Aprilia rs 50 ?

Aprilia rs 50 ?

mai 2012 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Excusez-moi de poster un énième topic sur le sujet Timide mais je voulais savoir, étant débutant, quelle moto sportive 50 cc serait la meilleure. Après recherches, il me semble que la "rs 50" de chez Aprilia serait celle-là. Votre avis ? S.O.S
«1

Réponses

  • Pourquoi t'as posté deux fois le même topic ? C'est le forum qui a buggé ou c'est toi qui as fait une connerie ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • La aprilia rs 50 est la meilleure niveau look, mais la tzr de chez yamaha à un moteur am6 plus fiable que le moteur derbi de la aprilia
    Mais bon niveau look la rs 50 est mieux
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Mon ordi a eu un bug Chanter D'accord, merci, et il y a une nouvelle yamaha spéciale 50e anniversaire qui est sortie, qu'est-ce qu'elle vaut ?
  • C'est une série limité numéroté, seule la couleur spéciale diffère de la normale
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok, merci Bravo
  • Alors j'ai ete dans le meme cas que toi. Je voulais la Rs , mais a la moindre piece que tu cassera tu va banquer durdur.. Bienvenu chez aprilia de plus tout les concessionnaires m'ont dit qu'elles etaient fragiles donc bon. Ensuite la tzr niveau look je trouve que comparer a la derbi ce n'est pas trop ca .. De plus, la position sur le tzr est trop sportive pour une 50cc et pas de jauge essence quoi...--' Moi j'ai opter pour la derbi gpr car niveau look je trouve que c'est vraiment largement la plus belle ( elle est sur le parking ) sa position est mi sportive donc pas trop mal au dos et le compteur digital est vraiment parfait. Son comportement est nikel et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec . Maintenant niveau perf tout d'origine un tzr me prenais 5 m sur 200m et depart feu rouge. Debridee je le mange car d'origine deja mon carbu est en 17,5 tzr 16 je crois. Je sais que je vais un poil plus vite sur le plat, mais ca se vaut. J'ai jamais suivi une rs, mais ca doit se valoir
    Voila voila Smile Pimpon
  • Titt" a dit :
    Alors j'ai ete dans le meme cas que toi. Je voulais la Rs , mais a la moindre piece que tu cassera tu va banquer durdur.. Bienvenu chez aprilia de plus tout les concessionnaires m'ont dit qu'elles etaient fragiles donc bon. Ensuite la tzr niveau look je trouve que comparer a la derbi ce n'est pas trop ca .. De plus, la position sur le tzr est trop sportive pour une 50cc et pas de jauge essence quoi...--' Moi j'ai opter pour la derbi gpr car niveau look je trouve que c'est vraiment largement la plus belle ( elle est sur le parking ) sa position est mi sportive donc pas trop mal au dos et le compteur digital est vraiment parfait. Son comportement est nikel et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec . Maintenant niveau perf tout d'origine un tzr me prenais 5 m sur 200m et depart feu rouge. Debridee je le mange car d'origine deja mon carbu est en 17,5 tzr 16 je crois. Je sais que je vais un poil plus vite sur le plat, mais ca se vaut. J'ai jamais suivi une rs, mais ca doit se valoir
    Voila voila Smile Pimpon
    Pour ta gouverne : aprilia rs 50 = derbi gpr 50 (à par les carénages c'est les mêmes)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="Titt"]Alors j'ai ete dans le meme cas que toi. Je voulais la Rs , mais a la moindre piece que tu cassera tu va banquer durdur.. Bienvenu chez aprilia de plus tout les concessionnaires m'ont dit qu'elles etaient fragiles donc bon. Ensuite la tzr niveau look je trouve que comparer a la derbi ce n'est pas trop ca .. De plus, la position sur le tzr est trop sportive pour une 50cc et pas de jauge essence quoi...--' Moi j'ai opter pour la derbi gpr car niveau look je trouve que c'est vraiment largement la plus belle ( elle est sur le parking ) sa position est mi sportive donc pas trop mal au dos et le compteur digital est vraiment parfait. Son comportement est nikel et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec . Maintenant niveau perf tout d'origine un tzr me prenais 5 m sur 200m et depart feu rouge. Debridee je le mange car d'origine deja mon carbu est en 17,5 tzr 16 je crois. Je sais que je vais un poil plus vite sur le plat, mais ca se vaut. J'ai jamais suivi une rs, mais ca doit se valoir
    Voila voila Smile Pimpon
    Pour ta gouverne : aprilia rs 50 = derbi gpr 50 (à par les carénages c'est les mêmes)[/quote]

    C'est vrai ...

    Et carbu de 17.5 bridé = carbu de 16 normal ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Donc finalement, est-ce que quelqu'un pourrait faire un comparatif complet de la Yamaha tzr et la Derbi gpr ? J'hésite entre ces deux mais je ne connais pas leur tenue de route, leurs freins, leur puissance de moteur, etc... Help ! Novice en détresse ! S.O.S S.O.S S.O.S Merci beaucoup de m'aider Bienjouer!

    Attention, j'ai 15 ans et j'ai besoin d'une moto facile à manier car je compte changer pour une 125 cc dans un an et redonner celle-ci à mon frère !
  • La tzr est la meilleure sur beaucoup de points a par le look, la aprilia est moins bien mais plus belle, d'origine la tzr a des pilot sporty comme pneus qui sont très bien alors que la aprilia a des vee rubber et dieu sait a quel point c'est de la merde. je conseille plus la tzr perso
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Tenue de route origine : tzr car conti sport d'origine et gpr vee rubner
    Freins : gpr sans hesiter, parfait ! Bien mordant et tout
    Puissance moteur : ca se vaut honnetement . Brider petite prefence tzr debridee c'est les memes
    Esthetique : toi qui voit meme si pour moi y'ya pas d'hesitation possible, gpr est magnifique
    Pieces : meme histoire quoi les 2 marques sont connues donc t'aura pas de soucis
    Prix : gpr un peu plus cher je crois
    Tableau de bord etc : 0 doute gpr de loin, sur le tzr meme pas de jauge d'essence !

    Tzr plus en conti? Tu la trouve ou mieux? Explique
  • Moi je partirais sur la Derbi ... La TZR j'ai jamais vraiment aimé je la trouve pas vraiment belle ... Niveau puissance moteur pareil mais un tout petit plus puissant sur Derbi, tenue de route à chier sur la flotte avec la Derbi (sur le sec sa va) mais la TZR c'est des super pneus et puis pour la partie cycle et les freins c'est pareil parce que c'est deux sportives donc deux motos haut de gamme donc très bien équipées ...

    motard du 22 je vois pas en quoi la TZR est meilleur ... Et puis c'est plus la RS et la TZR mais la GPR et la RS
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Enervé Mais RS , prix des pieces c'est pas les memes que GPR .. Puis pourquoi tout le monde me dis qu'elle est fragile alors ? ^^' !
  • Derbi 69" a dit :
    Moi je partirais sur la Derbi ... La TZR j'ai jamais vraiment aimé je la trouve pas vraiment belle ... Niveau puissance moteur pareil mais un tout petit plus puissant sur Derbi, tenue de route à chier sur la flotte avec la Derbi (sur le sec sa va) mais la TZR c'est des super pneus et puis pour la partie cycle et les freins c'est pareil parce que c'est deux sportives donc deux motos haut de gamme donc très bien équipées ...

    motard du 22 je vois pas en quoi la TZR est meilleur ... Et puis c'est plus la RS et la TZR mais la GPR et la RS

    pas d'accord avec toi , les moteurs d'origine la TZR marche mieux , debridé c'est kiff kiff ( j'ai un GPR . )
  • attention aux doubles post, j'ai fusionné mais fais attention utilise la fonction "éditer"

    La tzr a un moteur am6, le look moi j'aime bien, les perfs d'origine débridé sont meilleures car cdi débridable contrairement aux derbi, la partie cycle est bien sur la tzr, très bien même notamment les pneus qui sont des pilot sporty de nos jours
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Motard , un copain a la TZR Tout débridé et son carbu 16 , moi j'ai mon GPR , juste le pot mon carbu 17,5 ( et j'ai mis des conti twist sport avant hier) donc j'tassure que débridé meme avec le cdi , je le tiens . On a tout pareil .
  • Titt" a dit :
    Motard , un copain a la TZR Tout débridé et son carbu 16 , moi j'ai mon GPR , juste le pot mon carbu 17,5 ( et j'ai mis des conti twist sport avant hier) donc j'tassure que débridé meme avec le cdi , je le tiens . On a tout pareil .
    si tu as un pot et lui non et que tu le bouffe pas ca veut dire que elle marche mieux la TZR
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Je pense que je vais prendre la TZR, mais j'aimerais juste connaître son confort... Et est-ce qu'elle peut monter en montagnes (limite : 70) ?
  • Tu fais une erreur honnetement .. Fin fais comme tu veux . Confort pourri ! Position sport , contrairement à gpr qui est mi sport . Monter en montagne ??
  • Titt" a dit :
    Tu fais une erreur honnetement .. Fin fais comme tu veux . Confort pourri ! Position sport , contrairement à gpr qui est mi sport . Monter en montagne ??
    Moi qui suis grand (1m85) je me plais bien sur la TZR alors que la rs est trop petite, je me fais mal au dos en roulant
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • La tzr t'es limite coucher dessus ! Je fais 1"76 et j'etais pas top du tout dessus . Gpr/rs me vont parfaitement & mon cousin qui fait 1"80 est bien dessus aussi. Mais ne me dis pas qu'on est mieux sur une tzr que sur un gpr . Tous les tests disent l'inverse tzr pas fais pour etre bien dessus
  • J'ai jamais été bien sur une sportive, mais la TZR est pour moi plus confortable que la derbi
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • J'avais jamais entendu ca de ma vie. Regarde tous les tests essai sur internet ^^'c
    J'suis choqué la

    motard-du-22 a écrit:
    Titt a écrit:
    Motard , un copain a la TZR Tout débridé et son carbu 16 , moi j'ai mon GPR , juste le pot mon carbu 17,5 ( et j'ai mis des conti twist sport avant hier) donc j'tassure que débridé meme avec le cdi , je le tiens . On a tout pareil .


    si tu as un pot et lui non et que tu le bouffe pas ca veut dire que elle marche mieux la TZR


    Il a un conti et j'ai un tecnigas
  • Attention aux doubles posts Insultes , j'ai fusionné comme j'ai pu mais la prochaine fois utilisé la fonction éditer

    Je trouve que je suis mieux calé sur la TZR
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Désolé désolé pas le reflex. Ben tu me surprend vraiment
  • Bah c'est comme ça, chaque morphologie est differente Sourire

    Et puis la selle de la GPR est une vraie planche à pain
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Au final, les différences principales (à part l'esthétique) sont : -bons pneus et 2 vraies places pour la TZR
    -tableau de bord et confort sur la GPR

    2 contre 2... En fait ce sont les pneus de la GPR qui m'inquiètent Sec
  • Moi j'les ai changer.. Si tu comptes prendre de l'angle vraiment oubli les.. Apres ily a 2 vraies places sur le gpr aussi t'inquiete Pas
  • Et la rieju RS3 ?
  • janvier 2012 modifié
    De ce que j'en sais , elle ne vaut pas ces 3 motos. Mais je ne la connais que peu , mais son compteur je le trouve trop beau ^^'. Je n'peux pas t'en dire plus, puis c'est pas une moto qu'on voit trop quoi . Mais ca doit pas etre si mal car rieju n'est pas une mauvaise marque du tout et elle est en minarelli NG alors ça dois pas être mal Smile

    http://www.scooter-system.fr/dossiers/1 ... u-rs3.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.