Conseils changement de carbu sur xp6.

Conseils changement de carbu sur xp6.

Salut a tous,
J'ai une xp6 équipée d'un pot Conti, d'un pignon de 14 et une couronne de 52, elle monte a 90, le reste du moteur est d'origine dont le carbu de 15. je voudrais le remplacer par un 17.5. Quelqu'un peut-il me dire approximativement combien je vais gagner ? Merci d'avance. Smile

Réponses

  • salut prend un 19 ils ont top ! sa vas tapporter une belle accel et une bonne reprisse
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    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • J'ai peur qu'un 19 soit trop gros !
  • non tkt
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  • Okay merci. Tu crois qu'un 17.5 apporterait quand meme un peu ?
  • maxime25" a dit :
    Salut a tous,
    J'ai une xp6 équipée d'un pot Conti, d'un pignon de 14 et une couronne de 52, elle monte a 90, le reste du moteur est d'origine dont le carbu de 15. je voudrais le remplacer par un 17.5. Quelqu'un peut-il me dire approximativement combien je vais gagner ? Merci d'avance. Smile
    Merci d'aller te présenter, c'est le réglement du forum Clin d'oeil

    Alors si tu change pour un carbu, prend directement un 19mm PHBG, tu gagnera plus encore en perf et pour la consommation ne t'inquiète pas, ça sera pas trop excessif. Le carbu t'apportera du couple essentiellement. C'est à dire que ton pot partira dans les tours beaucoup plus tot, on dit que le creux est un peu "comblés" sur ton pot de pointe en tout cas.
    Le pignon est trop gros pour ta config', tu devrai passer en 13, tu gagnera en accélération et tu tirera la 6eme vitesse beaucoup plus haut dans les tours.
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  • D'accord merci ! Je vais aller me présenter Wink
  • ok sa marche, tu t'y connait en mecanique pour monter le carbu ?
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  • J'aurai l'aide de mon père pour le monter. Moi seul, je pense que je n'arriverais pas a le règler.
  • maxime25" a dit :
    J'aurai l'aide de mon père pour le monter. Moi seul, je pense que je n'arriverais pas a le règler.
    C'est bien si ton père t'aide a le monter et le régler. Quand tu achètera le carbu, n'oublie pas de prendre des gicleurs qui vont avec. Je pense que entre 100 et 120 feront l'affaire.
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  • j-lou tu metrisse pas encore mdr !! ta repondu dans son message ! MDR MDR
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  • dede65" a dit :
    j-lou tu metrisse pas encore mdr !! ta repondu dans son message ! MDR MDR
    Je sais Pleurer Faut que je me fasse la main
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  • Merci ! Et si je décide de prendre un 17.5, quels gicleurs il faut prendre ?
  • maxime25" a dit :
    Merci ! Et si je décide de prendre un 17.5, quels gicleurs il faut prendre ?
    ça dépend de quel 17.5 tu parle, si tu prend les phbg se sera les même que le 19, sinon il en faut des spécifiques pour chaque carbu.
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  • Merci bien pour les infos !
  • Y a 3 carbu de 17.5 je crois
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    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • si tu prend le carbu dorigine des derbi 2011 meme avant, avec le 17.5 faudras un gicleurs entre 90 et 100, soit 95, 98 ou 100
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  • dede65" a dit :
    si tu prend le carbu dorigine des derbi 2011 meme avant, avec le 17.5 faudras un gicleurs entre 90 et 100, soit 95, 98 ou 100
    Ces carbu ne valent rien. Les phbg sont les mieux en 17.5 et ils sont pas cher.
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  • oui c'est sur mdr
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  • j-lou06" a dit :
    [quote="dede65"]si tu prend le carbu dorigine des derbi 2011 meme avant, avec le 17.5 faudras un gicleurs entre 90 et 100, soit 95, 98 ou 100
    Ces carbu ne valent rien. Les phbg sont les mieux en 17.5 et ils sont pas cher.[/quote]

    Logique ils sont bridés
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  • oui, mes bon on est pas en compet non plus MDR
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  • Oui mais bon c'est mieux un non bridé

    Pendant que j'y suis, sujet mal placé. Je déplace. Fais attention la prochaine fois Bienjouer!
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  • Quelle marque il faut prendre en phbg 17.5 ?
  • Dellorto
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  • OK Merci.
  • De rien
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