Achat de 50cc - Conseils

Achat de 50cc - Conseils

avril 2012 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour Very Happy Je suis nouvelle sur le site donc je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster ce genre de sujets mais bon... on vera bien Smile

Je vais sans doute bientôt passer le BSR et donc m'acheter une 50cc.
Seulement, je ne sais absolument pas quoi choisir, je n'y connais rien ! Question

J'ai un tout petit budget de 700 euros minimum et 950 maximum.
Je ne sais pas si il vaux mieux que j'achete un scooter ou une moto.
J'aime beaucoup les sportives du type TZR mais étant donné que je suis une fille, j'ai peur de ne pas savoir tenir la moto et qu'une fille sur une sportive sa ne sois pas très estethique... 😕
Je ne sais pas si c'est a prendre en compte mais je suis une fille de 16ans, de 60 kilos et de 1m71.
Je recherche une 50cc pas très cher, qui a une bonne stabilité, qui ne consomme pas trop, une bonne puissance et qui sois jolie.

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas, je répondrais a tout Smile
Merci d'avance !

- Marion Bienjouer! -
«13456789

Réponses

  • salut a toi !
    950 E c'est chaud mais on doit toujours pouvoir trouver ^^ tu est dans quel département (chiffre) ???
    après la puissance sur une bridee c'est la meme et méme débrider sa reste bas ! Hi hi
    tu a regarder les supermot? pour la stabiliter c'est le mieux ! deja voir voir sur les sites de :
    http://www.derbi.com/fr/index.php?optio ... e&Itemid=1
    https://www.betamotor.com/fr/bmdealer/b-andree-kfz-gmbh/ ... rd-track-2
    tu regarde ce qui te plait (il existe bien d'autre marque mais la ces les plus facile a trouver en occaz) et tu cherche sur le bon coin ! Bravo
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Vu ton budget je prendrais un scoot ! parce que une 50 a 950e elle a beaucoup roulé, elle est démonté bref a chier quoi ^^
    Mx for life...
  • jai eu la mienne a 900 en la negociant ^^ ! 3000km et un ptit kit 50 gratos au passage Pleurer
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Merci de vos conseils, je vais aller regarder tout sa Smile
    J'ai encore quelques petites questions, quand on achete une 50 d'occasion, c'est que le maximum en type de kilométrage pour qu'elle sois encore en état ?
    Ah oui et aussi, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique tout a propos des kits. C'est légal ? Pas légal ? C'est quoi la différence avec ou sans ? Tu peux monter a combien avec quel kit ? etc...
    Encore merci Smile
  • D4rkAngel12" a dit :
    Merci de vos conseils, je vais aller regarder tout sa Smile
    J'ai encore quelques petites questions, quand on achete une 50 d'occasion, c'est que le maximum en type de kilométrage pour qu'elle sois encore en état ?
    Ah oui et aussi, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique tout a propos des kits. C'est légal ? Pas légal ? C'est quoi la différence avec ou sans ? Tu peux monter a combien avec quel kit ? etc...
    Encore merci Smile
    Les kits non c'est pas légal du tout ! x) sauf si tu fait de la compétition, bah la différence c'est que tu v as deja beaucoup plus vite, tu consomme + et après tout dépend le kit que tu prend mais si ta moto est bien réglé avec un kit 50 + un pot un pote a moi monte a 100 voir plus !


    PS: seba31 vive la chatte que t'as mdr ! parce que je vois des motos sur leboncoin ça fait peur ... elles sont epaveeeeeeeeee ! et ne donne pas de kit ^^
    Mx for life...
  • Un kit 50 c'est légal, ce qui ne les pas c'est de debrider le pot. Tant que la cylindré ne dépasse pas les 49.9cc c'est bon. Un kit 50 ne consomme pas forcément plus et si tu prend du milieu de gamme ou du haut de gamme tu aura beaucoup plus de pointe si tu met un pot debridé adapté.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Un kit 50 c'est légal, ce qui ne les pas c'est de debrider le pot. Tant que la cylindré ne dépasse pas les 49.9cc c'est bon. Un kit 50 ne consomme pas forcément plus et si tu prend du milieu de gamme ou du haut de gamme tu aura beaucoup plus de pointe si tu met un pot debridé adapté.
    non non Méchant un kit meme 50 n'est pas legal car " toute modification meme pneumatique est interdite sur un 50 " merci a nos "amis" les Pimpon

    PS: Boxe Tirer Tirer Tirer Tirer Nerveu
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Faut arréter avec cette "sois disant" loi. Dns ce cas la les concessionaires n'aurait pas le droit de vendre des top noir, des retroviseurs, des kit deco etc... Faut arréter les conneries.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • justement c'est exactement sa qui est con !! il peuvent le vendre mais c'est autoriser juste parceque il y a 20% de taxe ou presque sur tout lesproduits que sa se vend et que sa raporte du fric avec en plus les amendes donc tout le monde y gagnent sauf nous au final Sourire Sourire !!
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Hum, hum.....POUR EN REVENIR AU SUBET PRINCIPAL Enervé

    Pleurer , 950€ c'est un peu mince mais il y a moyen de trouver quelque chose mais je garantie rien
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • je veux bien chercher mais on connais pas son departement ...... Pleurer
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • 950€ c'est vrai que c'est tendu ... Surtout pour une sportive ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    950€ c'est vrai que c'est tendu ... Surtout pour une sportive ...
    c'est sur
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • D4rkAngel12" a dit :
    Merci de vos conseils, je vais aller regarder tout sa Smile
    J'ai encore quelques petites questions, quand on achete une 50 d'occasion, c'est que le maximum en type de kilométrage pour qu'elle sois encore en état ?
    Ah oui et aussi, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique tout a propos des kits. C'est légal ? Pas légal ? C'est quoi la différence avec ou sans ? Tu peux monter a combien avec quel kit ? etc...
    Encore merci Smile
    Pour le kilométrage c'est 20 000 bornes maxi selon la moto
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Mon département c'est le 25. Je suis aussi dans le 39 donc voila Smile
    J'ai repensé a d'autres trucs, une fois, j'étais assise sur la 50 cross d'un pote et il a enlevé la béquille et je n'ai pas réussi a tenir la moto qui m'est par ailleurs tombée dessus. C'est pour ça, j'ai peur qu'en prenant une moto (surtout sportive) au lieu d'un scoot, je n'arrive pas a la tenir et donc a me coucher avec dans un virage...

    Aussi, trouvez vous qu'une fille sur une sportive c'est joli ? Ou c'est plus féminin sur une cross ? Ou un scoot ?

    Merci de vos réponses ! Smile
  • ta un facebook ?
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • D4rkAngel12" a dit :
    Mon département c'est le 25. Je suis aussi dans le 39 donc voila Smile
    J'ai repensé a d'autres trucs, une fois, j'étais assise sur la 50 cross d'un pote et il a enlevé la béquille et je n'ai pas réussi a tenir la moto qui m'est par ailleurs tombée dessus. C'est pour ça, j'ai peur qu'en prenant une moto (surtout sportive) au lieu d'un scoot, je n'arrive pas a la tenir et donc a me coucher avec dans un virage...

    Aussi, trouvez vous qu'une fille sur une sportive c'est joli ? Ou c'est plus féminin sur une cross ? Ou un scoot ?

    Merci de vos réponses ! Smile
    Peu importe tant que tu est sur un 2 roues ...

    Avant de faire une recherche pour toi, il faudrait que l'on sache vers quel type de moto se tourner ... A toi de nous dire ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • dede65" a dit :
    ta un facebook ?


    tu veux pecho ou quoi la ??! Pleurer
    non te fais de soucis c'est une histoire d'habitude puis pour moi une fille sur une moto c'est un reve Hi hi
    une sportive c'est tres bas donc il n'y a pas de probleme pour toucher par terre a moins que tu fasse moins d'1metre 30... Pleurer puis avant de te coucher dans un virage ya encore de la marge ......!!!
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • dede65" a dit :
    ta un facebook ?
    dede la drague Pleurer

    Une fille sur une sportive est bien mieux accordé que sur une supermot'.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • non non y'a pas de galere c'est juste pour parler en live quoi
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • dede65" a dit :
    non non y'a pas de galere c'est juste pour parler en live quoi
    On te croit tous !! Sourire
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    [quote="dede65"]ta un facebook ?
    dede la drague Pleurer

    Une fille sur une sportive est bien mieux accordé que sur une supermot'.[/quote]

    Oui c'est clair ...

    Et puis faut pas oublier une sportive c'est peut être moins haut mais plus lourd ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • dede65" a dit :
    ta un facebook ?
    Sacré dede va ! Pleurer

    Sur une sportive ça le fait vu que c'est plutot bas, sur une cross c'est déjà autre chose...
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • non mes srx poto c'est vrai quoi mdr, pasque tel quez je conai les fille elle vas se casser du forum, donc autant prendre son face et voila,


    PS; envoi me le en priver stp.

    j-lou ta un face ?
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Au début le mieux c'est d'enlever les carénages pour s'entrainer (pour ne pas les abimer en cas de chute qui arrive souvent a l'arret) et après tu va prendre confiance et tu sera comme sur un velo.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Au début le mieux c'est d'enlever les carénages pour s'entrainer (pour ne pas les abimer en cas de chute qui arrive souvent a l'arret) et après tu va prendre confiance et tu sera comme sur un velo.

    ta un facebook stp Question Question Question
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Oui, mais tu ne l'aura pas Bravo
    J'ai pas envi de me faire draguer Hi hi Pleurer
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • dede65" a dit :
    [quote="j-lou06"]Au début le mieux c'est d'enlever les carénages pour s'entrainer (pour ne pas les abimer en cas de chute qui arrive souvent a l'arret) et après tu va prendre confiance et tu sera comme sur un velo.

    ta un facebook stp Question Question Question[/quote]

    Oui il a facebook, il est dans mes amis (il y'a qu'un seul jean lou t'as qu'à chercher)

    Autrement l'idée de jilou est pas bête du tout
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • bande de branleur va !!!!!!!!!!!! Hi hi
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Je fais 1m71 donc oui, je fais plus d'1m30 ^^
    Oui j'ai facebook mais je ne le donne pas comme sa à n'importe qui Wink
    Ba pour la recherche, je cherche une 50cc sportive de préférence ou un scooter qui rentre dans mon budget Smile Voila Smile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.