Problème de vis de moyeu de roue arrière qui se dévissent.

Problème de vis de moyeu de roue arrière qui se dévissent.

Alors cet été j'ai cassé les 4 vis qui fixent la couronne sur le moyeu arriere a 1400 km je véné d'avoir le moto que mon frere ma vez donné.
Donc la moitié des vis étant coincé dans le moyen 200€ pour lachat dun nouveau moyeu.
Et pusi cet semaine meme chose a 2400km 1000 km après donc et le garagiste ma dit que je tiré trop sur les accelration et que ca tiré for sur la chaine et donc fort sur la couronne et qui abime ces 4 vis.
Et mon envie c'ete d'acheter un pot pour gagner encore de lacceleration.
Je suis pourtant aujourd'hui d'origine et il ma conseillé de bien tendre la chaine tous les 500 si en fesant bien ca j'eviteré de recassé ses vis malgré un pot de stunt genre LEOVINCE V6......

Réponses

  • Ouai il faut tendre la chaine tout les 500/1000KM mais pas trop sinon c'est la chaine qui casse.Par contre c'est pas les trop grosse accélération qui font sa sinon mon frère il aurait casse plus d'une fois.
  • c'est surtout la chaine qui pas asséez tendu donc juste sa.
    et plsu tous les 500 retendre parque la ca fesait un peu moin de 1000 que je l'avé pas tendu
  • ClémentClément Administrateur
    KOMATSU" a dit :
    Ouai il faut tendre la chaine tout les 500/1000KM mais pas trop sinon c'est la chaine qui casse.Par contre c'est pas les trop grosse accélération qui font sa sinon mon frère il aurait casse plus d'une fois.
    Je dirais même tout les 120 km sur un 50 cm3. (tendu mais pas trop, environ 3 doigts)

    ATTENTION à l'écriture SMS. Merci.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • A d'acord désolé pour l'écriture sms sinon moi sa fait presque 1000KM que je l'ait pas tendue et elle est tout juste bonne a tendre maintenent
  • ClémentClément Administrateur
    Ta surement due la tendre comme une corde à violon car après 300 km elle traîne presque déjà par terre... Sourire

    Pas de souci pour l'écriture Sms mais essaille d'y penser, c'est toujours plus agréable à lire pour les autres.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • D'acord je fait attention
  • En gros a chaque plein que je fais parque je fais mes plein a 100Km.
    je ressserai donc je peux installler un pot quand meme sans avoir souci de reccasser ces 4 vis.
    ( merci clement d'avoir mis un sujet parque je ne savais pas quoi mettre Smile )
    Et les 3 doigts c'est la hauteur du débattement de la chaine vertical ?
  • ClémentClément Administrateur
    De rien, merci pour avoir déjà essailler de trouver un sujet.

    En faite pour la tension de ta chaîne, il faut qu'au milieu (entre l'axe de sortie de boîte et l'axe de roue) tu puisse monté ta chaîne d'environ 2 doigts en étant dessus bien sur (comme tu dit, débattement vertical). Fait bien attention car un vieille chaîne peut avoir des points dur donc il faut refaire cette opération en déplacant ta moto de 1 ou 2 mettre pour être bien sur que tes 2 doigts sont à l'endroit où la chaîne est la plus tendu.

    Pour tes vis qui tiennent ta couronne, il faut leurs mettre du frein filet pour qu'elles ne se redévissent plus.

    Attention je vais mettre le nouveau forum en ligne maintenant donc n'écrit plus de message jusqu'a 19H environ
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • mais vu que je deja casse cette piece le mecano YAM4 mavasi soudée des pieces en fer pour pas qu'elle se deviisse mais els deus fois elle se son brisé net j'ai la visse brisé si tu veux peut prendre une photo
  • ClémentClément Administrateur
    Désoler je lis ton message que maintenant.

    Oui, envoi-nous une photo.

    PS: utilise la fonction fichiers joints pour le faire.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • Dsl j'ai plus la vis mon pere la jetée mais si tu veux la vis ta l moitié qui est dans le moyeu est l autre qui est parti et sa sectioné tres nettement ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.