Besoin d'aide car je m'y connaît vraiment pas !

Besoin d'aide car je m'y connaît vraiment pas !

janvier 2013 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjours, j'aurais besoin que vous me conseiller quelle moto serait bien pour un débutant,

Donc je suis âgé de 14 et vais bientôt avoir l'honneur de choisir mon premier 50Cc .. Je suis fixé et je sais déja que je veux une 50 a boîte ..

Mais je ne sais pas quoi choisir ( Marques , Modèles .. ) ..

Donc j'aurais un budget d'environ 2600 euros ce qui je penses devrais "Suffir" ( Je ne mis connais pas le moindre du monde en 50 Cc .. )

Après son utilisation serait..

-Pour rouler en ville ..

-"Balade" entre ami(e)s ..

-Puis quelques chemins..

Je me suis plutôt posé sur un style de Supermotard qui pour moi serait le plus adéquat ..

J'espère avoir était clair maintenant je vous demandes des conseils!

Merci d'avance!
«1

Réponses

  • Salut et bienvenue.

    En effet une supermot sera l'idéal pour la route et pour passer dans quelque chemin ...

    Moi je te conseille les nouvelle beta , elle sont très belle est bien équiper ! Après tout dépend de la quel tu préfère entre : derbi , beta , sherco, rieju
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • J'avais penser au beta RR enduro standard me conseillerai tu cette moto ? Et quand on achète une moto neuve peut on la débrider tout de suite car je voudrais une moto qui monte a 80-85 mais avec une grosse aceleration... Il faut mettre quoi comme pièce deçu ?
  • Tes plus enduro alors ? Il faut que tu change de pot , genre bidalot mxr et que tu mete une pignons de 13.
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Bah j'aime bien la enduro mais aussitôt le supermot en blanche Coup-de-coeur
    Et sa coûte chère un pignon et pot ? Après je risque pas de serrer ?
  • pour la ville l'enduro...non non pas trop privilegie le supermot' plutot..apres a 2600 tu peux acheter du neuve et dans ce cas la prend ce que tu veux car ya pas vraiment de mauvaise 50 ( apart les marques chinois type: keeway,cpi..) voila voila sinon apres regarde de l'occaz et avec le budget restant tu feras les modifs que tu voudras Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • pour répondre à ta précedente question, tu ne peux pas debrider tout de suite ta 50cc si tu l'achete neuve, il faut effectuer un rodage d'abord.
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Ok merci pour votre aide et pour savoir si c'est une bonne ocasion on fait comment ?
    [Lien rompu]
    Celle ci vous en pensez quoi ?
  • elle est magnifique, mais beaucoup trop puissant pour commencer
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Même si il me remettrai le moteur d'origine ? Et qu'est ce qu'il fait kune moto peut serrer ?
  • Lulu44" a dit :
    Même si il me remettrai le moteur d'origine ? Et qu'est ce qu'il fait kune moto peut serrer ?
    attend pas tout a la fois...deja avant sa trouve une moto brider ou juste debrider jolie,qui te plait et pas loin de chez toi sa seras deja pas mal Yeux
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Ok mais le probLeme c'est est que mes parents veulent m'acheter une moto neuve parcequ'ils ont peur que en achetant une ocasion qu'il y a des problème dessus et ils veulent pas faire de frais dessus ou juste pour un pot et un pignon encore sa va c'est est pas trop chère donc pour les ocasion je pence que c'est est mort donc en moto neuve il y a que les bêta de bien pour 2600€ Max ?
  • non les derbi senda sm sont tres bien aussi après sa se joue au niveau de l'esthetique
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Lulu44" a dit :
    Ok mais le probLeme c'est est que mes parents veulent m'acheter une moto neuve parcequ'ils ont peur que en achetant une ocasion qu'il y a des problème dessus et ils veulent pas faire de frais dessus ou juste pour un pot et un pignon encore sa va c'est est pas trop chère donc pour les ocasion je pence que c'est est mort donc en moto neuve il y a que les bêta de bien pour 2600€ Max ?
    non elles sont tte tres bien tkt pas pour ca que ce soit derbi,gilera,aprilia ,beta,rieju,sherco elles sont tte bien mais reste dans c'est marque et te tourne pas vers des marques "exotique"
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • A ta place je prendrais soit une Beta , soit une Rieju ou une sherco , elles sont bien équipés .
  • Ok merci je pence prendre la bêta rr standard et pour la débrider il faut que je fasse un rodage de combien de km avant que je puisse la débrider ou changer le pot ?
  • Bah 500 km c'est bien mais débride pour le rodage mais tu roules doucement et c'est bon .
  • Ok donc quand je lâchete je la débridé tout de suite et je fait 500-550 km de rodage ?
  • Oui mais il faut rouler doucement et commence débridé prend un pot après pour t'antrainer .
  • Ok il faut faire 45-50 km/h ?
  • 50 c'est bon je pense et si tu prend un pot , prend un SCR Corse , et a la concession ils vont te dire "débridé tu vas prendre 90kmh " c'est faux tu prendras 80 maximum .
  • Ok et jaurait une bonne accélération ? Car je préfère monter à 80-85 et avoir une super accélération que de monter à 100 et avoir une accélération pourrie Wink
  • Si tu laisses ton pignon d'origine avec pot SCR et carbu 19mm oui , sinon juste SCR Corse et pignon origine moins mais c'est déjà pas mal . D'origine débridé a mon avis c'est bof mais suffisant au début .
  • Ok donc ils faut que je m'achète un pot SRC corse et un carburant de 19 Wink et je risque pas de serrer ?
  • Pas forcément SCR , j'ai dit sa car je trouve qu'il est bien , il y a le pot Beta usine (que tu peut trouver a ta concession , c'est le top pour la beta) et avec carbu . Si tu change les gicleurs sa ira bien , tu ne serra pas .
  • Ok et si je change pas les gicleur Ya un risque de serrage ?
  • Oui faut les changer. Et après avoir mis un pot et tout règle ton carbu .
  • arete de dire qu'une beta,sherco ou autre c'est mieux car c'est FAUX elles ont rien de plus,rien de moins mtn il veux prendre une enduro pour rouler en ville....sava juste lui cramer des pneus et le faire galerer encore plus... Enervé
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • J'accorde que c'est sur qu'une enduro c'est nul pour la route , sur les Sherco , Beta ... C'est mon avis personnel , c'est une question de goûts .
  • XxmartinxX" a dit :
    J'accorde que c'est sur qu'une enduro c'est nul pour la route , sur les Sherco , Beta ... C'est mon avis personnel , c'est une question de goûts .
    mais meme pas de gout ....sava rien changer ...juste des plastoc apres cote equipement sa se vaut
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Je pence que je vai prendre celle ci vous en pencer quoi ?
    [Lien rompu]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.