Choix

Choix

mai 2012 modifié dans Motos 50 cm3
bonjour
j'ai bientot 14ans et je doit choisir entre un scooter 50 CM3 ou une moto 50 CM3...
jaimerais qu'on me conseille sur le choix et avoir si possible une petite description pour chacun des produit.
merci davence pour les reponses Sourire
SVP Clin d'oeil

Réponses

  • Salut, va te présenter dans la rubrique adéquat, c'est le réglement du forum.

    Ensuite pour ton chois, la moto ça tiens mieux la route, c'est plus agréable à conduire. Sur scooter tu t'ennui et tu peux pas attaquer dans les virages comme avec une moto. Après le prix c'est pas la même, les scooters sont beaucoup moins cher (logique).
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Oui prends une moto si tu as le budget

    PS : j-lou déjà n'attaque pas tout de suite en disant RÈGLEMENT sa bloque tout de suite et puis met lui le lien de la rubrique c'est pas facile pour un nouveau donc édite ton message en lui mettant ce lien presentez-vous.html
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • et oui surtout que wiwi c'est un pote a moi ! Sourire

    alors moi je te conseille une moto pour diverse raison, tenue de route, tres agrable a conduire et une moto sa avance (juste debrider) enfin sa c'est une autre histoire bref c'est pas le sujet MDR MDR


    en gros les scoot c'est de la merde Insultes Insultes
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • dede65" a dit :
    et oui surtout que wiwi c'est un pote a moi ! Sourire

    alors moi je te conseille une moto pour diverse raison, tenue de route, tres agrable a conduire et une moto sa avance (juste debrider) enfin sa c'est une autre histoire bref c'est pas le sujet MDR MDR


    en gros les scoot c'est de la merde Insultes Insultes
    +1000 Bienjouer! Bienjouer!

    un scoot sa rame et puis .....franchement ya plus de classe a conduire une moto ! Pleurer
    apres tu vois : soit tu rame avk un bruit de merde tu passe pour un con et t'es assis comme un con sur ton scoot..
    soit tu debride tu peux faire sortir un bon bruit t'attaque dans les virages genre le bol d'or ( Pleurer Pleurer je l'encourage pas trop ...ya plus tellement de place dans les hosto maintenant ! ) et ta la classe.....
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Si tu débride prend une 50 et si tu débride pas prend un scoot
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Moto bien sur ! Après faut voir l'utilisation que tu feras avec si tu restes en ville tout le temps autant prendre un scoot Very Happy
    Mais c'est vrai que scoot = 0 tenue de route > le moindre marquage au sol du glisse comme une merde. Et franchement conduire un moto t'as vachement de plaisirs, les virages etc

    Si tu prends une moto tu voudrais quoi comme exactement plutot une SUPERMOTARD ou une ENDURO ?
  • memphos" a dit :
    scoot = 0 tenue de route > le moindre marquage au sol du glisse comme une merde
    Je te reprends là car franchement soit tu achète des pneus chinois soit tu sais pas rouler Pleurer
  • YAMDT31R" a dit :
    [quote="memphos"] scoot = 0 tenue de route > le moindre marquage au sol du glisse comme une merde
    Je te reprends là car franchement soit tu achète des pneus chinois soit tu sais pas rouler Pleurer[/quote]
    Et c'est normal que ça glisse sur les lignes blanches sur le mouillé, même avec des diablo supercorsa ça glisserai
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • wiwi65" a dit :
    bonjour
    j'ai bientot 14ans et je doit choisir entre un scooter 50 CM3 ou une moto 50 CM3...
    jaimerais qu'on me conseille sur le choix et avoir si possible une petite description pour chacun des produit.
    merci davence pour les reponses Sourire
    SVP Clin d'oeil
    Si tu mesure moins d'1m70, prends un scooter ou une moto de route tzr, xpower, rs50..(sportive) ou type custom aprilia classic, car tu toucheras pas le sol sauf à la pointe des pieds et tu te casseras la figure au moindre arrêt (stop, feu rouge..), certains scooter n'ont pas de coffre comme les Bw's/booster, pour à peine plus gros ta le rocket avec un coffre.

    L'essentiel d'un scooter c'est le coffre et les rangements possible (boites à gants..), que tu n'a pas sur une moto (faut le rajouter, ça s'appel un top-case, les tarif sont à partir de 50euros pour un 30L "1 casque intégrale").

    Sur un enduro ou super-motard tu peu ajouter un top-case à l'avant et à l'arrière en supplément de 2 sacoches latérales.
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="YAMDT31R"][quote="memphos"] scoot = 0 tenue de route > le moindre marquage au sol du glisse comme une merde
    Je te reprends là car franchement soit tu achète des pneus chinois soit tu sais pas rouler Pleurer[/quote]
    Et c'est normal que ça glisse sur les lignes blanches sur le mouillé, même avec des diablo supercorsa ça glisserai[/quote]

    Sur mon ancien scooter (aprilia sr) je ne glisser pas...
  • Ah oui bah c'est que je suis nul alors.... C'est vrai que mettre des valises latérales sur un sm avec top case avant arriere c'est pour les pilotes, on se demande bien de quel planète tu viens....
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Et si tu mesure moins d'1m70 tu peu prendre un sm aussi Yeux
    Quand j'ai eu ma beta je faisais 1m60 et je ne suis jamais tombé à l'arret.

    Avec un scoot on ne peut pas prendre vraiment beaucoup d'angle comme sur un supermot', surtout à cause des carénage qui touche au moindre angle.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Je mesuire moins d'1m70 et j'ai pas trop de mal avec mon enduro. Après le mieux c'est que tu l'essayes en magasin tu montes dessus et si t'es pas à l'aide trop grand pour toi. Moi le mec m'avait dit que c'était trop juste on pouvait abaisser un peu avec les suspensions.
  • motard-du-22" a dit :
    Ah oui bah c'est que je suis nul alors.... C'est vrai que mettre des valises latérales sur un sm avec top case avant arriere c'est pour les pilotes, on se demande bien de quel planète tu viens....
    Masqué Silence
  • On s'en bat les couilles ! Le mec il est nouveau et si il voit que vous partez en live il va se barrer !!!
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Mais c'est bon
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Au pire il se barre.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • MDR j-lou
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • non mais c'est vraie des top-case sur un supermot.....et une bulle tant qu'on y est! Pleurer

    puis moi quand j'ai eu mon sm je touchais a peine par terre et sa ne me gener pas plus que sa.... et mtn je fais que 1M68 -( je sais jsui petit. Masqué ) et c'est parfait g pas de probleme ! Peace
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • C'est sur que un top case ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Merci pour vos reponse maintenent je suis sure de prendre un 50.!! Bravo Bienjouer! Bienjouer! Bienjouer!
  • Nickel tu fais bien
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Créé toi un nouveaux sujet pour savoir quel 50 te correspondras
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Non pas besoin de refaire un sujet, tant que ça porte sur un choix.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Bah oui
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.