Choix haut-moteur 50cc

Choix haut-moteur 50cc

octobre 2011 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour à tous,
je dispose d'une Rieju MRT 50 Supermotard, d'un échappement Yasuni R2 (débridé) et d'un pignon de 11 changé pour un 13.

J'ai donc décidé d’installer un haut-moteur 50cc (pour ne pas trop pousser les modifications comme l'allumage, le vilebrequin...). Il sera monté accompagné d'un carburateur de 16mm pour un 19mm.

J'aimerais avoir des conseils sur le choix de ce kit, de préférence ne dépassant pas les 300€ magasin (pas internet).

Merci de quelconque réponse.
image

Pour une route libre...V

Ma MRT

Réponses

  • Alors tout d'abord quelle utilisation ? Question
    - Quotidienne (utilisation intensive) = Kit en fonte plus solide mais un peu moins performant.
    - Occasionnelle (sortie le weekend ect ...) = Kit en alu un peu moins solide mais un peu plus performant.

    A partir de ton choix (et selon ton utilisation) on pourra te conseiller et te faire des propositions Smile

    Ps : Un carbu de 19 mm est nécessaire avec un kit si tu veux exploiter son potentiel Sourire
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Puis pour les kits 50 tu as le choix entre : - cylindre C4 50cc ( mauvais)
    - top noir ( bon )
    -airsal 50cc (bon)
    -metrakit fonte 50cc (bon)
    -hebo manston replica 50cc (bon)
    -metrakit alu 50cc (très bon)
    -mvt 50cc (très bon)
    -athena racing (très bon)
    -mhr team 50cc (très bon)
    - athena 50cc avec valve d'échappement (très très très très bon mais très très très cher)

    Ensuite, de ce qui est de la solidité, si tu t'occupe bien de ton kit, il sera aussi résistant que celui en fonte (et surtout plus puissant) !!!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • C'est sur l'alu est plus performant mais pour une utilisation quotidienne (trajet boulot ou cours) il vaut quand même mieux opter pour de la fonte ... Hi hi
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ben pas forcément, car si tu respecte le temps de chauffe,... Tu n'auras pas de problème!!!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Oui c'est sur le bon entretien change tout, mais de façon général, la fonte est plus solide que l'alu Smile
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Merci de vos réponses si rapides.
    J’avais oublié de préciser qu'actuellement sur ma moto, c'est un moteur Minarelli.
    Ma décision d'opter pour de l'aluminium était déjà bien lancée.
    Ce sera une petite utilisation quotidienne : 2km matin et soir plus une utilisation un peu plus poussée les mercredi et week-ends.
    Je précise que je suis hyper minutieux au niveau de l'entretien (temps de chauffe, ...).
    image

    Pour une route libre...V

    Ma MRT
  • Alors si tu est minutieux et que tu étais déjà partis pour de l'alu tu peux y aller Bravo
    j-lou06 a tout dit :
    j-lou06" a dit :
    Puis pour les kits 50 tu as le choix entre : - cylindre C4 50cc ( mauvais)
    - top noir ( bon )
    -airsal 50cc (bon)
    -metrakit fonte 50cc (bon)
    -hebo manston replica 50cc (bon)
    -metrakit alu 50cc (très bon)
    -mvt 50cc (très bon)
    -athena racing (très bon)
    -mhr team 50cc (très bon)
    - athena 50cc avec valve d'échappement (très très très très bon mais très très très cher)

    Ensuite, de ce qui est de la solidité, si tu t'occupe bien de ton kit, il sera aussi résistant que celui en fonte (et surtout plus puissant) !!!
    A toi de choisir !!! Bienjouer!

    PS : avec un kit 50cc, un carbu de 19 mm est quasi obligatoire ... Pleurer
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Oui-oui
    Merci!
    image

    Pour une route libre...V

    Ma MRT
  • Tu envisage de prendre lequel ??
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    -mhr team 50cc (très bon)
    Je trouve une version CUP et CROSS, de laquelle parles-tu?
    image

    Pour une route libre...V

    Ma MRT
  • Tu n'est pas en scoot ?
    Car les versions CUP et Cross sont pour scoots !!!
    Le MHR team pour minarelli n'existe qu'en une seul version.
    Je n'ai pas précisé mais il existe le replica qui coute moins cher mais qui pour moi n'est pas un bon rapport qualité-prix car il n'a rie à voir avec le TEAM
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Envoi un lien pour des preécisions sur le TEAM (durabilité, prix...).
    STP
    image

    Pour une route libre...V

    Ma MRT
  • Sur maxiscoot tu y trouvera ton bonheur, rubrique mécaboite, cylindre
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • He bien là je ne pense pas que ce soit possible.
    Essais d'y accéder et dis-moi ce que ça donne. Hi hi
    image

    Pour une route libre...V

    Ma MRT
  • Aujourd'hui ça marche donc je pense que tu trouvera facilement !!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Sic'est celui-là [Lien rompu], il est un peu cher. Triste
    image

    Pour une route libre...V

    Ma MRT
  • Pour 300€ et sans changement de vilo je dirais :
    - Athéna 50cc racing alu : c'est un bon kit plutôt fiable qui te fera surtout gagner en accélération et en couple. Tu pourra conserver le vilo d'origine mais un carbu de 19mm est recommandé. 190€
    - Barikit alu 50cc : c'est un kit très fiable pour ne pas dire le plus fiable ! Qui en plus donne de bonnes performances surtout en pointe. A monter avec un carbu de 19mm. 140€
    - Kit 50cc Polini evolution : c'est un excellent kit très résistant à associer avec un carbu de 19mm. 240€

    Voila pour l'alu Sourire

    Après pour la fonte (au cas ou ...) :
    - Top perf noir : cylindre de bonne qualité, très résistant, niveau perfs tu gagnera un peu comparé à l'origine. 150€
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Moi je conseille le metrakit alu 50cc qui est à prix tres resonnable pour des perfs au top Bienjouer! Bienjouer!

    Voici le lien : [Lien rompu]

    Il est meme comparable a un mhr team !!!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Ah ouais je l'avais zappé celui la ... Désolé
    L'ancien était vraiment pas terrible c'est pour sa Sourire

    Maintenant fais ton choix !!! Bravo
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Désolé mais pour le Metrakit, c'est mort : mon concess n'a pas de revendeur Metrakit.
    Et mes parents ne veulent pas passer par Internet.
    Ha oui, et si on pouvait rester dans le mono-segment ce serait parfais. ^^
    image

    Pour une route libre...V

    Ma MRT
  • Ah donc si tu veux un kit homologué ce n'est pas la meme, tu aura donc un kit moins puissant, il y a le top noir, le airsal, je conais pas trop les kit homologué, mais c'est deux la en font partit !!!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Bah fais ton choix parce qu’on ta tout présenté la Bravo
    Dit nous entre quels modèles tu hésites
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Le Athena n'est pas homologué?
    image

    Pour une route libre...V

    Ma MRT
  • Il me semble qu'il est homologué, à voir confirmation, de plus il a de très bonne perf !!!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Oui le Athena est homologué et est très performant sur toutes les plages de régimes !!!
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • image

    Pour une route libre...V

    Ma MRT
  • Oui c'est la que j'ai vérifié Bravo
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • xXenon" a dit :

    On a tous vérifié la Bienjouer!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.