Besoin de conseil!

Besoin de conseil!

janvier 2012 modifié dans Motos 50 cm3
Coucou!
Alors voilà; J'ai bientôt 14ans, donc bientot le bsr ( Je suis une fille) . J'aime beaucoup les motos 5Occ et pas vraiment les scooters. Mais j'hesite quand même entre une 5O et un scoot ( un nitro ). Mais avec une 5O j'ai peur de calé et pas passé les vitesses au bon moments. Que pensez vous? Et es ce que vous pourez me dire des 5O qui sont pas trop mal pour une fille.
Merci.
«1

Réponses

  • Ah non, faut pas prendre un scoot ! C'est beaucoup moins maniable et agréable à piloter qu'une moto, ça se la traîne, c'est moche...
    Et ouais, au début tu vas forcément caler, surtout au démarrage, mais après quelques km tu finiras par t'habituer. Si tu connais quelqu'un qui sait faire de la moto (ou si tu peux acheter la bécane à l'avance pour passer le BSR avec, dans certaines auto-écoles on peut le faire), demandes des conseils ! Et puis sinon poses des question dans la section questions générales !

    Sinon, je vois pas pourquoi certaines bécanes seraient mieux pour une fille que pour un garçon et inversement, mais déjà tu penses à quoi comme style de bécane ? Sportive, street-bike, supermotard ou enduro ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Salut à toi, je te conseille plus une moto qu'un scooter, les vitesses à passer ça s'apprend et ça vient tout seul, en plus sur une 50 c'est facile donc pas de soucis Clin d'oeil

    Tu préfères quoi ? sportive,supermotard, enduro....?
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Je pensait a une supermotard. Enfin pour moi je vois pas la différence entre une enduro et supermot.
  • Une enduro c'est une supermotard avec jantes et pneus cross
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ha ok. Et bien une supermotard alors.
  • Supermotard c'est pour la route, enduro c'est pour faire du tout terrain (tu peux aussi aller sur la route avec mais ça tient moins bien)
    Dans les supermotards à un prix abortable (donc je parlerai pas de HM ou Fantic), perso je conseille en priorité Beta, excellentes bécanes !
    Ou sinon Rieju, c'est du bon aussi, et pas trop cher, par contre les pneus d'origine sont merdiques, sur terrain sec ça tient mais dés qu'il pleut c'est une savonnette, selon l'utilisation que t'en auras vaut mieux les changer. Mais une fois les pneus changés c'est des bonnes bécanes aussi.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ok. J'ai aussi vue une enduro gilera donc avec pneu cross qui etait pas trop mal elle etait de la serie 2011 elle etait a 1880E qu'en pensez vous? Je pensait peut etre changer les jantes et les pneu cross pour des routes.
  • Si tu veux changer les pneux faut aussi changer les jantes, donc autant directement acheter une SM, à moins de garder les roues d'enduro pour les remonter pour rouler sur des chemins...
    Après Gilera c'est le bas de gamme de chez Derbi, c'est pas ce qu'on fait de mieux mais ça peut aller quand même, faut juste vérifier les pneus, j'ai entendu dire que certaines Derbi avaient des pneus merdiques, ça risque d'être pareil pour Gilera (Gilera et Derbi appartiennent tous les deux au groupe Piaggio, et les Gilera sont fabriquées par Derbi, même moteur, même partie cycle, juste les plastiques qui changent).
    Ou sinon effectivement tu prend une enduro et tu la passe en SM, et là tu mets ce que tu veux comme pneus.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • [Lien rompu] pour les vittesse regarde ca !

    vas voir ma moto elle et en bas, dans la signature, je te conseille une moto Smile
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Donc c'est quoi la meilleure marque de moto?
    dede65 : Ta moto est belle, j'aime bien. Merci.
  • Les deux meilleures c'est HM et Fantic. Mais quand tu verras les prix tu t'enfuiras en courant.
    Mais sinon, dans les abordables, moi je dis Beta. Après c'est mon point de vue, difficile d'être objectif là dessus, mais dans l'ensemble, à moins de prendre des bouses chinoises ou assimilées, tant que c'est bien entretenu et que tu fais pas n'importe quoi avec les bécanes se valent plus ou moins...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • C'est clair beta c'est au top (je dit ça parce que j'en ai une Bravo ). Sinon si tu compte trafiquer la becane pour en faire "une bete de course", le mieux c'est de prendre une moto de marque derbi ou gilera car leur moteur est plus performant (mais c'est vraiment si tu compte mettre du kit 80-90 haut de gamme.)
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    C'est clair beta c'est au top (je dit ça parce que j'en ai une Bravo ). Sinon si tu compte trafiquer la becane pour en faire "une bete de course", le mieux c'est de prendre une moto de marque derbi ou gilera car leur moteur est plus performant (mais c'est vraiment si tu compte mettre du kit 80-90 haut de gamme.)
    Ah ce jilou je vous jure Pleurer , elle n'a pas encore de motos et elle ne sait même pas en faire que il parle déjà de la trafiquer (on est pas comme ca nous hein on respecte les lois Chanter ) moi je lui conseille de prendre une moto qui lui plaît et lui convient Clin d'oeil
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Mes parents viennent juste de m'acheter un Nitro Naked donc le probleme est résolue. ;D Merci quand meme.
  • Les enfoirés !
    T'as qu'à le revendre.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • MDR nan sa me complique déjà moins la vie. J'aime bien les nitros, le seul scoot que j'aime.
  • Bah quand tu t'en auras marre de te la traîner t'y repenseras...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Geek 2.0" a dit :
    Bah quand tu t'en auras marre de te la traîner t'y repenseras...

    tu c'est une fille c'est pas comme nous, elles cherches pas a faire la course au feu rouge pour ce dire a tien je suis plus rapide ! Pleurer

    moi les fille au bahu ben elle sont pas comme ca en tout cas Yeux
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Moi il y en a qui aiment la moto mais pas qui en ont Sourire
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Le scoot est mieux si tu débride pas ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • ouai^^
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Quelqu'un s'y connais en Nitro la'dans? Si je le débride et que je fait les réglages il roulera a apeupres combien?
  • Sa dépend se que tu fais mais environ 70 75
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • cupcakelover" a dit :
    Quelqu'un s'y connais en Nitro la'dans? Si je le débride et que je fait les réglages il roulera a apeupres combien?
    attention à l'ortohographe !!!!!

    je dirais 75 débridé pot et vario
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="cupcakelover"]Quelqu'un s'y connais en Nitro la'dans? Si je le débride et que je fait les réglages il roulera a apeupres combien?
    attention à l'ortohographe !!!!!

    je dirais 75 débridé pot et vario[/quote]

    Ouais voila mais il vaut mieux prendre un pot de détente genre Bidalot ou Conti ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    [quote="motard-du-22"][quote="cupcakelover"]Quelqu'un s'y connais en Nitro la'dans? Si je le débride et que je fait les réglages il roulera a apeupres combien?
    attention à l'ortohographe !!!!!

    je dirais 75 débridé pot et vario[/quote]

    Ouais voila mais il vaut mieux prendre un pot de détente genre Bidalot ou Conti ...[/quote]

    en scoot les meilleurs sur origine sont les polini et les doppler
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Je ne suis pas tres forte en orthographe ( hors sujet : La preuve, j'ai eu un 3,5/20 en dictée aujourd'hui ^^ ) enfin breef. Merci pour toutes vos reponses.
  • cupcakelover" a dit :
    Je ne suis pas tres forte en orthographe ( hors sujet : La preuve, j'ai eu un 3,5/20 en dictée aujourd'hui ^^ ) enfin breef. Merci pour toutes vos reponses.
    mets au moins des espaces Pleurer

    de rien on est la pour ca Clin d'oeil
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • si tu veux je peux te faire des cours particulier^^.....
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.