Problème d'entrainement de la roue d'un scooter

Problème d'entrainement de la roue d'un scooter

décembre 2011 modifié dans Transmission
bonjour,

voilà mon frere a un scooter qui est lourd mais roule très bien.Le souci c'est qu'aujourd'hui,il ne roule plus.
Il m'a dit que la roue n'était plus entrainée.J'ai donc testé par moi meme.J'ai kické,(j'ai galeré car sa fesait bien 6 mois qu'il avait pas démaré) Insultes enfin bon, il a démarer.Je suis monté et j'ai commencé a accelerer lentement. C'est bien ce que mon frere m'avait dit. Le moteur tourne mais la roue arriere n'est plus entrainée Triste . C'est comme si on accelérais au point mort Triste . Je pense que c'est la chaîne qui a pété ou qui a déraillé. Mais je ne m'y connais pas. Triste Aidez nous svp.

a+

Réponses

  • Sujet mal placé, et c'est pas la première fois ! Fais gaffe, l'averto approche...

    EDIT : pas de chaîne sur les scooters, c'est une courroie, et possible qu'elle aie lâché, ouais... démontes le carter et tu verras bien.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • c'est soit la courroie qui a cassee soit la boite de vitesse
    je penche plutot pour la courroie
    demonte ton carter et verifie la courroie
  • Bah y'a pas de boite de vitesse, c'est un vario... à la limite ça pourrait être l'embrayage, mais le plus probable c'est la courroie.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • daccord je verrais tout cela Sourire Pleurer

    merci a vous tous!
    (il est trop stylé ce forum Bravo Bravo Bravo )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.