fasse pas beeuuuuu sur 25 mètres avant de décoller ... vos retour d’expérience et vos avis m' intéresse .......
  • Un bon carbu de 24 alors
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • oui cette fois ci !!! un vrai delhorto 21.... avec reglage aux petits oignons par un pro ....mais j'entends de ci de la et je lis surtout des config un peu similaire a ce que je vais avoir avec des carbu de 24 /26 voir meme 28 ????...je cherches un max d'info et a priori le carbu de 21 bien réglé remplirais ce fameux creux a bas regime ????? j’espère parce que le cout devient important et ça restera un 50cc traficoté en 70...
  • haaa !!!!!!excuse moi carbu de 24 ????
  • Oui et pas un DO mieux encore
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • heu !!!! comprends pas ????
  • il veut dire qu'il faut pas que tu prenne un dell'orto en 24 prends plutôt un kehein (un vrai)
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • aaarrgghhhh .l'affaire est faite carbu delhorto 21 acheté et monté jeudi ou vendredi ...arghhh...pourquoi mettre aussi gros ???? en carburation sachant que le but recherché c'est de la patate et pas de la vitesse....
  • Pourquoi mettre aussi gros car Un Top Rose ça envoie, le 21 DO c'est pour les kits 50 Mid Race et toi tu prends un kit 70 Mid Race donc c'est un bon 24 voir un 26 / 28 classqique
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ça tournera quand même avec un 21
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bien sur mais c'est du gros gâchis
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • ptain Question . merci les gars ..le mecca qui s’occupe de mon bébé c'est pourtant bien renseigné .tous lui on dit 21 sera nickel ..... Enervé je sais plus quoi penser !!!! j'ai plus qu'a croiser les doigts ..je vous tiens au jus merci ...
  • Voila un tuto pour connaitre la taille de ton carbu : https://hexa-moto.com/articles/les-c ... cc--180368
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • a vous lire je suis inquiet . j’attends avec impatience ...merci !!!!
  • Non mais avec un 21 sa tournera sans problème c'est juste que tu n'exploiteras pas tout le ptentiel que peut t'offrir le kit
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • je suis un piètre meccano ,a vrai dire je n'y connait pas grand chose .mais je m' intéresse un peu ,beaucoup, et presque passionnément .... Huh .j'ai un bon meccano qui fait l'entretien des moto a mon padré .bon d'accord le 50cc est bien loin pour lui .mais une moto ! c'est une moto Question non ????. alors pourquoi il coince sur le carbu de 24 et pourquoi les gars avec qui il tourne en cross dont un qui a priori qui connait bien les 50 cc pour avoir préparé la bécane de son fiston pour les france lui dise qu'un carbu de 21 suffira largement avec ma config actuelle Question .je vous croit sur parole et je suis hyper "hexa"gerement impatient d'en découdre . en fait y faudrait presque faire l'essai avec un carbu de 21 et un de 24 Question . suivant ce que ça va donner ,très rapidement je pense faire l 'acquisition de ce carbu de 24..j'ai pas encore la bécane et je suis déjà a fond .j'en ais pour au moins 3 ans a me tirer un 50 cc alors je ne veux pas que ça traine .je veux un 50 qui déboite .merci les gars ....
  • Le Top rose il envoi vraiment donc faut un gros carbu
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • bon ben comme prévu . un petit compte rendu rapide .
    rappel config ( carbu polini 21 +pot bêta usine+bte a air préparée+bte a clapet carbone+kit top rose perf+bougie br 10+allumage origine +embrayage renforcé ).....
    je viens de récupérer mon jouet ce kit 70 top rose il est top . la moto tourne très très bien pour un 50 .mon père n'est pas satisfait il trouve que en 1 et 2 et 3 = zéro ... c'est vrai qu'il faut vraiment tourner la poignée et faire gueuler le moteur pour que ça déboite .
    dans les tours j'ai un petit avion de chasse entre les jambes mais vraiment dans les tours .... le carbu c'est un polini 21 .on viens de commander des gicleurs pour améliorer cette ratatouille de bas régime et on va mettre un pignon de 11 a la place du 12 ,pour avoir encore un peu plus de patate et pourquoi pas pouvoir lever la roue avant en 1 ère .ce soir on a testé la bête en ligne droite a fond de cale j'ai pris 90 km/h ( ça me suffit .moi ce que je veux c'est de la patate . qu'en pensez vous ??? sachant que pour le carbu + gros on verra + tard... trop de frais pour le moment ....
  • si c'est de la patate que tu recherche alors c'est nickel tout sa. par contre pour ce qui est d'avoir de la patate a bas-régime à part changer de pignon tu peux pas faire grand chose, c'est un 2 temps et pas un 4 temps, le 2 temps c'est fait pour monter dans les tours et avoir de la puissance alors que le 4 temps joue sur le couple
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • oui d'accord .mais le fait de mettre du 11 ( transmi 11/ 60) ça fait pas un trop grand écart ???
    et jouer avec les gicleurs sur un 50cc avec ma config peut t'il vraiment changer radicalement la chose ???.
  • Changer de gicleur ne t apportera pas plus de perfs sa permettre juste d etre bien regler. Pour ce qui est de la transmi non sa va mais faut pas plus
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Prend un plus gros carbu
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • c'est juste que financièrement on a dépassé les bornes des limites!!! et le carbu de 24 n'est malheureusement pas a l ordre du jour, mon père est fou de voir tout ce qu'il faut faire pour transformer un escargot en lapin , une foi bien régler je met une vidéo .... merci a++
  • Ah bah ouais forcément
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • si sa se trouve tu aurais eu meilleur temps de mettre un moteur de 125 dedans
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • C'est bien plus chaud
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.