Choix 50 à boite: Derbi X-Trem, Rieju MRT,Beta RR

Choix 50 à boite: Derbi X-Trem, Rieju MRT,Beta RR

janvier 2013 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum et je crée ce premier topic avec l'espoir d'avoir des avis pertinent sur une question que je me pose depuis quelques temps déjà.
Je vais peut etre bientot avoir le plaisir de m'offrir une 50 à boite, mais voilà j'hésite, je ne sais pas laquelle entre la derbi X trem, la rieju mrt ou la beta rr choisir... de tous les forums que j'ai pu rencontrer j'en ai retiré que la rieju etait plus fragile, la beta n'etait pas confortable, et la derbi moins equipé que les autres, de plus les avis sont plutot partagés.
Alors deja ca serai une supermotard, et je roulerai principalement sur route, sentier ou gravier. Et je ne compte RIEN faire dessus, ni la debridé ni rien.
Merci d'avance a tous et bonne fin d'apres midi Very Happy
«1

Réponses

  • Bonjour à toi !
    Avant tout, pourquoi ne pas débrider ? Par ce que franchement, si c'est pour rouler bridé je vois pas l'intérêt de dépenser du pognon dans une 50 à boite, autant acheter un Solex.
    Sinon, Rieju fragile ? Je sais pas où t'as vu ça mais à mon avis c'est des conneries (j'affirme rien parce qu'ils ont pu baisser en qualité depuis que j'ai eu ma SMX, mais j'en doute). Le seul défaut de Rieju c'est les pneus d'origine qui tiennent pas la route sur sol mouillé, mais à part ça c'est du bon.
    Et Beta, c'est tout simplement ce qu'il peut y avoir de meilleur en 50cc, à moins de prendre du haut de gamme qui coute une fortune. Perso je te conseillerais ça en priorité.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oui je conseille bêta aussi, j'en avais une et aucuns problèmes, de plus les nouvelles sont vraiment jolies !
    Rieju sont pas moins solides que Derbi ou autre, juste les pneus d'origine moins bien que la beta mais tout de même mieux que la Derbi
    Et la Derbi xtreme est la moins bien équipé des 3.
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Je ne débriderai pas tout simplement car c'est illégal, et que je ne compte pas faire sauter mon assurance, que c'est déjà un miracle que mes parents soient ok que j'ai une moto alors je ne pousse pas le bouchon trop loin. De plus j'en aimerai une pour le plaisir de rouler avec une 50 à boite (même si je suis d'accord on s'amuse plus lorsque l'on monte à 70-80), mais pour une toute première fois je trouve ça déjà pas mal.
    D'accord merci beaucoup vous confirmez mes pensées Very Happy J'avais l'idée de la Beta RR en supermotard (2300e je crois), c'est un bon choix ou il ya des beta meilleurs pour max 2500e ?
    Merci de vos réponses en tous cas Very Happy
  • Pour l'assurance, la Beta a un gros avantage : la bride tient par des vis (au lieu d'être soudée comme sur la plupart des bécanes), tu peux donc la démonter et la remonter comme tu veux.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ça c'est intéressant, merci beaucoup, je pense prendre la Beta RR 50 en supermotard et peut être la standard d’après ce que j'ai vu ce sont quasiment les mêmes à 1cm de fourche en moins pour la standard et 100e de moins aussi.. Y'a mieux pour à peu près le même prix ?
    Merci bonne soirée Smile
  • Oui prends la Beta elle est mieux mais autant prendre la Motard
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • La motard ?
  • sinon tu peux prendre la dt 50 de yamaha il parait que le moteur est plus résistant et elle est plus confortable que les autres Sourire
    J'espère t'avoir un peu aider
  • Les Yamaha ont le même moteur que les Rieju et les Beta... en fait, à part une ou deux exceptions que j'ai pas en tête et les marques du groupe Piaggio (Aprilia, Gilera et Derbi) toutes les 50 de bonne qualité sont équipées du moteur Minarelli AM6.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • peut etre pour le moteur mais sur tous les forums que j'ai fait avant celui ci, on disait que la dt est plus confortable meme si parfois ça peut paraitre mou Chanter
  • Ah ça, pour le confort je sais pas, jamais testé. Mais le moteur est pas plus résistant.
    Mais sinon, ouais, Yamaha (ou MBK, ou Malaguti, c'est pareil) c'est des bonnes bécanes.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Yamaha gwendal" a dit :
    peut etre pour le moteur mais sur tous les forums que j'ai fait avant celui ci, on disait que la dt est plus confortable meme si parfois ça peut paraitre mou Chanter
    Une Beta vaut mieux le coup que la DT
    Geek 2.0" a dit :
    Les Yamaha ont le même moteur que les Rieju et les Beta... en fait, à part une ou deux exceptions que j'ai pas en tête et les marques du groupe Piaggio (Aprilia, Gilera et Derbi) toutes les 50 de bonne qualité sont équipées du moteur Minarelli AM6.
    Les moteurs Derbi euro 3 sont très bien aussi
    dayday" a dit :
    La motard ?
    Prends la Motard pas la Standard
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ouai un poil plus confortable que les beta ou rieju c'est vrai
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Le confort sur une 50 c'est pas vraiment un critère important
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Le confort sur une 50 c'est pas vraiment un critère important
    Bonne remarque Sourire
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Apres le mieux c'est d'essayer en concession
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • oui sauf si on fait beaucoup de route ou sur des routes abîmées surtout si c'est des pneus route comme c'est sur les supermotards
  • Ouais enfin y a pas de grande différence ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • ClémentClément Administrateur
    Sujet renommé, attention la prochaine fois!
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • je suis d'accord pour l'essayage en concession et puis tu peux demander de rouler avec pour tester le comportement de conduite les concessionnaires sont d'accord
  • Pas tout le temps
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ouais et puis une bécane neuve tu peux pas la tester à fond, elle est pas rodée...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oui amis juste niveau confort
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • BAH Question
    je suis aller chez plusieurs concessionnaires et il faisait des tests gratuits ( sauf certains ou je suis pas allé et ou c'est payant bien sur)
  • Yamaha gwendal" a dit :
    BAH Question
    je suis aller chez plusieurs concessionnaires et il faisait des tests gratuits ( sauf certains ou je suis pas allé et ou c'est payant bien sur)
    J'ai juste dis pas tout le temps
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • OK et oui c'est juste sur le confort sur route
  • Ouais en enduro pas besoin
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • pas besoin de quoi Question Question
  • De confort
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • je parle de la tenue de route, de frein pas de confort réel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.