Débridage d'une moto

Débridage d'une moto

août 2012 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour , je me présente je m'appel Martin je n'ai pas encore de moto et je suis nouveau sur ce forum .
Je sais que le sujet n'ai pas bien adapté a les questions que je vais poser j'espère que vous m'en excuserais . Smile
Donc je m'intéraisse aux moto 50cm3 a boite . Mais je trouve sa unpeu cher pour rouler a 45kmH donc je voulais la débrider Sourire . Mais je n'ai pas envi de me faire confisquer la moto aux controles de police . Sachant que sa sera surement une enduro , j'aimerais savoir si il était possible de remettre et retirer une bride facilement je m'éxplique : quand je suis sur la route ' une bride m'empeche de dépasser les 45kmH , afin de ne pas me faire prendre sur les bancs d'éssais de la police . Mais , en enduro j'aimerais enlever une bride qui me fasse aller plus vite ( 60 ou plus sa serais dèja pas mal ) mais bien entendu il faut que cette bride soit simple a retirer et a remettre . Mon explication n'est pas très claire mais j'espère que vous avez compris . Sourire Merci d'avance pour vos réponses

Réponses

  • C'est très simple, il suffit de monter une bride électronique. Par simple pression sur un bouton, tu passes du full power au bridé à 45 à l'heure, et inversement.
    Par contre, ça fait un sacré moment qu'il en est question, mais je sais pas si y'a un topic qui explique comment en fabriquer une sur ce forum...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Pas besoin d'en fabriquer, ça s'achète tout fait. Tu débride ta moto, puis tu installe un limiteur de tour et voilà, comme dit Geek tu passés du 45kmh au full power en une pression de bouton. Wink
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ClémentClément Administrateur
    Sujet déplacé. Attention la prochaine fois!!
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • Merci pour vos réponses mais bon les policiers ne sont pas du genre a regarder "vite fait " a mon avis si un des policiers s'y connait unpeu je pense que sa sera mal partis pour moi si il vois ce bouton a moins de bien le cacher ...
    Et désolé si le sujet est déplacé je ferais attention la prochaine fois Smile .
  • Pitite question ou trouve t on des brides electroniques ?
  • Bonjour tu peux mettre un limiteur de tour qui s'achète peut-etre sur internet ou tu peux peut-etre aller voir dans une concession de moto pour avoir des renseignements supplémentaires ...
  • Et pour le bouton tu le met entre la plaque phare avant et le compeur moi jtrouve que cest lendroit le plus discret perso .
  • Sinon tu prends une Beta qui se bride et se débride très facilement

    Sinon sujet mal placé. Je déplace. Fais attention la prochaine fois
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ouais enfin quand tu roules tranquille et que tu tombes sur un contrôle, t'as pas le temps de démonter le pot pour remettre la bride...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oui mais c'est un pot d'origine
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • En pot d'origine débridé le limiteur de tour serait la meilleure solution
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Pour n'importe quelle config le limiteur c'est top
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Oui c'est vrai Wink
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Mais bon faut avoir des flics chiant
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.