Claquement moteur

Claquement moteur

avril 2012 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, j'ai un problème dans mon moteur, à certains moments, mon vilot tremble en entraînant le volant. Le moteur tourne super bien, il monte dans les tours, mais je n'ose pas trop rouler avec de peur qu'il casse et que je chute. Je ne sais pas d'où il vient car j'ai démonté le haut moteur, ainsi que la partie de droite (côté accélérateur) mais je n'ai rien trouvé.Quelqu'un saurait d'où il vient car ça m'embête de ne pas rouler.
Merci d'avance,
Cordialement,

Réponses

  • jsais pas trop faut demander a j-lou mais a mon avis c'est ton vilo....ta ptetre trop de jeu ou il est mort ...dsl moi je sais pas trop... Silence Incertain
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • ça fait comme un claquement de roulement... Donc, on ne sait pas trop... Attends, je te met le lien d'un vidéo où il y a le même bruit que j'ai. http://www.dailymotion.com/video/xgm38g ... rch_algo=1
  • Ton moteur a combien de borne ? sur la vidéo, c'est le clac clac qu'on entend en arriere plan du bruit ?
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Oui j-Lou c'est est le claquement. Me moteur n a pas grand chose niveaau borne, mais je sais que les billes de rouleents au vilo ont été remplce pour en mettre des renforcées. C'est un moteur qui a été refait.
  • salut, les billes de roulements ne se changent pas, on change carrément le roulements.
    pour ce qui est de ton bruit, moi je pense a deux solutions:
    soit les roulments on mal été montés et du coup ils sont morts
    soit le mec qui a refait le moteur a remis les anciens roulements qui étaient déja usés
    soit c'est ton vilo qui est entrain de lacher.
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Je vous remercie pour ses renseignements. Nous avons commencé à démonter le moteur pour démonter le vilo. Comme nous avons un second moteur, nous avons fait une comparaison de bruit quand on fait tourner le vilo et il y a bien un frottement. Je vous remercie sincèrement. =)
  • C'est bizarre comme bruit quand même Question
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Oui plutôt, ce qui est le plus bizarre, c'est que ce n'est pas régulier dans la fréquence. s:
  • raffy51400" a dit :
    Oui plutôt, ce qui est le plus bizarre, c'est que ce n'est pas régulier dans la fréquence. s:
    Oui mais bon si ton problème est résolu c'est l'essentiel
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Roulement de vilo mort, c'est la seul solution.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Bah il n'est pas encore résolu, mais c'est la seul chose qu'il reste. Mais Bon, je pense qu'on va devoir changer les roulements et se sera repartis. Je vous remercie. Wink
  • Ne donne surtout pas de choque sur la bague intérieur pour éviter le jeu.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • pour mettre tes roulements sans forcer, tu les mets au congèl pendant 30minutes ou 1heurs et tu verras après ils rentre touts seuls, après ils vont se réchauffer et il bougeront plus
    je précise que sa n'affecte en rien la qualite ou la durée de vie du roulement.
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Merci bien Wink. On les a démonter là, et effectivement, il ne restait que 8 billes dans chaque roulement du vilo.
  • raffy51400" a dit :
    Merci bien Wink. On les a démonter là, et effectivement, il ne restait que 8 billes dans chaque roulement du vilo.
    Forcement ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • ya cb de billes a l'origine?
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Grande question
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Grande question

    MDR MDR MDR
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Euh oué, les billes elles de barrent pas des roulements. La j'ai du mal a te croire. Et pour mettre des roulements neuf il faut mettre les roulements au congélo mais surtout chauffer les trous des carters au chalumeau une bonne 2 minutes chacun. La ça devrait rentrer.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Euh oué, les billes elles de barrent pas des roulements. La j'ai du mal a te croire. Et pour mettre des roulements neuf il faut mettre les roulements au congélo mais surtout chauffer les trous des carters au chalumeau une bonne 2 minutes chacun. La ça devrait rentrer.
    pas besoin de chauffer le carter, juste le roulement au congelo sa suffit.
    et les billes se barrent pas des roulements comme ça c'est clair,il y a 8 billes normalement.
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Ben moi j'ai eu beau chauffer les carters au décapeur thermique et mis les roulements au congélo, j'ai du taper dessus pour les faire rentrer. C'est pour ça que je dis d'utiliser le chalumeau, bien plus efficace que les décapeurs thermiques.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Ça arrive que des billes de barren des roulements, lors de gros serrage ou explosages de moteurs Pleurer
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Ça arrive que des billes de barren des roulements, lors de gros serrage ou explosages de moteurs Pleurer
    Si les billes se barrent c'est que le roulements a explosé. Et là il y a du soucis a se faire
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    [quote="motard-du-22"]Ça arrive que des billes de barren des roulements, lors de gros serrage ou explosages de moteurs Pleurer
    Si les billes se barrent c'est que le roulements a explosé. Et là il y a du soucis a se faire[/quote]
    Bah j'ai déjà vu des billes encastrés dans des culasse après des grosses casses moteurs
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Oui mais les bagues du roulement se sont barrés aussi, parce que c'est impossible sinon.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Oui mais les bagues du roulement se sont barrés aussi, parce que c'est impossible sinon.
    Bah a vrai dire on a jamais su mdr tout était broyé la dedans
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="j-lou06"]Oui mais les bagues du roulement se sont barrés aussi, parce que c'est impossible sinon.
    Bah a vrai dire on a jamais su mdr tout était broyé la dedans[/quote]

    MDR MDR MDR
    pareil une rando en VTT le mec avait exploser son boitier de pedalier et on jamais retrouver des pieces !!!
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • OUi, il y a eu un petit problème alors Pleurer
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    OUi, il y a eu un petit problème alors Pleurer
    Bah il a envoyé le moteur à KTM ils ont pas sus non plus, ils ont pensé au vilo mais bon un 250 2t prepa à haut régime quand un truc pète, tout suit Pleurer
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.