Nettoyage 50cc

Nettoyage 50cc

janvier 2012 modifié dans Moteur et Préparation
salut a tous

avec le mauvais temps je roule souvent sous la pluie et je voudrais savoire si c'est mauvais pour le moteurs ???


vue que la plue salit la moto, je la nettoi mes a l'eponge mais c'est chiant a force. donc je voulais savoir si le tuyau darosage est bien ?? car jai peur que le cylindre prene l'eau...

merci
Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
«1

Réponses

  • Moi j'y vais au karcher donc aucun risque, bouche par precaution le pot et c'est bon.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • donc il y a pas de risque ???
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Ben moi j'ai jamais eu de probleme, normallement c'est impossible que l'eau s'infiltre. Vu ce que je lui met dans la guele avec mon karcher,toi tu peut y aller avec ton arrosoir.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Au jet passe encore mais au karcher juste un conseil j-lou, c'est très très mauvais pour ta bécane ... Après tu fais ce que tu veux mais bon je serais toit j’arrêterais tout de suite ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Au jet passe encore mais au karcher juste un conseil j-lou, c'est très très mauvais pour ta bécane ... Après tu fais ce que tu veux mais bon je serais toit j’arrêterais tout de suite ...
    En quoi c'est mauvais ?
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Bah c'est mauvais c'est tout c'est une 50cc pas un camion ... C'est un karcher y a une patate de fou c'est abusé !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Bah c'est mauvais c'est tout c'est une 50cc pas un camion ... C'est un karcher y a une patate de fou c'est abusé !
    Tu n'as pas vraiment d'arguments donc je vois pourquoi tu t'avance sur ce sujet.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Mais c'est pas une question d'argument c'est tout c'est comme sa c'est une 50cc c'est des carénages en plastiques c'est moins résistants qu’un gros cubes ! Après tu fais ce que tu veux si tu veux niquer ta bécane ... Un karcher y a énormément de puissance ... Je dis pas qu'une 50 est pas solide mais bon y a une limite ... Après fait ce que tu veux je m'en fout
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • AH tu parlais des carénages, mais je les enlève, chuis pas cinglé ^^
    Sinon pour le moteur normalement ya aucun risque, l'eau ne peut pas s'infiltrer.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Ah bon tu enlève les carénages ... Dans ce cas c'est bon j'ai cru que tu était fou ... Et nan normalement aucun risque que l'eau s'infiltre dans le moteur ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Oui j'enleve les carénages et je protège le pot car je veut pas abimer ma peinture.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Perso je nettoye le moteur avec de l'essence ou wihte spirit avec un pinceau et une brosse et je peux vous dire que c'est nikel propre (ma beta est de 2007 et je peux vous dire quelle est plus propre que certaines moto même de 2011).
    Je nettoye aussi tous les plastiques et aucun probléme et après je passe le karcher...........
    Mais attention comme dit derbi 69 ça (Un karcher y a énormément de puissance )
    Donc comme vous le savez sur un karcher il deux sorte de lance, une qui est une rotabuse ( Et bigre de bigre elle arrache cette lance que oui de oui) .
    Donc à éviter parcontre l'autre lance a un réglage de jet de doux a puissant alors perso j'utilise la position douce pour rincer toute ma beta.
    Voilà en éspérant vour avoir aider.
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Ouais l’essence c'est le top ! Par contre j'avais jamais pensé au pinceau ... C'est tout con !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Ouais l’essence c'est le top ! Par contre j'avais jamais pensé au pinceau ... C'est tout con !
    Ben oui comme tu le dit, mais prend un pinceau plutôt dur de façon a froter un peu par endroit.
    Perso je fait un petit nettoyage juste avant de partir (au niveau du moteur) et en fin de semaine je passe un peu plus temps ( moteur, roues, plastique ect........).
    .....
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • YOYO" a dit :
    [quote="Derbi 69"]Ouais l’essence c'est le top ! Par contre j'avais jamais pensé au pinceau ... C'est tout con !
    Ben oui comme tu le dit, mais prend un pinceau plutôt dur de façon a froter un peu par endroit.
    Perso je fait un petit nettoyage juste avant de partir (au niveau du moteur) et en fin de semaine je passe un peu plus temps ( moteur, roues, plastique ect........).
    .....[/quote]

    Wawh, coment tu fait, moi j'ai la FLEMME, je pense que ta moto doit etre en meilleur état que la mienne, j'ai honte de le dire mais c'est la vérité.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Moi c'est grand nettoyage à la main toutes les deux semaines quand je suis en cours et tous les weekend quand je suis en stage et que je bosse ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • YOYO" a dit :
    Ben oui comme tu le dit, mais prend un pinceau plutôt dur de façon a froter un peu par endroit.
    Perso je fait un petit nettoyage juste avant de partir (au niveau du moteur) et en fin de semaine je passe un peu plus temps ( moteur, roues, plastique ect........).
    .....
    Wawh, coment tu fait, moi j'ai la FLEMME, je pense que ta moto doit etre en meilleur état que la mienne, j'ai honte de le dire mais c'est la vérité.[/quote]

    Faut pas exagérer quand même mais sache j-lou06 que voir de l'huile qui dégouline au début du cylindre c'est pas top et franchement ça prend même pas 5 minutes ( question de motivation).
    Et juste passer un coup de torchon sur les roues ça prend aussi 5 minutes.
    Elle sont béles nos moto alors prenons en soins et perso je suis fier de rouler avec une moto propre certe je dois amélioré l'esthétique de ma beta ( Mousse sur guidon, protége main et d'autre encore).
    Alors plutôt de partir vite prend ton temps c'est pas 5 minutes de nettoyage rapide qui vont te faire perdre du temps hein..
    De plus en nettoyant réguliérement l'huile sur ton moteur na pas le temps de séché donc plus facile à enlever.
    Voilà aller courage j-lou06 Sourire
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • C'était pas de l'huile, c'était de l'eau...
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    C'était pas de l'huile, c'était de l'eau...
    De l'eau de l'huile ou de la terre peu importe c'est la propretée qui conte
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Ce que je veut dire c'est que je venais de la laver et les gouttes qu'on voit c'est de l'eau.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Et une moto propre et entretenue est un bon argument à la revente ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • salut les gens Clin d'oeil
    je c'est pas si vous suiver encore ce sujet mais j'ai encore plus honte que vous et j'ai encore plus la flemme car je lave ma bèstiole au carcher (sans enlever les carènages) (et sans insister sur le moteur) au karcher et c'est tout ! Masqué Cool
  • janvier 2012 modifié
    Fait gaffe aux dates ... Et comme sa tu va niquer ta moto ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bah les dates des messages, quand ils sont postés
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Bah les dates des messages, quand ils sont postés
    a peine un mois c'est pas du remontage de post Clin d'oeil
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="Derbi 69"]Bah les dates des messages, quand ils sont postés
    a peine un mois c'est pas du remontage de post Clin d'oeil[/quote]

    Oui c'est vrai que la j'ai un peu abusé ... MDR
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • nan le karcher abime pas la moto, c'est le concessionnaire derbi qu'il me la dit
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Ils te dise sa comme sa tu la lave au karcher tu décolle les autocollants et tu leur rachète un kit déco à 140e ... Crois pas sa les abiment c'est sur ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • dede65" a dit :
    nan le karcher abime pas la moto, c'est le concessionnaire derbi qu'il me la dit
    le karsher est tres bien, il faut juste faire gaffe aux ailettes des radiateurs et au filtre a air
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.