Nouveaux gicleurs obliger ???

Nouveaux gicleurs obliger ???

janvier 2012 modifié dans Admission et Carburation
salut a tous et bonne année a vous Boire Santé! Bravo

une question me trotte, en faite je vais debrider mes le mecano ma dit qu'il allez regler le debit d'essence et nan changer de gicleurs....

donc si vous pouvais m'aidez SVP. S.O.S

merci Smile
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Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
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Réponses

  • Attend je me remets les idées en place parce que...... Boire Boire Boire Berk 2 et Censuré

    Bon alors, par débit d essence je vois pas trop ce qu il veut dire, mettre une plus grosse durite Question
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • non je croit pas vue que je l'amene au garage (la ou travail mon pere) et la bas il y a pas de gicleurs.

    tu croit qu'on peut regler le carbu sans changer de gicleurs ??

    il y a un risque de pré-serrage ?
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  • Le débit d'essence s'effectue en changeant de carbu, en effet plus le carbu est gros, plus le débit d'essence est élevé. Et non, on ne regle pas un carburateur comme ça, car en changeant le débit, il faudrait refaire les réglages (gicleurs) depuis le début.
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  • j-lou06" a dit :
    Le débit d'essence s'effectue en changeant de carbu, en effet plus le carbu est gros, plus le débit d'essence est élevé. Et non, on ne regle pas un carburateur comme ça, car en changeant le débit, il faudrait refaire les réglages (gicleurs) depuis le début.
    Il parle de débit d essence pas de débit de mélange air/huile/essence donc ça dépend pas du carbu
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  • oui donc si je debride mon pot d'origine, esque je doit changé de gicleurs c'est ca ma question.
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  • Bien sur qu'il faut !!!
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  • okk sinon tu serre dessuitte ?
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  • Non la plupart du temps ça fait une amorce de serrage
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  • Quand il arrive pas assez d'essence tu serre dans la plupart du temps, surtout sur derbi Chanter
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  • j-lou06" a dit :
    Quand il arrive pas assez d'essence tu serre dans la plupart du temps, surtout sur derbi Chanter
    Rectification : quand il n y pas assez D'HUILE tu serre (si il y a pas assez d essence tu cales)
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  • Donc il faut absolument un gicleurs
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  • motard-du-22" a dit :
    [quote="j-lou06"]Quand il arrive pas assez d'essence tu serre dans la plupart du temps, surtout sur derbi Chanter
    Rectification : quand il n y pas assez D'HUILE tu serre (si il y a pas assez d essence tu cales)[/quote]

    Si tu as pas assez d'essence, tu est trop payvre, et le fait d'etre trop pauvre entraine une surchauffe du moteur qui fais serrer
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  • MDR MDR MDR le moteur serre si il n est pas lubrifié pas si il surchauffe mdr
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  • Marre toi peut être, mais sa se passe comme ça. Apres tu me crois ou pas c'est pas mon problème, mais t'es entrain de te marrer de la vérité.
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  • Il faut un gicleurs de 98?
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  • j-lou06" a dit :
    Marre toi peut être, mais sa se passe comme ça. Apres tu me crois ou pas c'est pas mon problème, mais t'es entrain de te marrer de la vérité.

    Si j avais serré à chaque fois que j au fait surchauffé une moto mon dieu les frais que j aurais fait Pleurer

    Arrête attend des fois elles surchauffent tellement que toute l eau s évaporé du radiateur et elles ont jamais serrés
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  • tu peut repondre a ma questions STP


    sinon si ton moteurs surchauffe tu as ce qu'il s'appel un radiateur et du liquide. alala ce j-lou alors....
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  • Non, une surchauffe qui provient d'un mélange trop pauvre est fatal pour le moteur, c'est pas une petite surchauffe a cause qu'on a tiré de temps comme un boulet. le piston se dilate beaucoup, donc grossi et du coup ben sa serre. Vous croyer que c'est comment que j'ai serrer moi, l'étincelle se faisait au mauvais moment, surchauffe moteur, serrage.

    Pour repondre a ta question, tu va voir le tuto sur les reglages carbu. Un reglage carbu sa marche en testant plein de reglage différent etc.. Pas en essayant d'avoir tout dessuite le bon reglage, tu n'y arrivera jamais. Donc tu va voir ta moto et tu essaye.
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  • Non mais c'est est pas des 50 que je fais surchauffer au point de vider le radiateur Pleurer la dernière fois c'est était avec ma cr 125 à rouler comme un porc sur terrain gras tout le temps en sur-régime Cool
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  • Est-ce que j'ai parlé de radiateur ??? Je ne crois pas, comment veut tu que l'eau s'évapore, je croit que c'est pour sa qu'il y a un bouchon non ???
    Pour te prouver :
    http://www.freebiker.net/FichesPratique ... ccueil.htm

    Regarde bien le numéro 5 : SURCHAUFFE des sièges de soupapes (pour les 4 temps), des électrodes des bougies (couleur blanches), et du PISTON
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  • Oui c'est bon j ai compris tkt on parlait pas de la même sorte de surchauffe
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  • Pourtant je l'ai dit quand je parlais de dilatation du piston.
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  • c'est pas moi qui le fait mes un mecano.
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  • Tu va faire changer un gicleur par un mecano ?? Sa prend 5 minutes pourtant. 5min, tu met ton gicler, tu test pendant 10min, ensuite si sa va pas tu le change.......etc
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  • ouai mes apres faut les reglages carbu, et debrider le pot
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  • Reglages carbu = changer le gicleurs
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  • donc si je change de gicleurs je suis pas obliger de toucher au pointeaux, ralentit ... ??
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  • Pointeau, je vois pas pourquoi.
    Le ralenti oui il faudra le regler mais c'est encore plus simple que de regler le bon gicleurs.
    Par contre tu aura peut etre besoin de toucher à l'aiguille si tu veut un reglage parfait de chez parfait, mais ce n'est pas du tout obligatoire, moi-même je n'ai jamais touché à cette aiguille.
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  • ok
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