Perimétrique ? Tubulaire ?

Perimétrique ? Tubulaire ?

avril 2008 modifié dans Partie-cycle et Tuning
Bonjour , j'aimerais savoir quel été la différence entre un cadre périmétrique et un cadre tubulaire .
mci.

Réponses

  • moi aussi je tien a savoir Bienjouer!
  • C'est très simple un cadre Périmétrique est un cadre avec des morceau d'acier carré
    ex:[Lien rompu]

    Et un cadre tubulaire est assemblé uniquemment avec des tubes rond
    ex:[Lien rompu]
    Beta PoWWWaaa sa Watt
  • ET QU ES QUI EST LE PLUS LéGER
    ce week_end polissage des jantes pour titine
  • Pour Moi le plus léger est un cadre Perimétrique mais je pense que les tubulaire est plus solide
    Beta PoWWWaaa sa Watt
  • ClémentClément Administrateur
    La différence entre les deux est la différence de construction du cadre.

    Il y a plusieurs types de cadre tubulaire: Simple berceau, cadre double berceau et cadre poutre. Tu voulais parler dû quel? Et en quel matière aussi, alu ou acier?
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • Pour le plus solide je parlais du double berceau en alu qui est plus solide
    Beta PoWWWaaa sa Watt
  • ClémentClément Administrateur
    Oui, un cadre double berceau en alu est théoriquement plus solide qu'un cadre périmétrique mais je n'ai jamais vu un cadre double berceau en alu sur une 50 cm3 parcontre c'est la construction des nouvelles Yamaha YZ(F) 125, 250, 450.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • MAIS LES CADRE P2RIM2TRIQUE SONT SUFFISAMMENT SOLIDE POUR UNE 50 SURTOUT POUR UNE SM PAR CONTRE POUR UNE ENDURO IL FAUDRAI UN DOUBLE BERCEAU TUBULAIRE Bienjouer!
    Beta PoWWWaaa sa Watt
  • ClémentClément Administrateur
    Heu ceux que tu dis là n'est pas tout à fait juste car actuellement casiment toutes les grandes marques qui font des motos de cross passent du cadre double berceau en acier au cadre périmètrique sauf Yamaha qui a sorti un cadre en alu à berceau.

    On ne peut pas vraiment dire si un cadre est plus dure que l'autre, tout dépend de l'étude qu'il a reçu et des aliages qui ont été utilisés pour le faire.

    Si tu prend un cadre périmétrique d'une Peugeot XPS 50 qui est en acier et que tu le compare à une Honda CRF 450 en alu, la logique des matériaux utilisés voudrait que le cadre de la Peugeot soit plus solide mais en réalité, le cadre de la Honda doit être au moins 10 foie plus solide....la comparaison est donc assez compliquée.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • C'est vrai car d'un coté il y a le poids et de l'autre la résistance alors pour équilibre les deux ca doit etre difficile
    Beta PoWWWaaa sa Watt
  • ClémentClément Administrateur
    Oui c'est très juste ce que tu dit là, surtout qu'un cadre doit être rigide mais pas trop quand même pour pouvoir un peu amortir les vibrations, chocs, etc. c'est pour celà que c'est des ingénieurs qui les développent.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.