Choix d'une 50 a boite.

Choix d'une 50 a boite.

mai 2012 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous !
Alors j'ai rcemment commandé ma derbi senda x-treme mais ca prend du temps et plus je fais des recherches, plus on me dit du mal de cette moto. Comme le pret est deja fait, mon pro m'as dit que je pouvais encore choisir d'autres modeles de leur magasin. En supermot' ils ont seulzment la yamaha dt50x. Je voudrais savoir ce que vous en pensez...
Est elle fiable ? A t elle un bon couple? Est ce que je peux transporter un passager dessus ( parce que elle a l'air un peu petite )?

Merci d'avance pour vos reponses!
«1345

Réponses

  • Salut, comme tu es nouveau viens te présenter ici : posting.php?mode=post&f=24

    Ne t'inquiète pas, la derbi xtrem est une bonne bécane et pas besoin de la changer pour un DT. Leur moteur sont différents mais équivalent d'origine, surtout si tu ne débride pas, le cadre un peu plus fragile sur derbi mais c'est loin d'être dérangeant si c'est pour une utilisation routière (et même quelque chemin, tu ne risque pas de le casser en l'utilisant normalement).
    Si tu a des questions sur le débridage, sur le chois de config' n'hésite pas !!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • En fait je compte debrider la boite cdi, mettre un pot metrakit thrower, une transmission 11/56 , je veux surtout de lacceleration!
    Et je prefere un peu la dt parce que on m'as dit que pour le stunt etc derbi cetait pas genial. Mais ce que je veux vraiment savoir cest si elle est pas trop petite et si je peux transporter un passager sur dt 50x...

    Et en realite je voulais une hm50 mais j'en trouve pas 😕 si quelqu'un en vend une je suis preneur! Very Happy
  • OK, ben si tu préfère la dt prend la dt, et oui tu pourra prendre un passager derrière toi. Mais sache qu'une dt coute vachement cher pour ce qu'elle vaut niveau parti cycle. Pour le même prix (voir moins cher) tu as une beta, une sherco ou même une rieju qui sont bien mieux niveau partie cycle.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • pas de bride au CDI apart sur les scoot chinese....sinon la Xtrem est bien mais bon ...la parti-cycle est bonne mais sans plus apres pour une base pour faire des modifs c'est bien ! Bienjouer!
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • seba31" a dit :
    pas de bride au CDI apart sur les scoot chinese....sinon la Xtrem est bien mais bon ...la parti-cycle est bonne mais sans plus apres pour une base pour faire des modifs c'est bien ! Bienjouer!
    Sur la Dt il y a une bride au CDI.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • En fait j'entendais que du bien de la dt donc voila... Et je ne troue aucun concessionnaire sherco ou beta a lyon.. Elles sont vraiment mieux? En quoi?
  • gabdat" a dit :
    En fait j'entendais que du bien de la dt donc voila... Et je ne troue aucun concessionnaire sherco ou beta a lyon.. Elles sont vraiment mieux? En quoi?
    la 50 de sherco est vraiment bien ! meme si j'aime pas la deco dla 2012....
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • gabdat" a dit :
    En fait j'entendais que du bien de la dt donc voila... Et je ne troue aucun concessionnaire sherco ou beta a lyon.. Elles sont vraiment mieux? En quoi?
    La yamaha coute cher, alors qu'elle a une partie cycle assez "bas de gamme" si je peut dire. BEta, sherco ou yamaha ont pour le même prix une partie cycle bien meilleur. Et si tu habite à Lyon tu trouvera, j'en suis sur et certain, un concessionnaire beta, sherco etc... Rien que dans la petite ville près de chez moi (Grasse), il y a 3 concessionaire Beta. Donc à Lyon il doit y en avoir au moins 1.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Bah sur les sites ca me dit " desole il n'y a aucun concessionnaire beta a lyon" . Et sherco j'aime pas du tout l'eStetique...
    Donc pour beta bah jessayerais de chercher dans les magasins multi marque!
    Je metais tourne vers la yamaha parce que on mas dit quelle etait confortable et fiable, et comme jai une 250 yz quitient bien la route je metais dit que la dt50 serait pareil!
    Bref merci des reponses! Et pour HM cest normal que Je trouve pas a lyon? Je cherche desesperement parce que cote qualite on mas dit que cetait le top... Personne en vend une ?

    Merci des reponses ! Wink
  • ta une cross?! et HM c'est vraiment bof....mieux et moins cher c'est fantic..... Bienjouer! Bienjouer!

    fantic Coup-de-coeur Coup-de-coeur Coup-de-coeur
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Oui une 250 yz 4t !
    Elle envoie severe haha
    Hm? Bof?!! ^^ on m'as plutot dit qur cetait le top du top.
    Et euh je vais aller voir pour fantic. Ca tient vraiment la route ?
  • a ta une YZ-F ......dommage...

    sinon vraiment hm c'est bof demande a motard-du-22

    pour fantic c'est les meilleurs 50....puis ils proposent des modeles compet ! Coup-de-coeur Coup-de-coeur Bienjouer!
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • gabdat" a dit :
    Oui une 250 yz 4t !
    Elle envoie severe haha
    Hm? Bof?!! ^^ on m'as plutot dit qur cetait le top du top.
    Et euh je vais aller voir pour fantic. Ca tient vraiment la route ?
    C'est la meilleur marque en 50cc mais le seul concess qu'il y a c'est dans le sud-Ouest. Sinon c'est en Italie.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • En 50cc fantic > all

    Hm c'est du bling bling, que des belles pièces mais assemblés à coups de bites, des suspensions plutôt bien mais pas réglé, un embro m'agira hydraulique (inutile car aujourd'hui les embro hydrauliques c'est depassé) des gros freins mais avec des MC de merde donc 0 feeling enfin bref tout est comme ça sur HM

    -- Edition le Jeu 17 mais 2012, 20:28 --
    gabdat" a dit :
    Oui une 250 yz 4t !
    Elle envoie severe haha
    Hm? Bof?!! ^^ on m'as plutot dit qur cetait le top du top.
    Et euh je vais aller voir pour fantic. Ca tient vraiment la route ?
    Met la YZF dans le parking stp, je me sentirais moins seul ^^
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Pleurer Pleurer Pleurer Oh putain je suis pété de rire devant mon ecran con.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • oue dsl ...j'aime bien les cross mais tu verra vite si tu reste que jsui a fond dans le 2T et surtout en 125 ..... apres met la oue sa sera cool d'avoir des cross sur le parking!

    sinon att encore un peu paul ...bientot des 125 vont arriver ..... Hi hi Chanter
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • seba31" a dit :
    oue dsl ...j'aime bien les cross mais tu verra vite si tu reste que jsui a fond dans le 2T et surtout en 125 ..... apres met la oue sa sera cool d'avoir des cross sur le parking!

    sinon att encore un peu paul ...bientot des 125 vont arriver ..... Hi hi Chanter
    Ah bah j'attend moi mdr, ça fait 7 mois que j'ai la mienne 😛 et après une belle enduro 125 (ou une tm 100 ça me tenterai bien ça aussi)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • une TM 125 ? hmm ya n'a pas beaucoup...puis avec un bon silinsieux sa doit bien tourner comme becane ! Bienjouer!

    apres moi jreste sur ma husa Coup-de-coeur Coup-de-coeur
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • seba31" a dit :
    une TM 125 ? hmm ya n'a pas beaucoup...puis avec un bon silinsieux sa doit bien tourner comme becane ! Bienjouer!

    apres moi jreste sur ma husa Coup-de-coeur Coup-de-coeur
    Tm 100 ! Pas 125, ça où ktm 125 exc 2012-13 ❤️
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ya pas de 100.. [Lien rompu]


    et t'etais pas partie sur une supermot' a un moment ?
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Ah ouais ok jai compris, j'oublie les hm assemblees " a coup de bte " haha
    Cest bizarre fantic je conaissait pas! Jai jamais vu personne qui en avait... Est homologue? Ca a un bon couple etc ?
    Et je fais 1m83 la yam dt50 est pas troP basse ?

    Et si tu voulais quelqu'un qui a une cross j'ai aussi un CR 125 2t Wink

    Et je vais voir pour fantic, ils envoient A domicile?
    Et pour mettre dans le parking cest complique en ce moment jai pas d'ordi je fais tout depuis mon ipod 😕 mais on a pas mal de moto dans la famille, ils nous reste un vieu er21 qui a 19 ans et mon pere a une kawa z 750 quil partgae avec tout le monde et ce envoie severe!
  • seba31" a dit :
    ya pas de 100.. [Lien rompu]


    et t'etais pas partie sur une supermot' a un moment ?
    Si il y a même un test dans enduro mag, c'est une 125 en avec moteur de 80 kité 100 et ligne scalvini spécifique.

    La 125 enduro ce sera dans 2 ans et la je vais prendre une 125 sm
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ta un cr 125 ?! ptin .....motard va etre comme un fou.... Pleurer Pleurer

    et fantic tu debride tout sa et ta une ptin de machine !! ( fourche marzo,kiit 50 athena,carbu 26,pot big one...)
    et prend les modeles compet si tu peux .... Clin d'oeil
    motard-du-22" a dit :
    [quote="seba31"]ya pas de 100.. [Lien rompu]


    et t'etais pas partie sur une supermot' a un moment ?
    Si il y a même un test dans enduro mag, c'est une 125 en avec moteur de 80 kité 100 et ligne scalvini spécifique.

    La 125 enduro ce sera dans 2 ans et la je vais prendre une 125 sm[/quote]

    tes un sacre veinard toi ! Clin d'oeil Langue
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Celui avec kit athéna, pot big one etc... C'est le modèle compet'
    Les autres modèles ont les mêmes moteur que moi.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • En même temps le cr en 125 cross il y a pas mieux c'est juste un bon gars ^^

    Ouai la tm 100 je l'ai vu tourné ça a l'air d'envoyer comme j'aime
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Mais les modeles compet sont pas homologuees si ?
    Et j'ai regarde, 3700 euros la 50cc je peux pas ...
  • gabdat" a dit :
    Mais les modeles compet sont pas homologuees si ?
    Et j'ai regarde, 3700 euros la 50cc je peux pas ...
    En théorie non ^^ mais bon.... Ouai elles sont chères mais les hm c'est pareil
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • La compet est vendu débrider ??
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Ouais mais je le savais pas donc ca sera soit beta rr soit yamaha dt50x.
    Mais j'hesite vraiment parce que je sais que yamaha cest une marqie fiable alors que beta je connais pas du tout! 😕
    La yam avec pour metrakit thrower, le carbu 16 D'O et transmi 11/56 j'aurais une bonne patate non?
  • En Italie oui en France je sais pas comment il les distribue....
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.