[31] Grande opération de prévention sur les accidents à moto

[31] Grande opération de prévention sur les accidents à moto

Bonjour à tous,
Voila, je viens sur votre forum afin de vous demander un peu d'aide. S.O.S
En effet, le 24/06/2012, j'organise le premier forum national de prévention des accidents à moto.
Cette manifestation a pour but de rassembler en un même endroit tous les acteurs qui touchent de près ou de loin le monde de la moto.
De cette façon le visiteur aura la possibilité de questionner ou de se sensibiliser auprès de tous les professionnels, administrations ou institutionnels qui gravitent dans le monde des deux roues.
Lors de cette opération, il y aura des animations, cascades pédagogiques, concerts, spectacle pyrotechnique etc...
L'événement est parrainé par Mike DI MEGLIO.
Pour avoir de plus amples renseignements, allez faire un tour sur [Lien rompu]
Ma demande d'aide réside dans le fait de faire passer autour de vous cette information et le lien du site (par facebook, twitter ou vos contacts mail). Cette manifestation étant entièrement gratuite, le budget communication est restreint. Je compte sur le bouche à oreille pour faire connaître cet événement. C'est d'après moi la meilleure des publicités.
Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Merci par avance. Bienjouer!

Réponses

  • Tout d'abord félicitations! Je trouve cette idée vraiment bien! Bienjouer! Ils faut que tout le monde soit conscient que peut importe la situation, sur la route il y a toujours un risque, et en moto l'accident est vite arrivé. Je suis persuadé qu'un événement de prévention sera bien plus efficace par un dialogue de motard à motard qu'une prune bête et méchante distribué par un Pimpon Pleurer, et plus sérieusement, j'ai pu constaté que la prévention était parfois souvent négligé par les représentants de l'ordre... Tu peux compter sur moi pour faire passer le mot, et encore BRAVO! Bravo
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Merci beaucoup Germain pour tes encouragements. Je pense moi aussi que le dialogue de motard à motard est le plus productif dans la prévention. Il fallait que lors d'un événement ont mette afin les autorités décisionnaires devant les utilisateurs. Il fallait également faire tomber les barrières et les clivages entre les administrations, les institutions, les organismes privés et le grand public. La grande force de la moto c'est que le ciment qui nous uni et qui peut nous faire asseoir tous autour d'une table est constitué par une passion. Did TTR
  • Très bonne idée, si j'avais un gros cube j'aurais fait le déplacement mais la....
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Germain" a dit :
    un événement de prévention sera bien plus efficace par un dialogue de motard à motard qu'une prune bête et méchante distribué par un Pimpon Pleurer, et plus sérieusement, j'ai pu constaté que la prévention était parfois souvent négligé par les représentants de l'ordre...
    Nan mais eux ils sont pas là pour prévenir quoi que ce soit, ils sont là pour s'en mettre plein les fouilles... totalement d'accord avec vous en tout cas, et si j'avais un truc plus puissant qu'une brèle (et que j'étais pas bourré) je serais bien venu aussi (bon, je pourrais venir en bagnole mais ça le ferait pas).
    Je connais pas de motards IRL et je suis pas sur fessebouc ou les autres merdes du même genre, donc je ferai pas passer l'info, mais je vous soutiens moralement, j'espère que ça vous suffit (sinon vous pouvez aller vous brosser).
    Mais c'est clair que les conseils d'un bon vieux motard valent mieux que tous les permis moto ou amandes de connards de flics du monde.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • janvier 2012 modifié
    Geek 2.0" a dit :
    [quote="Germain"]
    Mais c'est clair que les conseils d'un bon vieux motard valent mieux que tous les permis moto ou amandes de connards de flics du monde.
    [/quote]

    Je te rejoins sur ce point là, "un bon motard est un vieux motard". Car lui, il peut dire qu'il est arrivé en vie à l'âge qu'il a... Clin d'oeil

    EDIT : Bonjour à tous, quelques nouvelles concernant la manifestation. Smile
    Tout d'abord, un jeune espoir de la piste sera présent pendant la journée. Guillaume ANTIGA dit "Moustic". Ce dernier tiendra un stand avec son team afin de faire profiter le public de son expérience de la compétition dans le championnat Espagnol.
    Cette année, il sera présent sur la piste dans le championnat 125 cm3 Français. Bienjouer!
    Si vous voulez de plus amples informations et de vive voix, écoutez sur votre poste ou sur internet RADIO MON PAÏS 90.1 FM.
    Ce mercredi soir, entre 19h00 et 20h00, je serais présent dans l'émission "Les Guidons de l'info".
    Merci pour votre soutien.
    PS: Dès que les droits à l'image des personnalités présentent sur la manifestation sont donnés. Je mets à jour le site de l'opération. Allez donc jeter un coup d’œil régulièrement si vous désirez vous tenir au courant des avancées et des nouveautés en temps réel.
    [Lien rompu]
  • Attention aux doubles posts ! Je fusionne pour cette fois, une autre fois utilises la fonction édition !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • J'espère que je n'aurai pas généré un double post, dans l'affirmative, je m'en excuse par avance. Peace
    Au sujet de l'opération que j'organise, une nouvelle affiche annonçant la manifestation a été proposée.
    Je fais un petit sondage à travers les forums qui ont eu la gentillesse de m’accueillir et de diffuser l'annonce de la manifestation.
    Ce sondage consiste à savoir si l'affiche plait ou pas et de recevoir les critiques (si il y en a...) afin de modifier cette dernière avant la mise sous presse!!!
    Merci d'avance Bienjouer! [Lien rompu]
    image
  • Bonjour à tous, voila je vous fais partager l'arrivée de l'affiche officielle de la manifestation Bienjouer!
    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.