Avis yamaha YZF-R 125

Avis yamaha YZF-R 125

mai 2013 modifié dans Motos 125 cm3
Salut a tous Smile

voilà, ayant réfléchi a l'acquisition d'une première moto, mes parents seraient déjà plus d accord pour que je débute sur une 125cc a 16 ans. Trouvez vous cela judicieux? Car si ça se passe comme cela, mon choix se tournerais vers la Yamaha YZF-R 125. Trouvez vous que c'est une bonne moto? Y a t'il des possesseurs sur le forum?

merci
«13456716

Réponses

  • Hi hi
    Tu es exactement dans la même situation que moi.

    Le permis A1 (125cc à 15cv) permet de diminuer les heures de conduite pour le permis A (GC) mais permet d'acquérir une "véritable" moto qui sera donc assurée et qui influencera le prix d'assurance de ton futur GC du à ton expérience. Clin d'oeil

    Pour le choix de la moto, je ne te dirai que du bien puisque je compte acquérir la même : moteur bien rond et fiable, une superbe gueule, une partie cycle qui pourrait bien supporter 10cv de plus... Sourire
    Même si d'autres membres comme Paul qui ont un point de vue différent : moteur monstrueusement mou, ... Triste

    Le seul obstacle pour ton entrée dans le monde de la "petite" moto reste les finances qui peuvent parfois se montrer très contraignantes : 600€ de permis + la moto à 4000€ Insultes


  • 600€ code + permis pour ma part
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • donc le mieux c'est de débuter sur une 50cc ou une 125cc ?

    la quelle serait la mieux si je débutait en 125cc?
    j'en ai sélectionné quelques unes:







  • Le Top c'est la Duke
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • perso, la aprilia me fait rever Coup-de-coeur Coup-de-coeur
  • Oui mais la Duke est la plus puissante
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • La plus puissante du lot c'est la aprilia que tu nous montre, c'est la rs125 donc 2T et 34cv, ensuite la derbi gpr avec moteur yamaha (2T aussi) mais moins bonne qualité électronique etc... Ensuite pour ma part dans les 4T le top reste la duke
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • toute façon, sa sert pas a grand chose d'avoir la plus puissante car en France le bridage est a 15 CV pour une 125cc.
  • dylan" a dit :
    toute façon, sa sert pas a grand chose d'avoir la plus puissante car en France le bridage est a 15 CV pour une 125cc.
    qui ta dis qu'on voudrai rester comforme a la loi??? Pleurer

    en 0 ta pas le droit de debrider aussi et pourtant..... Langue
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • dylan" a dit :
    toute façon, sa sert pas a grand chose d'avoir la plus puissante car en France le bridage est a 15 CV pour une 125cc.
    Ah oui c'est sur mais le debridage est simple, il faut juste débourser 600€ chez husqvarna, 800€ chez aprilia et sur le moteur yamaha c'est juste un fusible à la masse
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • mai 2012 modifié
    seba31" a dit :
    [quote="dylan"]toute façon, sa sert pas a grand chose d'avoir la plus puissante car en France le bridage est a 15 CV pour une 125cc.
    qui ta dis qu'on voudrai rester comforme a la loi??? Pleurer

    en 0 ta pas le droit de debrider aussi et pourtant..... Langue[/quote]

    Pleurer Pleurer Pleurer

    pour avoir une bécane qui gère vous conseillez quoi comme équipement?
    moi j'ai en vue une ligne complète déjà Hi hi
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="dylan"]toute façon, sa sert pas a grand chose d'avoir la plus puissante car en France le bridage est a 15 CV pour une 125cc.
    Ah oui c'est sur mais le debridage est simple, il faut juste débourser 600€ chez husqvarna, 800€ chez aprilia et sur le moteur yamaha c'est juste un fusible à la masse[/quote]

    elle se debride la R125??? ! Question
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • seba31" a dit :
    [quote="motard-du-22"][quote="dylan"]toute façon, sa sert pas a grand chose d'avoir la plus puissante car en France le bridage est a 15 CV pour une 125cc.
    Ah oui c'est sur mais le debridage est simple, il faut juste débourser 600€ chez husqvarna, 800€ chez aprilia et sur le moteur yamaha c'est juste un fusible à la masse[/quote]

    elle se debride la R125??? ! Question[/quote]

    bah oui, enfin je pense. Comme toutes les motos, ou alors tu rajoutes une ligne complete
  • seba31" a dit :
    [quote="motard-du-22"][quote="dylan"]toute façon, sa sert pas a grand chose d'avoir la plus puissante car en France le bridage est a 15 CV pour une 125cc.
    Ah oui c'est sur mais le debridage est simple, il faut juste débourser 600€ chez husqvarna, 800€ chez aprilia et sur le moteur yamaha c'est juste un fusible à la masse[/quote]

    elle se debride la R125??? ! Question[/quote]
    Non seuls les 2T se débrident, je parlais du moteur yamah de la dt qui équipe aussi l'ancienne gpr 125
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • les 4temps se débrident pas? sérieu Question Question
  • dylan" a dit :
    les 4temps se débrident pas? sérieu Question Question
    Les 4T 125 font 15cv, donc ils sont déjà en full mais n'ont pas de puissance
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="dylan"]les 4temps se débrident pas? sérieu Question Question
    Les 4T 125 font 15cv, donc ils sont déjà en full mais n'ont pas de puissance[/quote]

    comment ça pas de puissance?
  • dylan" a dit :
    [quote="motard-du-22"][quote="dylan"]les 4temps se débrident pas? sérieu Question Question
    Les 4T 125 font 15cv, donc ils sont déjà en full mais n'ont pas de puissance[/quote]

    comment ça pas de puissance?[/quote]
    Bah elle ne sont pas bridés et font 15cv
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ah ouai... donc les mieux en 125cc c'est les 2temps c'est ça? mais c'est plus d'entretien non?
  • dylan" a dit :
    ah ouai... donc les mieux en 125cc c'est les 2temps c'est ça? mais c'est plus d'entretien non?
    Oui les 2T tu les débrides et tu en tires vraiment quelque chose

    -- Edition le Ven 04 mais 2012, 17:13 --
    dylan" a dit :
    ah ouai... donc les mieux en 125cc c'est les 2temps c'est ça? mais c'est plus d'entretien non?
    Oui les 2T tu les débrides et tu en tires vraiment quelque chose mais il y abolis d'entretien vraiment plus
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • dylan 15 cv c'est amplement suffisant !
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • dede65" a dit :
    dylan 15 cv c'est amplement suffisant !
    ...jtrouve pas non....tu te fais cramer par une clio ou une 4L au 0-100... Sec
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Pour débuter c'est déjà bien, mais je te conseille de t'entrainer à faire de la moto avant car il y a un plateau au permis 125
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • et alors ? la route c'est pas un circuit
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Ça dépend des routes Chanter
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Ça dépend des routes Chanter
    MDR
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • dede65" a dit :
    et alors ? la route c'est pas un circuit
    et alors?! tu met 6 plots dans ton jardin et les passe inter-exter...tu verras c'est pas facile facile faut un minimum de maitrise et de technique...


    on a le droit de les faire passer entre la roue avant et la moto les plots? Question


    puis si la route c'est circuit avk des ptits mec bleu au bords! Chanter
    mtn je la vois comme dans joe bar team....
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Non, les polos ils sont décalés et super serrés faut vraiment aller tout doucement et jouer avec l'embro et passer les plots tout doucement (la moto entière doit passer)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • a oue chaud...bon jvai commencer a m'entrainer avk la 50 alors... ! Pleurer
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • moi je me suis deja entrainer c'est simple suffit de le faire souvent
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.