Débridage

Débridage

juillet 2012 modifié dans Moteur et Préparation
Salut tout le monde,

j'ai une petite question :

Au fait, où j'ai acheté ma moto, ils m'ont demandé si a 500km (donc après rodage), si je voulais faire débrider la moto (si je me rapelle bien : changement de pignon, débridage pot, carbu, le reste je sais plus trop) + l'entretien, le tout pour 150€, je me suis dit c'est pas trop cher, j'accepte, mais est-ce qu'il serait préférable de mettre directement un nouveau pot que de débridé celui d'origine ?? ou ça posera pas de problème si je le change plus tard ? (Bien sur refaire réglage carbu si je change de pot 😛)

Et est-ce que le prix est raisonnable ?

Réponses

  • Bah il vaut mieux directement mettre un pot et garder celui d'origine bridé au cas ou
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • J'avais pensé à installer un limiteur de vitesse, bonne idée ou pas ?
  • Vistic" a dit :
    J'avais pensé à installer un limiteur de vitesse, bonne idée ou pas ?
    Oui ça marche bien Wink
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Vistic" a dit :
    Salut tout le monde,

    j'ai une petite question :

    Au fait, où j'ai acheté ma moto, ils m'ont demandé si a 500km (donc après rodage)
    Salut ! alors la je t'arrête x) ! pas besoins de faire 500 km pour le rodage ! 1journée en le faisant correctement sa suffit ! c'est comme si en motocross on devait faire 500km ! bref fait le correctement au pire tu fais jusqu'à que tes plus d’essence et voila Smile
    Mx for life...
  • T'as pas tout compris je t'explique, entre une moto normal et une 50cc il y a une grosse différence, en motocross les piston/segments on les change souvent alors on se fait pas chier à les roder 500 bornes c'est sur on fait 3 pleins à 2,5-3% et c'est bon mais la c'est différent !
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • J'te conseille de mettre un pot de détente plutôt que de débrider ton pot d'origine Smile
    " Gazz ! "
    Derbi en force ouai !!
    Ma moto ---> https://hexa-moto.com/parking/2011-d ... 64--201468
  • un limiteur de vitesse? pourquoi tu veut en metre un ?

    si tu debride ou change de pot c'est pour gagner de la vitesse !
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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  • Non mais si jamais y'a les Pimpon je peux le mettre
  • Vistic" a dit :
    Non mais si jamais y'a les Pimpon je peux le mettre
    si tu veux mais moi j'en vois pas l'interet


    tu vas perdre de l'argent et du temps pour ne pas aller plus vite..


    ou j'ai mal compris...
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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  • je t'explique le principe de ce truc c'est que tu peux brider électroniquement ton engin quand tu le souhaite autrement dit tu roule tout le temps sans bride et quand tu te fait arrêter et qu'ils veulent te passer l'engin au banc tu le bride avec la teleco
    aurevoir petit 205 ^^
  • rs65" a dit :
    je t'explique le principe de ce truc c'est que tu peux brider électroniquement ton engin quand tu le souhaite autrement dit tu roule tout le temps sans bride et quand tu te fait arrêter et qu'ils veulent te passer l'engin au banc tu le bride avec la teleco
    haaa ok jvoyer pas sa comme sa ..

    ok bhe alors il a raison d'en metre un 1

    sa se branche sur la l'allumage nn ?
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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  • sur le cdi je croit et sa te bride au niveau des trs/min après exactement je sais pas je m'y suis jamais pencher je trouver que c’était un peu inutile pour ma part
    aurevoir petit 205 ^^
  • Ça se branche sur le cdi et tu règle le nombre de tour/min max une fois activé afin d'aller à 45 et voilà après il y a juste à appuyer sur l'interrupteur pour la brider !
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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