Panne derbi

Panne derbi

juillet 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,je possede un derbi DRD R qui a moin de 3 mois.je fais pas mal de Km environ 250Km par semaine ce qui le rend ojourdui a a peut pres 3000KM ojourdui.tt les matin je le fai chauffer environ 5 minutes et ensuite je decolle mais ce matien apres ce tem de chauffe j'ai parcouru a peine 50metre et plus rien il na ps voulu redemarer que ce soit avec ou san le starter j'ai verifier l'arriver d'essence c'est bon la batteire c'est bon la bougie c'est bon.mais kan je l'ai acheter le vendeur m'a di de ne metre que de l'huile de marque de synthese et hier le voyan c'est allumer mais je n'en avai plus alor g ete o magsin et il n'y avai pas de synthetique alor j'ai pri de a semi-shynthese.cela pourai t'il avoir une influence sur ma panne??merci d'anvance pr vos conseil et votre aide.

Réponses

  • ClémentClément Administrateur
    Le problème ne vient surement pas de ton huile car quand le voyant s'allume il te reste environ 4 dl d'huile et l'huile semi-synthétique va très bien aussi.

    Essaille de purger ton carburateur (normalement tu a un petite vis sur la cuve) et regarde si tu ne voit pas d'eau dans ton essence.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • Ok merci je vai voir ca mais si il y a de l'eau ds l'essence c'est une amorce de serrage non???
  • g purger le carbu,il n'y a pas d'eau dans l'essence mais toujours rien.c'est bizarre qu'il ai demarrer ce matin qu'il ai tourner pendant 5 minutes et que c'est quand je suis parti qu'il a calé je comprend pas ayant fai de la mecanique auto je ne vois pas d'ou peu venir le souci.
  • ClémentClément Administrateur
    Et quand tu as démonté ta bougie elle était comment? Humide, séche?
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • elle etait sèche pas perlé pas noire non plus et g une bonne etincelle
  • ClémentClément Administrateur
    Essaille de la remettre en place et de kicker 5 ou 6 foies. Noramlement quand tu la redémontera elle devait être mouillée, si ça n'est pas le cas, le problème vient de là.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • j'ai eu le même problème ave ma x-race pendant le mois de décembre ou il faisait froid, je faisait chauffer et quand je partais je m'arrètais au bout de ma rue et pof ça calait (le moteur s'étaignait)((précision: les starter n'était pas enclenché) !! pire des fois même en ayant embrayé la première et en poussant les gaz rien... comme si la moto s'asphyxiait aubout de 1m50 Razz.

    Alors quand j'ai fait la révision des 1000km, j'en ai parlé au gars, et pour lui ça viendrai du fait que la moto est bridée...

    Depuis qu'il la nettoyée -révisée- je trouve qu'elle a un peu plus de reprise, comme s'il y avait moins de gène pour faire touner le moteur, et surtout depuis que le matin il ne fais plus aussi frois ça ne me la pas encore refais. Mais bon le deuxième démarrage du matin (parce que la premier se passe bien) reste toujours un moment d'angoisse pour savoir si je vais redécoller ou devoir m'éxiter sur le quick Wink

    Une fois un gars s'es même arr^té et m'a dit :" bah alors, si tu sais pas faire de la moto faut peut être pas en prendre une !" j'avais une méchante envie de lui faire bouffer sa mégane pourrie.
  • Boulone" a dit :

    Une fois un gars s'es même arr^té et m'a dit :" bah alors, si tu sais pas faire de la moto faut peut être pas en prendre une !" j'avais une méchante envie de lui faire bouffer sa mégane pourrie.
    MDR Sourire (t'aurais tu le faire)
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • salu est ce que qelqqun pourr méder jé un pti souci avc mon derbi jé changer le carbu la durite et tt puis il ne ve pas salummer el il fuit en + de lessence qelqun pourré mexpliké Smile
  • Il faut que tu crée un nouveau sujet dans la partie mécanique moteur -> problèmes et pannes moteur.

    Car tu vient de remonter un sujet qui a plus de 1an donc c'est moyen.
  • énorme le remontage!! Bravo MDR
    mias bon t'est nouveau, sa passe Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.