Quelle pignon choisir pour gilera smt

Quelle pignon choisir pour gilera smt

avril 2015 modifié dans Transmission
bonjour je vien d'acheter une gilera smt neuve je suis pour l'instant full origine et je n'est pas trop de moyen pour l'instant donc je voudrais savoir quelle pignon choisir 12,14...... (car un pot etant trop cher) et j'aimerais savoir a peu prés les prix et combien de vitesse je gagnerais

Réponses

  • Un pignon coûte environ 8-9€ mais es-ce que tu va débrider ton pot avant ?
  • non je pense pas pourqoui ?
  • Si tu ne débride pas ton pot cela ne sert a rien d'y mettre un pignon .
  • salut xclose38
    moi jai exactement la meme que toi vas voire dans le parking. moi je te conseille de changer ton pot et de enlever la bride qu'il y a a la pipe ou au carbu, dsl je ne c'est plus exactement.... ta combien de km ?????????????
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Tu es bridé ??
    Change surtout pas le pignon
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Si tu est bridé sa ne sert à rien de changer le pignon ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • salut pour linstant jai que 150 km sur ma moto et tu pense que si je mais un carbu de 17.5 je pourai prendre combien et combien sa coute environ ? et carbu + pignon ou courone combien de pointe jaimerai arriver dans les 70-75
  • Si t'es bridé ça sert à rien de rouler ! La première chose à faire c'est de débrider, parce que c'est mauvais pour le moteur (il s'encrasse, et tu seras tout le temps à fond) et si tu sors de la ville c'est dangereux à cause de la différence de vitesse avec les voitures.

    Sinon, sujet mal placé ! Je déplace pour cette fois, une autre fois fais attention !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • xclose38" a dit :
    salut pour linstant jai que 150 km sur ma moto et tu pense que si je mais un carbu de 17.5 je pourai prendre combien et combien sa coute environ ? et carbu + pignon ou courone combien de pointe jaimerai arriver dans les 70-75
    Pleurer
    Si tu es bridé tu n'arrivera jamais à une telle vitesse, ensuiste changer un carbu étant bridé ne sert à rien non plus mis à part une consommation plus élevé. Puis le kit chaine non plus ça ne sert à rien de le changer tu n'aura aucune peche et pour démarrer tu calera beaucoups plus facilement.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • bonjour je vien de finir le rodage de ma moto cette apré-midi et j'aimerais aller environ a 70-75 avec beacoup de patate mais je ne sais pas si je debride mon pot d'origine car il peut servir pour une remise en morme.Ou penser vous que je pourais retrouver un autre pot d'origine si je demande a mon consecionaire de sans occupé? Ou vous ne conaitrer pas un pot a maxi 250 euro qui monte en pointe a 70-75 mais qui et surtout de l'aceleration.
  • Le pot débrider ou pas débrider ?
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Bon, j'ai fusionné les deux topics, pas la peine d'en créer un nouveau ! En plus t'étais encore dans la mauvaise section, t'as pas fait gaffe à ce que j'ai dit tout à l'heure...

    Sinon, un pot d'origine ça coûte la peau du cul, si tu veux pouvoir remettre la bécane dans l'état d'origine faut changer le pot (ou acheter une Beta, dont le pot est rebridable, mais j'imagine que t'as pas envie de changer de bécane).
    Et avec un pot, même fait pour l'accélération, tu monteras au moins à 80, à moins de modifier la transmi, et là c'est sûr que tu vas avoir de l'accel !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Alors déjà carbu de 17.5 ??? Tu en as déjà un ! Ensuite transmission que si tu débride. Ensuite soit tu prends un Hebo (160€) qui marche très fort en accélération et qui a une pointe plus que convenable soit tu achète un pot d'origine Derbi tu le ponce, tu le débride entièrement, tu le repeint et tu change juste la cartouche et voila tu pourra pas te faire prendre par les Pimpon
    Avec le Hebo tu change juste ton pignon pour un de 13 et puis voila tu prendra 90 et tu aura une patate de fou !

    Les seuls problèmes du Hebo c'est que plus personne n'en a c'est rupture de stock et que le Hebo fait beaucoup de bruit ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bonjour, plutôt que de recréer un topic je me permets de reprendre celui-çi.

    J'ai une SMT qui doit être de 99-01 vu l'ensemble de la bécane, elle roulait nickel jusqu'à ce que je la prète à un pote qui me l'a flinguée, résultat je dois changer de carbu, cable d'embrayage pété et quelques petites broutilles.

    La question est maintenant de savoir quel carbu et pignon devrais-je mettre dessus sachant que le pot est débridé, que j'étais avec un carbu origine, et aussi que le pignon avait déjà été changé par l'ancien propriétaire. Je ne pourrais plus vous dire quel pignon il avait foutu mais devait être un peu trop gros vu que j'avais plus aucunes reprises avec, mais je montais malgré tout à 80-90 ( voire 100 en descente avec le vent dans l'dos ). Par contre dès que ca commençais à monter je redescendais à 50-60 max, et je parles pas de cotes à 50° je précise, fallais vraiment pas que ça monte énorme.

    Le résultat espéré n'est pas de rouler plus vite, juste de la remettre en état sans trop grapiller dans ma vitesse max mais pas être en mode vélo dans les montées Clin d'oeil

    Vilà, Je peux pas donner beaucoup plus d'infos pour l'instant je récupère la bète mercredi si y a besoin de précisions.

    Si quelqu'un pourrait me renseigner, un grand merci d'avance

    P.S. j'suis une vraie bille en mécanique mais j'ai quelqu'un à dispo qui s'y connais suffisamment pour m'ader à changer tout ça. Excité
  • C'est quoi ta couronne ??
    Prend un carbu 19 dell orto Wink
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Chalut et merci pour le rens, par contre j'hésite un chouya pour le type de carbu : PHVA, PHBG ? Désolé mais chuis vraiment une brèle en mécanique, et la personne peut pas m'accompagner dans le choix des pièces.
  • Ta couronne arrière a combien de dents ??
    Sa dépend c'était quel modèle ton carbu avant ??
    Sa dépend si tu as besoin de l'arrivée d'huile, de la dépression etc
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • La couronne je peux pas dire je l'ai pas sous les yeux mtn, j'vous dirais ça mercredi.
    Pour le carbu il était d'origine, et de mémoire on m'a dit que c'était du 13 ou 15 j'me rappelle plus exactement.
    La troisième question par contre tu m'en demandes trop là 😛 Tout ce que je peux te dire c'est par rapport a son comportement, j'ai pas l'impression d'avoir de trous dans mes rapports, l'accélération est assez stable tout le long, y a vraiment juste en montée ( même légère ) que je perds abusé en puissance ( redescends à 50-60 car obligé de rétrograder ).

    Je vais vérifier la couronne et le pignon dès que j'la récupère et j'vous tiens au jus. Merci pour votre temps en tous cas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.