Hesite entre 2 pot

Hesite entre 2 pot

octobre 2011 modifié dans Échappement
Bonsoir ,

j'ai besoin de votre aide le plus vite possible car je dois commander mon pot se soir si tout se passe bien , mes le problème ses que j’hésite entre 2 très bons pots :

SCR CORSE SM :Il par ver les 8000/r et que en pointe ses le meilleur pour kit 50 ou origine , et qu'il fait énormément de bruit même a l'arret

Yasuni R2 : Pas tres creux en bah regime , mes on peus se tapé un bon 100 sur plat avec un pignon 13 ( pas tres sure )

Voila tout se que je sais sure ses 2 pots je voudrais si possible plus d'info sur leur perf , et le qu'elle me proposer vous , je veus atteindre tres vite les 95 - 100 avec mon pignon de 13 et je suis d'origine

Voila merci d'avance =)

Réponses

  • Alors moi perso j ai le scr sm qui est juste une bombe mais le creux est assez gênant donc j ai mi un carbu 19 pour réduire le creux mais autrement c'est est le top sur origine Bienjouer!
    Concernant le bruit: métallique (klinklinklinklin) au ralenti et a bas régimes et un très beau bruit typé cross a haut régime (avec BAA prépa) par contre le bruit est effectivement très fort donc attention aux Pimpon

    Concernant le r2 je ne connai pas trop mais j en ai entendu du bien (yoyo l a et il marche bien avec)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok merci jvai attendre d'autre répons pour le yasuni r2 sinon tu consome bcp avc la carbu 19 et tu par a cb ? J'ai vue ta signature tu parle de boite a clapet malossi sa ser a quoi ?
  • Le scr sm EST le meilleur pot sur origine, avec un carbu 19mm ou plus évidemment, tu ne consommera pas plus avec si tu le regle bien(voir moins Bravo ). La boite a clapet peut donner un petit gain en couple mais ce n'est pas du tout indispensable !!!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • la boite a clapet me fait prendre 500 tours de plus aussi et autrement je ne trouve pas que je consomme beaucoup
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok bah c'est parti pour scr alor j'espère ne pas être déçu 😛 et sa coûte commbien la boite a clapet et sa marche en fonction des marque ossi ?
  • bah prend une bonne marque (pas une vforce non plus) pour ressentir une difference
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Moi je voterais pour le yasuni, bruit très beau (je trouve), assez coupleux a bas et mi-régime, et pointe très bonne: 110 compteur en psb 13. Et aussi détail que beaucoup oublient, si le scr est moins cher c'est parce que la finition est moyenne, sinon scr = bidalot, mais en moins bien fini quoi, alors que le yasuni est tout simplement Coup-de-coeur
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Germain" a dit :
    Moi je voterais pour le yasuni, bruit très beau (je trouve), si le scr est moins cher c'est parce que la finition est moyenne, sinon scr = bidalot, mais en moins bien fini quoi, alors que le yasuni est tout simplement Coup-de-coeur
    je te reprend tout de suite: les scr sont moins cher car ils ne sont pas homologué et la finition est meilleur que le r2 je trouve (le chrome et la cartouche sont juste magnifiques) et les scr ne sont pas du tout la meme chose que les bidalot mais la meme chose que les métrakit et le sm est une production que eux seuls font
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Oui je m'excuse c'est l'équivalent des metrakit, mais je maintiens que la finition est inférieur (épaisseur de la tole, finition cartouche, matériaux) tu peux vérifier sur scooter system par exemple, tu m'as fait douter mais c'est bien ça ^^
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • la tole me parait assez epaisse et puis ca fait qu il est plus leger et puis la cartouche est vraiment sympa tu peux rien dire la dessus Coup-de-coeur
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Mickael93" a dit :
    Bonsoir ,

    j'ai besoin de votre aide le plus vite possible car je dois commander mon pot se soir si tout se passe bien , mes le problème ses que j’hésite entre 2 très bons pots :

    SCR CORSE SM :Il par ver les 8000/r et que en pointe ses le meilleur pour kit 50 ou origine , et qu'il fait énormément de bruit même a l'arret

    Yasuni R2 : Pas tres creux en bah regime , mes on peus se tapé un bon 100 sur plat avec un pignon 13 ( pas tres sure )

    Voila tout se que je sais sure ses 2 pots je voudrais si possible plus d'info sur leur perf , et le qu'elle me proposer vous , je veus atteindre tres vite les 95 - 100 avec mon pignon de 13 et je suis d'origine Voila merci d'avance =)
    Salut mickael,
    Ecoute prend celui que tu aime le plus car point de vu performance le yasuni r2 ou le scr corse sm ce vale tous les deux.
    J'ai effectivement un yasuni r2 sur ma beta (regarde dans le parking Sourire ) avec un carbu de 16 et un kit chaine de 13/50.
    Je trouve que par rapport au pot d'origine il offre certe une bonne vitesse de pointe mais surtout du couple je le sens bien quand je demarre et surtout dans les côtes se qui n'est pas négligeable.
    Evidemment si tu rajoute un kit 50 et un carbu de 19 voir 21 alors là tu as une fusée, mais déjà c'est tout a fait raisonnable.
    Le yasuni r2 à un trés joli bruit et il est homologué ( mais du momment que tu le débride tu es hors la loi) Sourire
    Et effectivement le scr fait du bruit beaucoup de bruit même mais ma foi j'aime bien aussi mais vu le nombre de Pimpon au alentours j'ai choisi le yasuni r2.
    Voilà mickael et que ce soit l'un ou l'autre tu t'éclateras Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • YOYO a tout dit Bravo Bravo Bravo
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok merci Very Happy manque plus cas choisir le plus beau , mes je pense commander le yasuni car je traine beaucoup en ville donc le creux en bah régime risque de me gêner

    Sinon merci beaucoup de m'avoir aide Very Happy
  • En passant tu pourrais faire une présentation et mettre ta moto sur le parking Bienjouer! (avec le pot bien entendu Sourire )
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.