Quelle supermotard pour commencer ?

Quelle supermotard pour commencer ?

mai 2012 modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir à toutes et à tous.

Je suis titulaire du bsr et je vais vendre mon scooter un nitro 2011 afin de passer en mecaboite supermotard.
J'ai vraiment envie de ressentir plus de sensation au guidon !

Seulement voila le hic. Je ne sais vraiment pas quoi prendre, cela fait une semaine que je cherche des informations sur toutes les marques et rien ...

Je ne suis pas en mesure de m'orienter vers une marque.

Je précise que je veux acheter neuf et que j'ai un budget de 3000€ max.

Aussi en allant voir un concessionnaire celui-ci avait une marque de supermotard nommée CPI (jamais entendu parler) et il m'a conseillé cette marque, qu'en pensez vous ?
Sinon j'aurais préféréacheter un yamaha DT50sm ou une MBK x limit sm.

Après, la marque derbi me branche a fond aussi.

Je cherche en somme une moto qui une fois débridée pourra m'apporter le plus de sensations couplée à un bon confort et surtout une bonne robustesse et qualité de la moto en elle même.

Enfin j'ai aussi du mal a trouver des concessionnaires proches de chez moi pour derbi. (je vis dans me 74100).

Alors si vous connaissez un moyen de me faire livrer une derbi ou autre je vous écoute.

Voila merci d'avance pour vos conseils avisés, je suis complètement perdu, j' appelle votre aide !

Bonne soirée.

Réponses

  • CPI oublie c'est de la merde, c'est des moteur chinois, le mieux pour ton budget c'est une beta (je vend la mienne si jamais tu veux une occaz : [Lien rompu]) une beta track reste le mieux pour ton budget ou une sherco (même chose que les beta mais look moins joli.
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • J'ai aussi regardé pour une b^ta le seul hic c'est que quand je vais sur le site officiel, et je recherche un concessionaire, il y en a pas en france 😖.

    Sinon, je cherche vraiment à acheter neuf.

    Toi tu as fait comment pour l'avoir ta bêta ?
  • Bah je l'ai acheté chez un revendeur beta
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Je viens de voir que prêt de chez moi il n'y en a pas ...

    En fait tous les revendeurs beta, derbi, sherco, Rieju, ne sont pas prêts de chez moi.

    Ils sont tous a une trentaines de kilomètres.

    Et en plus je n'ai jamais conduit de mécaboites.

    Alors c'est pas un peu risqué de faire 30 km dés le début avec une mécanique que l'on ne sait pas utiliser ?

    Edit : Je vois aussi que les DT50 SM YAMAHA et la X LIMIT SM MBK sont peut être plus abordable dans le sens ou des concessionnaires en vendent prêt de chez moi.

    Que pouvez vous dire sur ces deux motos ?

    Cependant à choisir je prendrais vraiment une derbie, rieju ou beta, mais bon après c'est chaud au niveau des concessionnaires.
  • Les xlimit et les dt sont les mêmes, et elles sont beaucoups moins bien equipés que beta, rieju ou derbi, mais c'est toi qui voit
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bon alors dans ce cas vous m'avez deja bien aidé.

    Donc on élimine MBK YAMAHA et DPI.

    Maintenant reste à choisir entre sherco, rieju, beta et Derbi.

    aussi il faut pas oublier que par la suite je conte mettre un pot et faire les réglages nécessaires qui vont avec les pot. Donc en prévision de sa il faut que vous m'aidiez a choisir la bonne moto en me donnant un max d'expériences et d'avis pour choisir.

    Sa fait vraiment des semaines et des semaines que je suis obsédé par ma future moto et la le moment se rapproche alors je veux vraiment faire le meilleur choix et je vous suis reconnaissant de m'aidez dans cette démarche !
  • Honnêtement, moi avec ma beta j'ai pot carbu et BAC de changés et honnêtement pour ce qu'il y a dessus elle marche vraiment bien, niveau partie cycle le top c'est beta et sherco (ce sont presques les mêmes) et ensuite derbi et derbi qui sont en dessous ne serait ce que niveau pneu (c'est des merdes montés d'origine)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Sinon pensez vous qu'il est possible de commander une beta ou un derbi chez un concessionnaire qui a la base n'en vend pas ?
  • Eragol" a dit :
    Sinon pensez vous qu'il est possible de commander une beta ou un derbi chez un concessionnaire qui a la base n'en vend pas ?
    Non je pense pas (je suis même sur)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok merci.

    Dans ce cas je pense avoir trouvé un concessionnaire qui vend du Derbi et beta pas trop loin de chez moi (20 km), donc sa va encore.

    Maintenant je vais me renseigner sur les modèles et les prix de derbi et beta.

    Par contre sur le site officiel de beta je ne trouve a aucun endroit les tarifs actuels de leur moto, donc si quelqu'un est en mesure de les donner sa serait cool.
  • La beta track (celle que je conseille car dans tes prix et c'est la plus haut de gamme) est à 2899€, par contre ce seront les 2012 et je les trouve moins belles que les 2010/2011 Sec
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • avril 2012 modifié
    Bon ben merci de m'avoir aider a peser le pour et le contre.

    Tu m'as bien orienté. Maintenant reste plus qu'à passer les coup de fils nécessaires et tout le tralala habituel afin de metre en place tout sa.
  • Eragol" a dit :
    Bon ben merci de m'avoir aider a peser le pour et le contre.

    Tu m'as bien orienté. Maintenant reste plus qu'à passer les coup de fils nécessaires et tout le tralala habituel afin de metre en place tout sa.
    De rien, content de t'avoir aidé, tiens nous au courant Clin d'oeil
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Une dernière question et je vais me coucher :

    Lors de l'achat de la moto comment faire pour l'assurer le plus rapidement possible de telle sorte que quand je la paye je puisse partir avec en règle.

    Car je sais que pour assurer un vehicule il faut les papiers de celui-ci, hors les papiers ne sont donnés que après l'achat.

    Donc si vous avez une idee de la démarche je vous serait reconnaissant de me la donner.
  • Pour la carte grise, le mec va te donner une attestation en attendant de la recevoir et pour ton assurance il faut voir avec eux avant l'achat de façon à avoir la vignette le jour de l'achat
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • moi je te conseil une beta ou une derbi...
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • A 3000€ le top du top du top c'est la Sherco 0.5 Urban ! Tu en trouvera pas mieux à ce prix !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Je te conseil une Derbi Bultaco, c'est la meilleure bécane que j'ai pu tester et avoir, je la regrette d'ailleurs Enervé Crying or Very sad
  • Elle sont super vieille les Bultaco lui il a un budget de 3000€ !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Elle sont super vieille les Bultaco lui il a un budget de 3000€ !
    La bultaco astro de 2003, n'es pas si vieille, puis c'est increvable...après avoir u le carton à 110, fourche pliée radiateur éventrer et cylindre fuyant, le moteur à démarrer au quart de tour !! mais j'ai préférer avoir l'oseille plutôt que de la réparer Pleurer
  • Autant prendre une bécane neuve à 3000€
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Autant prendre une bécane neuve à 3000€
    A l'heure actuelle avec les nouveaux modèles je ne sais pas laquelle lui conseiller, et je ne sais pas laquelle je choisirais a sa place, je vie dans l'ancien temps
  • Sherco 0.5 urban
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi bultaco ce n'est rien d'autre qu'une derbi avec moteur euro2. D'origne ça marche aussi fort que n'importe laquelle de nos moto d'origine.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Par contre il parait que le Euro 2 était un moteur terrible !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Par contre il parait que le Euro 2 était un moteur terrible !
    Sa correspond a du euro 3 en un peu mieux, rien de transcendant non plus.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • En base de prépa il parait qu'il était bien mieux
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    En base de prépa il parait qu'il était bien mieux
    Oui a ce qu'il parair, mais les mecs qui prennent du euro3 vont aussi vite que les euro2
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Ok
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.