Choix d'une 50 Cm3

Choix d'une 50 Cm3

mai 2012 modifié dans Motos 50 cm3
Salut a tous
Bon je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des avis dans l'optique d'avoir une supermotard .
Type Derbi DRD Racing , Yamaha DT50 etc ... En occasion pour un budget de 2500 euros .

Cependant j'aurai quelques questions :

-Faut-il se méfier des 50 cm3 kité 80cc ou avec une longue liste de changement niveau moteur ?

-Faut-il plutôt prendre une moto d'origine pas chère et faire soit même les modifications si nécessaire ?

-Mieux vaut-il prendre une moto qui niveau esthétique nous plait ou prendre n'importe quel moto qui esthétiquement est d'origine et la modifié ? ( Car je ne veux pas mettre trop d'argent dedans et que mon budget est de 2500 euros ... )

enfin dernière question qui n'a rien a voir :
- Quand nous sommes age de 16 ans faut-il obligatoirement avoir le BSR ou il est toleré de rouler sans ?

Merçi d'avance de vos réponses
Désoler pour la tartine ^^
Ne freine pas ... Fonce dans le tas ! Very Happy
«134

Réponses

  • Pour un budget de 2500€ tu as une beta neuve. Ou alors de très très bon occas'.

    Ne prend pas de moto kité 80 etc... Souvent les gens le monte comme des balourds donc moteur pas fiable.
    Donc vaut mieux prendre une d'origine et faire soi-même les modifications.
    Pour l'esthétique tu fais comme tu veux.

    Et il faut le BSR même à 16ans.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Pourquoi tu ne prends pas une neuve ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Merçi je partirais plutot sur une Derbi DRD
    Genre celle-ci vaut elle le coup ?
    [Lien rompu]


    Mais que change t-il exactement ce kit 80 cc ?
    Je n'y connais malheureusement pas grand chose en mécanique ...
    D'accord c'est environ 150 euros le BSR ?

    Neuve sa me dis trop rien et puis si je l'as debride tout l'assurance ne couvre plus ...
    Une chute ou une collision et sa fait mal
    Ne freine pas ... Fonce dans le tas ! Very Happy
  • Attention le double post je fusionne.

    Ensuite le kit 80 augmente énormément les performances.

    Le BSR c'est 150€ minimum.

    Et puis tu dis si elle est neuve et que je débride je suis plus couvert par l'assurance mais si tu achète une occaz' qui est débridée tu n'est pas couvert non plus ...
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  • Désoler

    Est la plupart des 80 cc d'occasion sont mal monter ?
    Comment vérifier pour ne pas avoir de surprise ?

    D'accord merçi

    Oui mais une neuve a 2500 euros et une occassion vers les 1500 euros sa change 😕
    J'aimerai plus m'orienté vers du haut de gamme d'occasion
    Ne freine pas ... Fonce dans le tas ! Very Happy
  • Le kit 80 augmente les perfs, mais souvent les gens les montent pas bien, le vilebrequin surtout (car kit 80cc, il faut changer le vilebrequin)

    C'es un risque à prendre de prendre une moto kité.
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    Pour voir ma moto en marche :
  • Flo62370" a dit :
    Désoler

    Est la plupart des 80 cc d'occasion sont mal monter ?
    Comment vérifier pour ne pas avoir de surprise ?

    D'accord merçi

    Oui mais une neuve a 2500 euros et une occassion vers les 1500 euros sa change 😕
    J'aimerai plus m'orienté vers du haut de gamme d'occasion
    Ne prends surtout pas de moto kitté 70 ou 80
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  • Ce risque vaut-il le coup ?
    Sachant que c'est ma première 50cc

    sinon par la suite si je prends une origine et que je veux rajouté un Kit genre 80cc ou moins combien cela coûte t-il ?

    Pourquoi ?
    Ne freine pas ... Fonce dans le tas ! Very Happy
  • Car tu est un novice en mécanique et qu'un kit 80 sa demande de l'entretien si tu pète des pièces et en plus sa pousse vraiment fort et je pense que tu n'a jamais piloté de moto de ta vie ?

    Trouve une bonne 50 pas kitté c'est beaucoup mieux
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  • Flo62370" a dit :
    Ce risque vaut-il le coup ?
    Sachant que c'est ma première 50cc

    sinon par la suite si je prends une origine et que je veux rajouté un Kit genre 80cc ou moins combien cela coûte t-il ?

    Pourquoi ?
    Alors non, ce risque ne vaut pas le coup surtout si tu ne connais rien a la mécanique.
    Vaut mieux se faire une config' soit même.

    Ensuite suivant le kit; ce sera plus ou moins cher. Donc un vilo tu peux compter dans les 130€ minimum avec vilo + roulements + joint spy
    Le kit ça dépend celui que tu prend : soit ce sera du airsal à 140€, soit du mhr team à 300€. Souvent plus le prix est élevé, plus le kit est performant (le mhr team est quand même très cher mais c'est un des meilleur)
    Ensuite il y a le pot a prendre en compte qui est entre 200 et 300€ (qui sera choisi en fonction du kit prix).
    le carburateur qui coute entre 60 et 120€
    La pipe d'admission associé.
    Allumage qui coute entre 230 et 300e (pas du tout obligé si tu prend du bas de gamme mais avec du haut de gamme c'est conseillé)
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Faut pas lui parler de grosse config' alors qu'il sais pas conduire une 50 lol
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  • Derbi 69" a dit :
    Faut pas lui parler de grosse config' alors qu'il sais pas conduire une 50 lol
    Il a demander le prix.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Oui oui je sais mais bon déjà je comprend pas pourquoi il prends pas une neuve ...
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Si quelque scooter plutôt puissant 
    La moto de mon père (Z1000) 
    Moto cross 
    Mais je ne m'interresse pas trop à la mécanique 😕
    Mais c'est vrai que je suis adepte de sensation forte etc ... 
    Et j'ai peur de vite me lacer ..
    Une 50 pas kite celle que j'ai mis au dessus penser vous que c'est une bonne moto ?
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  • Oui pas mal mais y deux trois truc qui attire les flics genre la plaque phare cross et la plaque d'immatriculation dans le passage de roue
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • A 2500€ d'occasion, prend une sportive... Chanter









    Masqué


  • mai 2012 modifié
    Je pensais justement remettre celui d'origine qui donne quand même une plus belle geule ^^
    Pour la configuration les noms me dise des choses
    Mais je n'ai jamais mis mes mains dans un moteur 😕
    Sportive ... Plus lourd et niveau esthétique je préfère les surpermotard 😕
    Ne freine pas ... Fonce dans le tas ! Very Happy
  • Exactement !! Essai de trouver une 50cc juste debruder, montre nous les annonces qui t'intéresse
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Flo62370" a dit :
    Je pensais justement remettre celui d'origine qui donne quand même une plus belle geule ^^
    Pour la configuration les noms me dise des choses
    Mais je n'ai jamais mis mes mains dans un moteur 😕
    Le problème est la et ton père ne s'y connais pas en mécanique ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    [quote="Flo62370"]Je pensais justement remettre celui d'origine qui donne quand même une plus belle geule ^^
    Pour la configuration les noms me dise des choses
    Mais je n'ai jamais mis mes mains dans un moteur 😕
    Le problème est la et ton père ne s'y connais pas en mécanique ?[/quote]
    derbi si il prend une 50 juste debrider sa ira sans probleme !
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • mai 2012 modifié
    Si mais avec son travail etc je ne pense pas qu'il aura le temps
    Je pense partir sur une bonne Derbi au alentour de 2000€
    Pour avoir une marge pour l'esthétique ou le moteur

    J'ai entendu dire que les moteurs Derbi sont plus mou compare à un am6 est ce vrai ?
    Ne freine pas ... Fonce dans le tas ! Very Happy
  • mai 2012 modifié
    mes les moto qui te plait flo

    par ex tu pourrais avoir une moto comme sa: [Lien rompu]

    ps: je les pris au hassard Smile
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
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  • Flo62370" a dit :
    Si mais avec son travail etc je ne pense pas qu'il aura le temps
    Je pense partir sur une bonne Derbi au alentour de 2000€
    Pour avoir une marge pour l'esthétique ou le moteur

    J'ai entendu dire que les moteurs Derbi sont plus mou compare à un am6 est ce vrai ?
    Non c'est faux

    A 2000e ta de belle occaz'

    Tu est de quelle région ?
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    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
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    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Le moteur derbi est bien, c'est le cadre qui est pas terrible.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • En voici quelque une :
    [Lien rompu]

    [Lien rompu]

    Celle ci qui est beaucoup moins cher :
    [Lien rompu]

    Et celle-ci qui me botte bien :
    [Lien rompu]

    Je suis du Pas de Calais (62)

    Pourquoi il n'est pas terrible ?
    Ne freine pas ... Fonce dans le tas ! Very Happy
  • C'est le moins bon des 50cc (sans compter les chinoises)
    Ma moto sur le parking ici

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  • j-lou06" a dit :
    Le moteur derbi est bien, c'est le cadre qui est pas terrible.
    Pour le stunt et l'enduro sinon il est très bien

    La première est une affaire en or
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  • la derniere est tres bien ! et la premiere aussi ! j-lou tu nimporte quoi enfin c'est vrai mes bon si tu fait pas de stunt ou autre ta pas de probleme !
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • dede65" a dit :
    la derniere est tres bien ! et la premiere aussi ! j-lou tu nimporte quoi enfin c'est vrai mes bon si tu fait pas de stunt ou autre ta pas de probleme !
    Je dis pas n'importe quoi puisque tu avoue que c'est vrai !!! C'est quand même le mois bon cadre c'est tout.
    Ma moto sur le parking ici

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  • Cela joue sur quoi ?
    Chaque 50 Cc à ces faiblesses de toute manière
    Merci Smile
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