Problème bruit moteur derbi xtrem sm 50

Problème bruit moteur derbi xtrem sm 50

juillet 2012 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour a tous !
Donc me voila pour mon problème avec lequel je ne roule plus car pas envie de tout casser.
En faite quand j'arrive vers la 4eme vitesse j'entend mon vilo tourner et siffler Huh j'ai penser au début a un roulement du vilo mais sa me le ferai au point mort aussi Enervé Donc je roule plus par peur de tout casser.
Et aussi question de transmission tant qu'on y est ^^,j'ai actuellement comme config :
Vilo Bidalot replica, kit 80 polini fonte, embrayage stage 6, clapet polini en carbonne, pot bidalot SMR, cornet polini allumage origine et boita a vitesse aussi ,je suis en 15/53 le mec a qui je l'ai acheter ma dit qu'il l'avais régler pour l'accel.Et donc mes rapport son hyper court et j'avance pas Insultes (me fait griller par un kit 50 carenzi)
Voila donc réduire ma couronne ?
Merci pour vos réponse et désolé pour le pavé mais je vous l'ai dit quelle avais beaucoup de problème ^^

Réponses

  • pour la transmi même avec sa sa devrait avancé parce que on roule quasiment tous en 14*53 donc voila et moi même avec la boite mrd très très courte les 50 etait largement derrière en pointe sinon oui roulement du vilo mais bon a ecarté un peu ,ou pompe a eau hs mais pareil sa peu etre vraiment pleinde truc un sifflement 😕
    aurevoir petit 205 ^^
  • C'est surtout le bruit du vilo je l'entend tourner ce con mdrrrr je me fait dans le pantalon defois même un pote a moi qui me suis l'entend tourner oO
  • essaye en sortant le carte en plastic de l'allumage et en essayant de faire bouger le volant magnétique de haut en bas si sa bouge roulement hs ou fatiguer sinon avec un tournevis mais sa te dira pas précisément ce que c'est
    aurevoir petit 205 ^^
  • J'ai déjà essayer de bouger la cloche elle bouge pas d'un pete 😖
  • oki donc la vas falloir reflechir 😕
    aurevoir petit 205 ^^
  • Ouais mais vu que je m'y connais pas trop je préfère demander sur un fofo ...
  • c'est quoi comme bloc e2 -e3??
    aurevoir petit 205 ^^
  • elle est de 2006 donc je croit e3 en plus la pompe a huile est au dessus de la pompe a eau donc sa doit être euro3 oui
  • ouaip e3 et sinon en 4 le bruit y est tout le temps ou que quand tu est haut en regime ??
    aurevoir petit 205 ^^
  • seulement en haut régime, mais les première vitesse que se soie haut ou bas régime c'est niquel .
  • pour moi soit ca vien de la boite soit de ta partie cycle
    aurevoir petit 205 ^^
  • Un joint spy de boite pourrai faire que j'entende le vilo tourner ?
  • un joint spy de boite tu aurait de la mayonaise dans ton huile ^^peu etre un roulement de boite mais bon pas convaincu
    aurevoir petit 205 ^^
  • Et pas trop envie d'ouvrir le moteur même si je pense que je vais être obliger --'
  • beh je sais pas tu peux pas savoir moi perso dans un cas comme sa je continurai a rouler jusqua que je casse mais bon
    aurevoir petit 205 ^^
  • Ouais mais bon défoncer un bon kit pour un roulement sa vaut pas trop le coup quand même ^^ (si c'était le cas)
  • Si je casser tout je defoncer 1200 ou 1300e de config a peu pret ^^
    aurevoir petit 205 ^^
  • Ouais mais bon j'vais pas rouler alors que sa fait un bruit de charette ^^
  • oui mais d'un autre coté tu sais pas d'ou sa vient exactement donc:/
    aurevoir petit 205 ^^
  • C'est pour sa que je demande en essayant de donner le plus d'information possible.
  • la faut que tu commence a verifier ce qui peu l'etre et puis après essayer de regarder des pieces du bloc sans ouvrir et en dernier recour beh ouvrir
    aurevoir petit 205 ^^
  • Ouais je pense que je vais ouvrir tout sa et regarder ,plus que sa a faire toute façon ...
  • essaye dabord de voir si ca vient pas de ailleur que ton moteur
    aurevoir petit 205 ^^
  • Bah sa fait depuis une semaine je cherche je vois pas ,le bruit du vilo qui tourne je vois pas trop d'ou sa pourrai venir a part d'un roulement 😕
  • oui moi non plus mais bon
    aurevoir petit 205 ^^
  • Si vous avez une idée du problème n'hesitez pas ^^
  • Je chercherais aussi au niveau de la parte cycle avant d'ouvrir le moteur
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • parce que sa peu vraiment etre un truc a la con genre un guide chaine tcei le petit rond qui tourne qui fait du bruit ton mecanisme de compteur au niveau de la roue ou quoi
    aurevoir petit 205 ^^
  • Ouais mais le truc c'est que je suis a 98% sur que c'est le bruit du vilo qui tourne et donc par peur de tout casser je la pousse pas au dessu de 8000tr/min --'

    EDIT: Je pense en fait que cela vient de la partie cylcle franchement car au point mort et les première vitesse c'est nikel,je pense que quand elle prend de la vitesse il doit y avoir un truc qui tourne pas rond mais quoi je peut pas vous dire rouelment roue arriere neuf.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.