Préparation moteur origine am6

Préparation moteur origine am6

mars 2013 modifié dans Moteur et Préparation
Bonsoir tout le monde.
J'ai décidé de vous faire partager la preparation du moteur d'origine minarelli am6 que je suis entrain de faire pour ceux que sa interesse.
Donc, je suis parti sur la base d'un cylindre en fonte de la marque adaptable Teknix .
J' ai donc commencé par polir la chambre de combustion de la culasse.

Puis j' ai modifié le diagramme de l'échappement pour qu il souvre plus tôt de 10 degrès puis j'ai poli la sortie d'échappement(notez que la sortie d'échappement ainsi que les transferts étaient peintso_O).

Ensuite,je me suis occupé des transferts d admission.Je les ai polis (pas en mirroir juste nettoyés car si vous polissez au belgom ou a la pate a polir,cela entraine un phenomene de rebond des gaz).
Je les ai également agrandis un peu en accentuant l'effet venturi.
Puis je me suis attaqué au piston. Coupe de la jupe, ouverture au dos du piston pour le transfert arriere.

La préparation du cylindre culasse et piston étant finie, on s'attaque maintenant aux carters.
J'ai donc aligné les transferts du cylindre a ceux du carter puis poli au belgom les paroies autour du vilebrequin.
J'ai aussi accentué l'effet venturi de l'admission et poli sans belgom le conduit d'admission(toujours pour éviter le phenomene de rebond des gaz).
carter préparé carter non préparé

Viendra ensuite la préparation de la boite à air et de la pipe d'admission.
Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

A vendre!!! 10 000 euros

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.