Petits pb Beta

Petits pb Beta

septembre 2011 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour a tous , il y a peu j'ai demandé si c'était nécessaire de changer de carbu car j'ai changé de pot ( pot Beta usine ) , je suis tout d'origine sauf maintenant le pot , j'ai un carbu DO PHBN 16, en essayant ma moto j'ai remarqué qu'elle était un peut creuse a bas régime , par contre après sa part au quart de tour, et que j'ai perdu un peu de pointe ( j'ai l'impression qu'elle n'accélere plus quand j'arrive vers les 95-100 alors que je pouvais prendre 108 au compteur d'origine dans la meme descente avec les memes conditons ), voila donc je ne sais pas trop comment régler mon carbu, en espérant que vous pouvez m'aider
Et si quelqu'un a deja fait une prépa sur sa boite a air Beta, pourrait-il poster une photo de l'endroit exacte ou on doit la modifié svp
Est-ce qu'un kit chaine afam pour aussi améliorer mes performances?
Tout cela a t-il un risque sur la fiabilité de mon moteur ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'ai préféré tout mettre dans un seul post Smile
Bonne journée.

Réponses

  • -Tu es peut etre un peu riche, ca te limite en tours/min, ou alors ton pot, certains font perdre en allonge, et font gagner plus en couple.
    -C'est normal que c'est creux, c'est un 2t avec un pot.
    -Une prepa boite a air, c'est enlever le manchon en caoutchouc au dessus de la boite a air, et agrandir l'entrée (un peu), mais c'est surtout bien regler son carbu ensuite!
    -Non un kit chaine afam ne fait rien gagner, il durera un peu plus longtemps c'est tout.
    -Non a ce niveau la de prepa il n'y a pas de risques si tu es bien réglé.
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Ok merci je vais revoir mes réglages , voir avec de nouveaux gicleurs et je verrais bien !
    Ahh oui je voyais pas ce que je devais agrandir sur la boite a air 😛
    Le kit chaine c'est la même chose que l'origine sauf que la qualité est meilleure donc si j'ai bien compris
    Je demande si c'est pas sans risque car en la faisant tirer j'ai failli faire une amorce de serrage !( je précise que j'avais deja monté ce pot et que j'ai fais une amorce de serrage je l'ai enlevé et la j'ai décidé de le remettre en m'occupant mieux des réglages et tout ! )
    Pour gagner un peu en pointe je dois mettre quel pignon/couronne ?
  • septembre 2011 modifié
    Salut lebikerfou
    Germain" a dit :
    -Tu es peut etre un peu riche, ca te limite en tours/min, ou alors ton pot, certains font perdre en allonge, et font gagner plus en couple.
    Perso j'ai un yasuni r2 avec ma beta et éffectivement j'ai bien gagner en couple je le sens bien au démarage mais surtout dans les côtes......
    Germain" a dit :
    -Une prepa boite a air, c'est enlever le manchon en caoutchouc au dessus de la boite a air, et agrandir l'entrée (un peu), .
    Le manchon en caoutchouc je sais pas mais perso j'ai fait ça:
    lebikerfou" a dit :
    Pour gagner un peu en pointe je dois mettre quel pignon/couronne ?
    Perso j'e suis en 13/50 et comme toi j'ai un carbut de 16 et gicleur de 115Tiens voilà mes vidéos Coup-de-coeur Coup-de-coeur
    vitesse-et-ballade-t5695.html
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Salut, en faite je voudrais monter vers 95km/h sur plat sans avoir a trop la faire tirer Smile
    Et merci pour la photo !
  • Comme je te les dis monte le kit chaine en 13/50 et un gicleur de 115 et tu verras la différence perso sur le plat 110 voir 115 avec le vent dans le dos compteur beta Sourire
    En descente 120 voir 123 couché sur la moto Sourire
    Regarde mes vidéos ça donne envi
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Ok merci je verrais ça Smile en effet déjà 110 km/h se serait plus qu'impécable !
  • Tient yoyo j ai une petite question (désolé d' utiliser un post pour ça) on m a dit que c'est etait pas bon de pousser sa becane a fond a 120 en descente par exemple apparemment ça abime le vilo c'est vrai ou pas pck maintenant qu on ma dit ça j'ose plus tirer dedans ?
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Salut motard-du-22,
    Ben écoute déjà faut pas prendre exemple sur moi Sourire Sourire Sourire .
    Mais j'ai toujours poussée ma beta a fond et jamais eu de probléme, je pense que c'est quand même pas trop bon de la poussée a fond.
    J'ai quand même 57 000 km a mon compteur et oui comme tu peux le constater je roule beaucoup et pratiquement toujours dans le coin Sourire Sourire Sourire Sourire .
    Alors deux chose soit j'ai de la chance ou soit c'est un bon moteur dans les deux cas c'est tout bon pour moi.
    En géneral quand je part faire une balade je fait au moins 80km dont plus de la moitié a fond Sourire Sourire .
    Voilà mais j'avoue que c'est pas bien de tirer toujours dessus comme je le fait.........
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Ok merci Sourire
    A+
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.