[abandonné] 500€, budget raisonnable ?

[abandonné] 500€, budget raisonnable ?

mai 2012 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous !
Oui, me revoilà plus tôt que prévu, parce que je viens d'avoir une idée, et comme à chaque fois que ça m'arrive (pas souvent heureusement), je me projette dans les conséquences de cette idée pour finir par me rendre compte que c'est totalement irréalisable...
Donc voilà, je suis actuellement en stage et pour me rendre au taf j'ai une montée assez importante, et y aller avec la mob d'origine c'est rigolo une fois de temps en temps, mais tous les jours ça doit être bien casse couille (en plus y'a tout le temps de bagnoles et des camions sur cette route). Seulement j'en ai marre d'y aller en voiture, donc j'aimerais avoir une moto.
D'ici début avril, j'aurai gagné un peu plus de 500€, du coup je me posais une question : avec un budget de 500€, peut-on raisonnablement penser trouver une bécane qui marche ? (je veux pas avoir de frais ou de réparations à faire, pas le temps ni le courage pour l'instant).
Quelques exemples de trucs que j'ai trouvé, sachant que j'achèterai sûrement aucune de ces bécanes vu que d'ici un mois elles seront vendues, c'est juste pour donner une idée du genre de trucs qu'on trouve dans ces prix :

- [Lien rompu], [Lien rompu] : les bécanes récentes à petit prix : trop risqué ? Y'a probablement une anguille à la broche, mais on sait jamais... ça peut valoir le coup ?

- [Lien rompu] : les bécanes des années 90, genre Senda tubulaire, Bultaco, DT tubulaire, Suzuki SMX, etc. : à mon avis le choix le plus raisonnable, qu'en pensez vous ? Vous me conseilleriez quoi comme modèle de cette époque qui marche bien ?

- [Lien rompu], [Lien rompu] : les vieux machins : ça avance bien ? C'est assez puissant ? Ça tient bien la route ? Et encore une fois, quels modèles ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
OBEY THE LAW

And repeat after me : "I AM FREE"

Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
«13

Réponses

  • 500 euros, pour une moto cest peu ! les vieilles bécane ont beaucoup de kilometre donc elle ne te dureront pas longtemps .. Pour 500 euros tu peux trouver un scooter, genre un booster spirit pas trop vieux et en bon état ! jespere tavoir aider Smile
  • Pour moi avec ton budget je m'orienterais sur une machine des années 90 avec moteur refait à neuf, genre derbi senda comme celle que tu montre
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Barobajospanol" a dit :
    500 euros, pour une moto cest peu ! les vieilles bécane ont beaucoup de kilometre donc elle ne te dureront pas longtemps .. Pour 500 euros tu peux trouver un scooter, genre un booster spirit pas trop vieux et en bon état ! jespere tavoir aider Smile
    Je veux pas d'un scoot, j'ai horreur de ça ! Même si t'as plus ou moins raison dans l'ensemble. Mais la boîte de vitesses me manque, et puis aussi la maniabilité (en mob j'hésite à prendre les virages vite (tout est relatif, mais un virage serré dans une bonne descente...), je sais pas jusqu'où ça peut pencher), parce que si j'ai une bécane je l'utiliserai pas que pour aller au taf, je pourrai aussi m'amuser un peu le week end, y'a des routes sympas par chez moi...
    motard-du-22" a dit :
    Pour moi avec ton budget je m'orienterais sur une machine des années 90 avec moteur refait à neuf, genre derbi senda comme celle que tu montre
    C'était à mon avis le choix le plus raisonnable, mais je préférais avoir d'autres avis... je repasserai d'ici un mois pour montrer quelques annonces.

    En attendant, si vous avez d'autres avis, notamment sur les bécanes plus anciennes (3e point), j'attends vos réponses !

    Et merci à vous deux !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • bah alors attend dautres salaires et tachete une bonne becane qui vaut le coup !
  • Bah cet été je passerai le permis moto (à moins que je trouve pas de taf), donc c'est juste en attendant le GC, et puis j'ai pas envie d'attendre juin pour acheter une bécane alors que mon stage sera presque fini...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • tu voudrais l'acheter pour quand ?
  • mars 2012 modifié
    Dans un mois (pour l'instant j'ai pas assez, 500€ ça me parait le budget vraiment minimum pour avoir un truc qui avance un peu plus qu'une mob).
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Moi dans ton cas je partirais plus une bécane des années 90 comme tu les appellent. Tu peux en trouver des pas mal à mon avis !

    Les bécanes des années 90 sont peu chère à cause de leur année de production tandis que les bécanes plutôt récentes elle sont pas chère car elles sont souvent en mauvais état après les vieux machins je laisserais tomber car si tu a un problème avec, va trouver des pièces de rechange ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    si tu a un problème avec, va trouver des pièces de rechange ...
    Effectivement, j'y avais pas pensé, mais t'as raison... et puis aussi je risque de tomber sur un moulin totalement rincé qui avance pas, j'en ai fait l'expérience avec ma Motobécane de 79...

    Au passage, je me demandais, les bécanes des années 90, ça coûte moins cher en assurance que les récentes ou c'est le même genre de prix ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Geek 2.0" a dit :
    [quote="Derbi 69"]si tu a un problème avec, va trouver des pièces de rechange ...
    Effectivement, j'y avais pas pensé, mais t'as raison... et puis aussi je risque de tomber sur un moulin totalement rincé qui avance pas, j'en ai fait l'expérience avec ma Motobécane de 79...

    Au passage, je me demandais, les bécanes des années 90, ça coûte moins cher en assurance que les récentes ou c'est le même genre de prix ?[/quote]
    Ça je sais pas... Mais prend toi un vieux derbi avec moteur refait tu aura pas de problèmes avec
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Une Derbi Bultaco les pièces se trouvent plutôt facilement d’occasion ... Et puis tu va pas la garder super longtemps de toute façon ...

    Et en assurance c'est moins chère t’inquiète
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Cool ! Et juste pour info, c'était déjà du graissage séparé à l'époque ou fallait encore faire du mélange ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Graissage séparé je crois bien ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Graissage séparé je crois bien ...
    Je suis pas sûre, moi je tournerais au mélange sur une machine qui a 20 ans
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ah, c'est bien ça !
    Et puis un autre truc bien sur ces Derbi c'est qu'elles ont un réservoir d'essence qui ferme à clé, ce qui même maintenant est pas facile à trouver... (genre sur la Rieju j'avais du changer le bouchon)

    Enfin voilà, merci à vous ! Plus qu'un mois à attendre... ça va être long. J'espère que je vais pas trop galérer pour en trouver une...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • salut !


    quand tu auras asser d'argent pourquoi tu te prend pas une 125 ?
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Parce qu'y'a une épreuve à passer et surtout à payer, et c'est de l'argent foutu en l'air vu que je passerai le permis A cet été... et puis une 125 à 500€, faut pas abuser non plus...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • moi a ta place jacheterai une moto à 200€ qui à une partie cycle en bon état, et tu achète les.pièces pour refaire le moteur toi meme qui sera probablement serré.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    moi a ta place jacheterai une moto à 200€ qui à une partie cycle en bon état, et tu achète les.pièces pour refaire le moteur toi meme qui sera probablement serré.
    Il a dit qu'il voulait une machine qui roule sans faire de travaux dessus
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • autant pour moi, j'ai mal lu
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • 500euro cest assez serré comme budget 😕
  • Bah ouais mais sa suffit pour ce qu'il veut ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Barobajospanol" a dit :
    500euro cest assez serré comme budget 😕
    C'est pas le plus gros budget mais il y a moyen d'avoir des trucs bien avec ca
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • C'est sur surtout pour l'utilisation ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Si tu veux ,je connais quelqu'un qui vends son booster monté en 70 avec toute la config qui suit à 400€. Clin d'oeil
    Seulement, la machine est faite pour la compétition et donc pas de feu, pas de rétro, pas de plaque, pas de papiers... Triste


  • C'est mort pour lui surtout qu'il à précisé qu le scoot c'est archi mort pour lui !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    C'est mort pour lui surtout qu'il à précisé qu le scoot c'est archi mort pour lui !
    Pas lu tous les messages qui précédaient (juste le premier Timide ).


  • Il le dit dans son 2ème message lol
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Est-ce que c'est sérieusement possible, ça : [Lien rompu] ???
    Au début je me suis dit que c'était forcément une arnaque, mais d'après Lacentrale elle est cotée 970 €, avec pas mal de km et/ou un vendeur pas très exigeant ça peut être un prix normal ou y'a forcément des anguilles à la broche ?

    (non parce qu'une HM à ce prix, dans mon bled en plus, ça vaut le coup de s'y intéresser 5 minutes...)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.