Enlever les traces de rouille,... sur les pots

Enlever les traces de rouille,... sur les pots

juillet 2012 modifié dans Échappement
sur mon pot j'ai quelques traces de goudron, huile ou encore de rouille Question
j'ai remarqué que beaucoup de gens sur ce forum comme moi se posaient la question de comment remédier a ces "problèmes esthétiques" causés par toutes sortes d'intempéries, routes...
la question est comment bien nettoyer son pot et autres pieces de la partie cycle (tant qu'à faire) et quels produits utiliser?
merci Sourire
aprilia sx50 de 2009 full origine 85 km/h et 95 km/h avec le pot conti CHR V4 ma titine !!!
clement-du-12 Smile
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Réponses

  • Pour ma part j'utilise du WD40 pour bien laver mes jantes, mon pot etc... Ça marche très bien ! Après si le pot est vraiment abîmé (rouillé) il faut le polir et le revernir
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • tu le revernis comment ? Question
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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  • seba31" a dit :
    tu le revernis comment ? Question
    Bah avec du vernis mdr
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Lol!!! SinOn l'essence marche très bien pour nettoyer aussi
    Ma moto : https://www.hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="seba31"]tu le revernis comment ? Question
    Bah avec du vernis mdr[/quote]

    oui enfin tout suf avec la peinture....puis tu retrouver jamais le meme effet que d'origine
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
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  • C'est sur mais entre un pot rouillé et un poli et reverni...
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  • ok merci Wink
    aprilia sx50 de 2009 full origine 85 km/h et 95 km/h avec le pot conti CHR V4 ma titine !!!
    clement-du-12 Smile
  • Laine de roche aussi
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • C'est pas possible a revernir, ça se barre tout de suite après dès la première sortie. Le mieux c'est de le peindre a peinture HT et d'entretenir avec du WD40 après chaque sortie.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    C'est pas possible a revernir, ça se barre tout de suite après dès la première sortie. Le mieux c'est de le peindre a peinture HT et d'entretenir avec du WD40 après chaque sortie.
    Oui enfin la peinture ça fait pas terrible, le mieux est de le laisser verni et de l'entretenir tout simplement

    Ps : si le revernissage est bien fait ça tient
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  • La peinture sa fais propre
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  • Derbi 69" a dit :
    La peinture sa fais propre
    Un pot peint en noir je trouve pas ça terrible, en tous cas le mieux reste le vrai chrome de qualité, ça bouge pas
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  • motard-du-22" a dit :
    [quote="Derbi 69"]La peinture sa fais propre
    Un pot peint en noir je trouve pas ça terrible, en tous cas le mieux reste le vrai chrome de qualité, ça bouge pas[/quote]
    Moi j'aie bien peint en noir. Le chrome de scr tu trouve qu'il est de qualité toi ?
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Non justement pour ça que je précise qu'il faut de la qualité, le scr sans entretien il rouille
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  • motard-du-22" a dit :
    Non justement pour ça que je précise qu'il faut de la qualité, le scr sans entretien il rouille
    Entretien ?
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  • Passer un coup de WD40 à chaque sortie
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  • Moi je le fais pas et sa rouille pas
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  • Derbi 69" a dit :
    Moi je le fais pas et sa rouille pas
    Si ça rouille un peu au niveau des soudures, surtout après avoir roulé sous la pluie
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  • Oui voila mais c'est vite enlevé. En même temps à 150€ faut pas s’attendre à avoir une qualité de fou
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  • Derbi 69" a dit :
    Oui voila mais c'est vite enlevé. En même temps à 150€ faut pas s’attendre à avoir une qualité de fou
    Oui ça reste superficiel, oui à ce prix on peut pas avoir de la tole et du chrome de qualité
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  • Le WD40 sa sert à quoi sur une moto ?
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  • À dégraisser
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  • Pas que a sa je pense
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  • Tout est la (en gros ça sert à tout) : http://www.wd40.fr/products/products-ho ... -home.aspx
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  • Ah oui ok mdr en plus sa coute pas chère
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  • ou alors mets du "miror" sur un chiffon et avec un peu d'huile de coude cela devrait partir! Bravo
  • le WD40 c'est pas vriment une solution...tu fais que rajouter des couches de molecules instable sur le pot ....le mieux ( ce que jvai faire) attendre qu'il pourrissent bien puis racheter du vernis de bonne qualité et me le faire poser
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
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    Moto tu sortiras, fille tu épateras
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  • seba31" a dit :
    le WD40 c'est pas vriment une solution...tu fais que rajouter des couches de molecules instable sur le pot ....le mieux ( ce que jvai faire) attendre qu'il pourrissent bien puis racheter du vernis de bonne qualité et me le faire poser
    Toi tu met du WD40 sur ton Bidalot après chaque sortie et il va rester comme neuf
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  • Le WD40 va graisse ton pot quand tu en mets (je vois pas en quoi c'est des molécules instables) donc ça le protège de l'oxydation
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  • C'est clair
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