Prepa Rieju MRT

Prepa Rieju MRT

octobre 2012 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour,

Alors voila, j'ai une Rieju Mrt depuis juillet 2011 que j'ai acheté neuve. Dessus, j'ai fait installer un pot tecnigas e-nox et les réglages qui vont avec. Elle a maintenant 4 000 kilomètres et roule très bien. Cool
Mais depuis un bout de temps je pense à mettre un kit. Mais quoi ?
Un 50 ou 70 ? Quelle marque ? Comme je suis incapable de toucher mécanique sur ma 50, je le fais dans un garage qui me propose un kit 50 athéna alu sans changer le pot et autres choses. Est que c'est bien déjà ?
Et ensuite, est ce que je peux garder ce meme pot avec un kit 70 ?
Et y a t'il des risques de serrage ?
Merci d'avance. Sourire

Réponses

  • Salut, alors déjà si la mécanique te fait peur sache que monter un kit c'est très loin d'être compliqué, alors moi je te conseille d'acheter un kit 50 sur internet (car 70 faudra changer d'autres pièces moins faciles a changer) comme le Athena alu qui est un très bon kit, et avec ça un carbu 21 (obligatoire) et une boîte a clapets (pas obligatoire mais mieux)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Merci pour ta réponse,
    Saurais tu me dire si il y a un tuto très complet et détaillé pour monter un kit et ce qu'il faut faire, j'ai vraiment pas envi de faire n'importe quoi. Ensuite, je peux garder mon pot tecnigas ?
  • Je peut te vendre un kit athéna sans piston et sans joints mais pour pas cher du tout si tu es interessé Smile
    Un carbu 19 suffira pour le athéna et ton pot est très bien Clin d'oeil
    Il y a des risques de serrage uniquement si tu fait n'importe quoi avec (comme avec cylindre d'origine d'ailleur), si tu regle bien le carbu , tire pas à froid dedans il n'y aura aucun problème.

    Contact en MP si tu es interessé par mon cylindre (quasi-neuf)
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Je croyais que tu l'avais vendu... ^^
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok merci pour vos réponses, j'achèterai le kit vers la fin novembre donc si tu le vendras toujours, pourquoi pas ..
    Par contre, j'ai juste à acheter un carbu, donc pas besoin de changer le vilo ? Ni l'embrayage ( nécessaire d'après certains ) ?
  • Non vilebrequin c'est onligatoire sur kits 50 plus puissants ou 70cc et plus.
    Embrayage pas besoin non plus, juste carbu 19 ou 21 (c'est le même prix en général)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok, merci et donc à votre avis je peux le monter moi-même, je comprends comment fonctionne un moteur mais je n'y ai jamais touché ? Vous ne connaissez pas un tutoriel complet décrivant tout ce qu'il faut faire avec des photos ?
  • Et une BAC après y a des pots plus adapter mais il ira déjà très bien
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Paulin60" a dit :
    Ok, merci et donc à votre avis je peux le monter moi-même, je comprends comment fonctionne un moteur mais je n'y ai jamais touché ? Vous ne connaissez pas un tutoriel complet décrivant tout ce qu'il faut faire avec des photos ?
    Voilà une vidéo sur un moteur de ktm exc mais le principe est le même : [Lien rompu]
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Merci beaucoup cette vidéo est super ! Smile
    Donc j'achète le kit athena, un carbu 19 et ça ira ? J'aurais un gain de performance couple ou allonge ?
  • Ce sera un gain général, reprise accélèration et pointe
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Okay, merci à tous vous m'avez beaucoup aidé ! Smile
  • Met une BAC au passage
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.